Freebox : bug technique ou avertissement, le message annonçant la fin de la diffusion des chaînes de TF1 a disparu

 

Simple avertissement, test ou bug ? Le message a en tout cas disparu. Alors que le contrat de distribution de Free arrive à échéance le 31 mars prochain, l’opérateur a prévenu vendredi dernier qu’il "fera comme Canal+", à savoir cesser de diffuser les chaînes gratuites de TF1 dès le 1er avril. Ceci est donc un signe avant-coureur.

Une myriade d’abonnés l’ont constaté hier soir, un bandeau d’information est apparu sur la Freebox, précisément sur les chaînes gratuites de TF1. Free y indiquait que «depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux, a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur Internet. La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de Tf1, TMC, TFX, TF1 Séries Films [NDLR : ex HD1] et LCI. Nous espérerons remédier à cette situation rapidement ». D’après vos constatations, ce message n’a pas été visible chez tous les abonnés et a assez rapidement disparu, environ une heure voire plus après son apparition. Il n’est pas sans rappeler celui de Canal+ qui en novembre dernier s’était déjà préparé à affronter cette fois la suspension du replay de TF1 puisqu’en lorsque l’on se rendait sur myTF1 via l’univers Canal de la Freebox, un message similaire s’affichait alors. La filiale de Vivendi avait alors expliqué qu’il "s’agissait d’un bug technique". Tout porte à croire que le cas de figure soit le même chez Free. Le message n’est d’ailleurs pas optimal, 6 chaînes sont citées dont HD1, ex-TF1 Séries Films, des virgules manquantes. Bref, réponse le 1er avril.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 06 mars 2018 à 14h42

Du coup certains en profite!

Bonjour....

Dommage que vous ayez eu une mauvaise expérience avec nos services la dernière fois que vous nous visitez.

 FREE reconnaît l'impact de cette situation sur la communauté. Nous vaut un membre de la communauté responsable et nous continuerons à travailler sans opérations d'incident.

Nous sommes obligés de prendre des mesures pour protéger nos clients bien-aimés.

Comme notre façon de dire désolé, acceptez ce smartphone

>> RÉCLAMATION ICI <http://www.newhomesource.com/logredirect/logevent-BUILDST/builder-1771?externalurl=maldivo.camdvr.org&e=123132&h=2e945tl3>

 Meilleures salutations,

 Alex O.

Gestion du service à la clientèle


Ris91
Envoyer message
 
1068 points
Posté le 06 mars 2018 à 15h03
ouaimaibon a écrit
Du coup certains en profite!

Inutile de joindre des pourriels !

Posté le 06 mars 2018 à 15h24

Free donne 1 semaine à TF1 avent de couper https://www.leparisien.fr/economie/free-donne-une-semaine-a-tf1-avant-de-couper-sa-diffusion-06-03-2018-7593315.php

Posté le 06 mars 2018 à 15h39

L:ultimatum de Free

http://m.leparisien.fr/economie/free-donne-une-semaine-a-tf1-avant-de-couper-sa-diffusion-06-03-2018-7593315.php

Posté le 06 mars 2018 à 16h48

dans les hautes sphères de TF1, Canal, Orange et Free, certains ne doivent pas beaucoup dormir en ce moment.

Posté le 07 mars 2018 à 10h59

Qu'ils coupent tous le flux TF1, les négociations seraient plus rapides au lieu de ce feuilleton. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).