Le patron de TF1 répond à Free qui a annoncé la coupure de son signal

 
Ce soir, Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, s’est exprimé dans Le Parisien. Il s’est voulu rassurant face à la baisse des audiences et a défendu la position de ses chaînes contre les opérateurs. Il a notamment répondu à la mise sous pression effectuée par Free mardi soir, qui a annoncé, au travers d’un message sur la Freebox, qu’il allait couper le flux des chaînes gratuites du groupe TF1 car il n’avait pas trouvé d’accord pour leur diffusion.
 
Pour Gilles Pélisson, Free met « la pression... Et chacun essaie de montrer ses muscles ! ». Et le PDG de TF1 d’expliquer : « Nous inventons un nouveau modèle, et ça se fait rarement facilement. Mais notre légitimité, c’est la qualité de nos contenus. A TF1 nous enrichissons chaque année notre offre de programmes et nos services, comme le replay étendu. Nous proposons des innovations technologiques comme le «start over », la Coupe du monde en 4K ou la chaîne TF1+1 qui vous permet de voir les programmes décalés d’une heure. Nous créons des emplois grâce à nos tournages, par exemple celui de notre feuilleton « Demain nous appartient » qui fait travailler 350 personnes à Sète... Ces investissements-là ont un prix »
 
Quant au tarif demandé à chaque opérateur, Gille Pélisson a assuré que c’était moins de 20 millions d’euros par an et par opérateur (la somme évoquée dans la presse depuis le début des négociations) mais a pris ce tarif pour expliquer que la somme demandée par TF1 n’était pas importante rapportée à chacun des abonnés : « Refaisons le calcul ensemble avec une hypothèse maximale de 20 millions d’euros par opérateur. Si un opérateur a 5 millions de box, ça fait 4 euros par abonné et par an, soit 33 centimes par mois ! C’est moins de 1% de ce que paye un abonné tous les mois. Et bien inférieur à ce qui se pratique déjà ailleurs en Europe. Et qu’on ne fasse pas croire que ce 1% justifierait une augmentation du prix des abonnements, puisque SFR et Bouygues Télécom ont déjà signé avec nous sans augmenter leurs tarifs »

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (85)
Afficher les 79 premiers commentaires...
Posté le 07 mars 2018 à 19h53

Le monde à l'envers

J'ai beau avoir une belle voiture

Avec des jantes qui claquent sa mère...

Quand je prend l'autoroute je paie

Le resau hertzien est gratuit pour TF1 qu'il se suffise de cela

Si il veulent utiliser les box pour rentrée chez nous et nous gaver avec de la pub ciblé (car à terme c'est bien de cela qu'il sagit) et bien qu'il payent les operateurs qui diffuse cette chaine 

Adieu TF1

Posté le 07 mars 2018 à 20h05

Déjà je trouve la qualité des programme médiocre.

Pour répondre à plus belle la vie sur France Télévision, TF1 réalise à minima la série "Demain-nous-appartient" avec des actrices et acteurs d'un talent reconnu. Mais ce talent est écrasé par une réalisation et une direction d'acteurs extrêmement mauvaise et je trouve très dommageable que ces comédiens et comédiennes se fourvoient dans la médiocrité la plus, comment dire, oui c'est ça la médiocrité la plus commerciale qui soit.

Alors TF1 soit mauvaise et TNT toi.

Posté le 07 mars 2018 à 20h33
halo1234 a écrit
C'est dingue le nombre de personne qui disent ne pas regarder TF1, alors pourquoi autant d'audience ??? Je me pose la question : si pendant la coupe du monde de foot, les FAI ont-ils le droit de diffuser les maths, et uniquement les matchs ?

Sauf qu'u  FAI n'est pas une caine tv. Ils ne font que retransmettre les chaines tv. point barre. S'il veulent faire payé les opérateurs, ben qu'il soit cohérent avec leur politique, qi'ils disent adieux à la tnt gratuite.

Posté le 07 mars 2018 à 21h30

En même temps, TF1, c'est devenu une vraie chaîne de merde depuis Bouygues. Je ne regarde pour ainsi dire jamais. Je ne sais même pas qui présente leur JT. Je déteste leurs séries qu'ils empilent pour remplir les cases de programmation, the Voice et autres pas pour moi, Arthur, arghh je m'étouffe !

Donc FREE peut couper, dans le pire des cas, je regarderais certains matches de la coupe du monde en TNT classique. Pas d'impact pour moi.

Pas question que ma note ADSL augmente pour enrichir cette merde. Parce que, à la fin, FREE va évidemment répercuter sur ses abonnés, donc je vote pour l'option "je ne veux pas de TF1" dans mon abo FREE, dans le pire des cas.

Et j'ai pas digéré le copinage Sarko/Bouygues sur la pub entre autres, non plus...

Posté le 08 mars 2018 à 09h22

?? Laissez moi rire...quand je lis "c’est la qualité de nos contenus. A TF1 nous enrichissons chaque année notre offre de programmes et nos services..." j'explose.

Entre des films qui datent d'il y a 20 ans et rediffusés chaque année, des séries et télé réalité diffusées et rediffusées tous les jours, toutes les semaines et qui repartent du debut en changeant d'année...non mais lol

Et ce qui m'exaspère le plus sur les séries 1 épisode inédit et 2 épisodes d'une ancienne saison.

On doit payer 1 redevance tv et 1 abonnement internet et on a juste droit à des infos, des séries et des films qui parlent de violence (viols meurtres...) et en boucle s'il vous plaît et c'est sans compter les pubs.

Je pense que toutes les chaînes devrait faire 1 sondage de satisfaction et le transmettre a toute la population ils seraient servis. ? 

Combien de fois laissez vous la tv allumée sur 1 chaîne sans vraiment la regarder et surtout parce qu'il n'y a rien d'autres à regarder?

Posté le 08 mars 2018 à 11h44

"C'est la qualité de nos contenus"... laissez nous rire!!! Trouvons un deal: que les clients (ceux qui paient) puissent choisir de recevoir les chaines TF1! Moi cliente FREE, je ne désire pas recevoir de séries bas de gamme, d'émissions décérébrantes ni de films désuets... tout ceci encadrés LOURDEMENT de publicités agressives!

Merci FREE, j'ai l'impression d'avoir tout compris!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).