Free a envoyé une ultime offre à TF1 et couperait d’ici la fin de la semaine s’il n’y a pas d’accord

crédit photo : Christophe Vincent
 
Nouveau rebond dans la bataille qui oppose TF1 et Free. Le coup de pression mis en place hier soir par Free en annonçant la fin de la diffusion de la Une sur la Freebox a porté ses fruits. Selon Le Parisien, TF1 a en effet repris les discussions immédiatement dans la soirée.
 
Un proche de Xavier Niel rapporte que Free n’attendra « pas la fin mars pour signer [avec TF1], c’est maintenant ! » et de préciser "Si TF1 ne signe pas, on coupe d’ici la fin de semaine ". Selon Le Parisien, Free a donc envoyé une dernière offre à la chaîne de Martin Bouygues ce mardi matin. Celle-ci est qualifiée de "généreuse ", avec, à la clé, une " hausse de revenus très significative " mais " très éloignée des prétentions initiales ". "Vendre cher quelque chose qui est gratuit partout, ça n’a pas de sens, argumente-t-on dans l’entourage de Xavier Niel. Payer pour le service de replay, pourquoi pas, mais pas dans ces proportions. "
 
Toutefois, l’offre proposée par Free ne semble pas suffisante pour imaginer une signature rapide. Pour rappel, TF1 demanderait à Free environ 20 millions d’euros par an, pour la diffusion de ses chaînes gratuites ainsi qu’un service de replay enrichi.
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (72)
Afficher les 66 premiers commentaires...
Posté le 07 mars 2018 à 12h01

Pour répondre à plusieurs personne de 1: oui quelques millions pour des milliardaires ils se battent pour ça... Bien sûr et c’est grâce à ce genre d’économie que les avis n’augmentent pas.

2 : Free n’a pas l’intention de couper le signal...

C’est mal connaître Free et Mr Niel, bien sûr ils mettent la pression et bien sûr que Free va tenir sa promesse, c’est le seul opérateur qui baisse pas son pantalon, je met ma main à couper qu’ils vont couper.

De toute façon quel accord ? Il y en a pas c’est je paye moi non plus , et Free ne paiera jamais !


reno69
Envoyer message
 
20808 points
Posté le 07 mars 2018 à 12h14
Malarkey a écrit
Euh... Je suis pas sûr que FREE, eu égard au contrat actuel, puisse couper le signal des chaines TF1 avant la fin de ce dit contrat au risque d'avoir des dommages et intérêts financiers. ça sent l'enflammade du côté du Parisien.

  Bonjour, Malarkey je crois que s'ils négocient depuis 2016 comme cela a été écrit ici, et que Free à fait cette déclaration de couper dans une semaine, c'est qu'il a du y réfléchir et voir ce que cela pouvait entrainer comme conséquences en terme de contrat, de délais etc, après c'est Free qui prend ses responsabilités, mais il y a aussi la proximité de la coupe du monde en perspective qui met la pression sur les opérateurs ... !!!

wink

Posté le 07 mars 2018 à 13h26

TF1 MAINTENANT C EST 15 mn de film 15 mn de pub....et apres ils disent qu ils font tout pour nous seduire...ils nous emmerdent oui...

Posté le 07 mars 2018 à 15h11

Bonjour à tous,pourquoi payer une redevance ? on paye pour avoir des chaînes correctes ou presque à des opérateurs,je pense que sa devient du chantage .....,c'est un scandale.

Posté le 08 mars 2018 à 08h26
Claude a écrit
Bonjour à tous,pourquoi payer une redevance ? on paye pour avoir des chaînes correctes ou presque à des opérateurs,je pense que sa devient du chantage .....,c'est un scandale.

Pour financer l'audiovisuel public (dont les journalistes méprisent une bonne part de l'électorat français qui paye le redevance).

Posté le 08 mars 2018 à 08h27
flaniboys a écrit
TF1 MAINTENANT C EST 15 mn de film 15 mn de pub....et apres ils disent qu ils font tout pour nous seduire...ils nous emmerdent oui...

Ce n'est pas possible.

http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-des-programmes/Les-communications-commerciales/La-publicite

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).