Mediapart va lancer sa chaîne d’info en continu, et souhaite qu’elle soit disponible sur les box

 
Même s’il produisait déjà des émissions vidéo ponctuelles, Mediapart souhaite aller plus loin et proposer, d’ci la fin 2018, une véritable chaîne TV d’information en continu. Et elle ne se cantonnera pas à une diffusion sur le web puisque François Bonnet, l’un des quatre cofondateurs de Mediapart, explique dans Libération que «la logique de ce projet est de multiplier les canaux de diffusion, d’attirer d’autres publics». Mediapart TV souhaite ainsi être diffusée sur les box. 
 
Cette nouvelle chaîne d’information sera payante, mais il n’a pas encore été précisé si Mediapart TV demandera une redevance pour être intégrée dans les bouquets basiques de Free, Bouygues Télécom ou SFR (le nom d’Orange n’a pas été évoqué lors de l’annonce de François Bonnet) ou si elle sera proposée aux abonnés box sous forme de chaîne payante en option.

Source : Libération
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 08 mars 2018 à 10h45
J-Loo a écrit
christophedlr a écrit Tellement la gerbe que toute l'enquête des parlementaires est survenue après les révélations de Médiapart preuves à l'appui. Donc je le redis, sans Médiapart, personne n'aurait su concernant Cahuzac. Michel Gonelle, l'homme par qui le scandale Cahuzac est arrivé - Le Point/AFP, 20 mars 2013 

Tiens cadeau : https://www.mediapart.fr/journal/france/051212/cahuzac-laveu-enregistre

Médiapart a eu les infos AVANT la police, c'est seulement suite à la révélation faite par Médiapart que la justice s'est saisie de l'affaire et que le dit avocat à remis le document de preuve (ici un enregistrement audio) à la police ; sauf qu'il a d'abord filer les preuves avant à Médiapart.

Autrement dit, Médiapart n'aurait pas été là pour révéler l'affaire, la justice en aurait jamais eu connaissance puisque l'avocat n'avait semble t-il pas l'intention d'en informer la justice mais uniquement les médias.

Donc oui sans Médiapart Cahuzac n'aurait jamais été inquiété. Cependant à aucun moment j'ai dit que c'était Médiapart qui avait découvert, j'ai bien dit que c'est eux qui ont révélés et qui a permis d'ouvrir une enquête, et c'est bel et bien le cas.

Et je signale que l'enregistrement contrairement aux dires au-dessus, ne sont pas illégaux puisque c'est un message enregistré sur le répondeur de l'avocat, hors ce n'est pas l'avocat qui a pris la décision d'enregistrer le message, c'est Cahuzac en appelant qui est tombé sur le répondeur et a bavé nuance. L'enregistrement est donc bel et bien légal et pour preuve, car s'il était illégale, l'avocat de Cahuzac aurait obtenu annulation de cet élément de preuve sans aucun soucis, ce qui aurait clos l'affaire puisque sans cet élément de preuve, plus rien permettait de prouver que Cahuzac avait un compte dans un paradis fiscal qui n'était pas déclaré.

Vu que ses potes du gouvernement, au lieu de demander si Cahuzac avait eu ou avait actuellement un compte en Suisse, la question qui a été posée était : "Est-ce que Monsieur Cahuzac a actuellement un compte en Suisse", la réponse est négative car au moment de la question il avait déjà dégagé le compte pour Hong-Kong. Etonnant quand même que le gouvernement n'ai pas posé la bonne question, cela montre bien qu'au moins Hollande était au courant et voulait tout faire pour pas que Cahuzac tombe.

Du coup, si le seul élément avait été jugé non recevable, Cahuzac n'aurait pas été inquiété, hors l'élément a été jugé recevable c'est donc qu'il a été obtenu par des moyens parfaitement légaux.


J-Loo
Envoyer message
 
5094 points
Posté le 08 mars 2018 à 10h54

T'es marrant.. Qui a donné l'enregistrement à MediaFart ?? Ils l'ont trouvé sous un caillou ?

Posté le 08 mars 2018 à 11h12

J'espère pas trop cher.

Je m'y abonnerai rien que pour emmerder (si je ne suis pas seul) les médias mainstream qui mentent 365 jours par an.

Posté le 08 mars 2018 à 18h54
iaphos a écrit
Chaîne payante en option, pourquoi pas. Raz le bol de payer pour des chaines qu'on ne regarde jamais, c'est de la vente forcée.

Je suis de ton avis...., et de toutes façons il y en a beaucoup trop !

Posté le 08 mars 2018 à 18h56

Voilà une chaine intéressante qui devrait être gratuite et remplacer certaines autres inutiles....

Posté le 09 mars 2018 à 07h56

En faisant payer 20M€ pour la diffusion de TF0, Free va pouvoir nous offrir ce type de chaînes, tout en accélérant ses déploiements..

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).