La nouvelle option de blocage des numéros surtaxés est disponible également chez Free Mobile

 
Nous vous informions la semaine dernière qu’une nouvelle option était disponible sur la Freebox afin de bloquer les appels vers les numéros surtaxés. Une option qui est obligatoire pour les opérateurs depuis le 1er mars.
 
Cette option est également disponible pour les abonnés Free Mobile. Elle se nomme « blocage des numéros surtaxés » et se trouve sur l’espace abonné, dans la rubrique « mes options ». En activant l’activant, vous bloquez les appels vers les numéros surtaxés commençant par 089 ou de format 3BPQ (hors 30PQ, 31PQ et 3244) ainsi que les SMS+.
 
 
Par ailleurs, Free Mobile propose depuis de nombreuses années maintenant, un filtrage beaucoup plus poussé des appels, que vous pouvez paramétrer exactement comme vous le souhaitez. Retrouver le tutoriel de cette fonctionnalité ici.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 05 mars 2018 à 21h51

bien mais des fois faut passer par ce genre de numéros en cas d urgence car il y a aucun n° sans surtaxe .

Posté le 05 mars 2018 à 22h41
petrus55 a écrit
bien mais des fois faut passer par ce genre de numéros en cas d urgence car il y a aucun n° sans surtaxe .

Grave !!!

J'ai une urgence, mon astrologue préférée doit répondre vite à la question qui va changer toute ma vie : il fera beau demain ?

Posté le 05 mars 2018 à 22h57

les numeros d'urgence ne sont pas surtaxes 

Posté le 05 mars 2018 à 23h06
Gargantix a écrit
les numeros d'urgence ne sont pas surtaxes 

bien sur que non ,mais il y a d autre urgence  pas vital mais certain service ou entreprise .

Posté le 05 mars 2018 à 23h26

La plupart des numéros des "services publics" sont malheureusement surtaxés... ils seront gratuits en 2021....

Posté le 05 mars 2018 à 23h35

Est-ce qu'UF pourrait préciser ce qui, lorsqu'on est en France, différencie cette option de l'option appelée "blocage forfait", qui empêche toute consommation hors forfait ?

Est-il possible de faire du hors forfait, lorsque cette nouvelle option sur les numéros surtaxés et les SMS+ est activée ?

Par avance, merci pour votre réponse.

Posté le 06 mars 2018 à 07h31
petrus55 a écrit
bien mais des fois faut passer par ce genre de numéros en cas d urgence car il y a aucun n° sans surtaxe .

Tu peux essayer ce site :https://www.nonsurtaxe.com/

parfois on a de bonnes surprises. (entre autres Eurodatacar en ce qui me concerne.)

Posté le 06 mars 2018 à 08h52

Ce n'est pas d'aujourd'hui cette option ... En tout cas, elle a toujours été présente sur l'espace client free mobile du forfait illimité

Posté le 06 mars 2018 à 08h58

Bonjour, quelle est la différence entre l'option "blocage consommation" et la nouvelle option "blocage numéros surtaxés"?  Pour l'option "blocage consommation" c'est indiqué:

Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.

Pour la nouvelle option "blocage numéros surtaxés" c'est indiqué:

En activant cette option, vous bloquez les appels vers les numéros surtaxés commençant par 089 ou de format 3BPQ (hors 30PQ, 31PQ et 3244) ainsi que les SMS+.

Les numéros surtaxés sont déjà bloqués avec l'option blocage consommation donc je ne vois pas de différence.

Posté le 06 mars 2018 à 09h22
précisions UF a écrit
Est-ce qu'UF pourrait préciser ce qui, lorsqu'on est en France, différencie cette option de l'option appelée "blocage forfait", qui empêche toute consommation hors forfait ? Est-il possible de faire du hors forfait, lorsque cette nouvelle option sur les numéros surtaxés et les SMS+ est activée ? Par avance, merci pour votre réponse.

Vous êtes sérieux ? il s'agit des autres hors forfait, donc ce que a quoi je pense tout de suite, c'est le paiement Google Play ou le roaming ...  bref tout le hors forfait qui ne provient pas des numeros surtaxes.

tant qu'on y est je rappelle que le hors forfait est impossible quand on appelle un ami francais a l'etranger, dans tosu les cas, le roaming implique que ce soit vous qui soyez a l'etranger.

Posté le 06 mars 2018 à 09h23

Bonjour, la différence est assez simple pourtant, la nouvelle option ne bloque que les numéros surtaxés dans les formats 089 .... et les sms+ et c'est tout.

L'option que nous avions jusqu'à présent bloque tout hors forfait, data à l'étranger, appel à l'étranger non pris en charge dans le forfait, les numéros surtaxés, sms+ ......

Posté le 06 mars 2018 à 11h22
précisions UF a écrit
Est-ce qu'UF pourrait préciser ce qui, lorsqu'on est en France, différencie cette option de l'option appelée "blocage forfait", qui empêche toute consommation hors forfait ? Est-il possible de faire du hors forfait, lorsque cette nouvelle option sur les numéros surtaxés et les SMS+ est activée ? Par avance, merci pour votre réponse.

1/Blocage du hors forfait : bloque ce qui est payant

2/Blocage des numéros / sms surtaxés : bloque lesdits numéros et sms +..

Le 1/ bloque 1/ et 2/ et le roaming compris

Le 2/ ne bloque pas les appels/sms  payants vers et depuis l'étranger

Posté le 06 mars 2018 à 12h17

Pour ma part j'ai fais mieux lors de la souscription free mobile, j'ai bloqué exprès tout appel entrant et sortant ainsi que tout numéro autre que 06 et 07 et 114 pour les sms/mms. Le répondeur est également désactivé. 

C'est radical. Aucun appel possible. Les appels ne me servent à rien.

Dommage que je ne puisse pas faire pareil sur la v6 aussi facilement  Sur la v6 il faut acheter un combiné, des câbles... Et s'embêter avec des manip que l'on compose sur un combiné mais impossible pour moi hélas.   

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).