Samsung Galaxy S9 et S9+ : présentation officielle des nouveaux smartphones haut de gamme de la marque

Le géant sud-coréen a présenté ses nouveaux mobiles de la gamme Galaxy ce dimanche 25 février juste avant le MWC de Barcelone. Ils reprennent le design de la génération précédente avec cependant quelques améliorations au niveau du processeur et de l’appareil photo.

Les Galaxy S9 et S9+ reprennent le design du Galaxy S8 avec ses bords incurvés et son écran bord à bord. L’écran du Galaxy S9+ est de 6,2 pouces contre 5,8 pouces pour le Galaxy S9. Tous deux sont d’une définition de 2960 x 1440, la même que sur les modèles de l’année dernière.

Image du Galaxy S9

Comme le laissait entendre les rumeurs, seul le Galaxy S9+ est doté de deux capteurs photo à l’arrière. Les deux modèles possèdent le même nouvel objectif de chez Samsung d’une capacité de 12 mégapixels à double ouverture (f/2,4 et f/1,5 laissant mieux passer la lumière et également capable de modifier la taille de l’iris du smartphone). En revanche, le S9+ de son côté est équipé d’un deuxième capteur de 12 mégapixels avec un téléobjectif x2. Les deux versions du S9 sont capables de capturer des vidéos en slow motion 960 images par seconde en Full HD.

Image du Galaxy S9+ de face

Au niveau de l’autonomie, on retrouve sur le Galaxy S9+ une capacité de 3500 mAh contre 3000 mAh pour le Galaxy S9, ce sont exactement les mêmes capacités que pour les batteries des S8 et S8+.

Du côté du processeur, les Galaxy S9 et S9+ sont animés par le nouvel Exynos 9810 qui offrirait selon la marque, un gain de performance à hauteur de 30% comparé à l’Exynos 8895 embarqué sur le Galaxy S8. Le fabricant a opté pour 4 Go de mémoire vive sur le Galaxy S9 contre 6 Go pour son modèle amélioré. Les capteurs d’empreintes digitales des appareils sont désormais placés sous les objectifs photo à l’arrière. Ils bénéficient également de haut-parleurs stéréo, d’une prise jack 3,5mm, d’un emplacement pour une carte micro SD et tournent sous Android Oreo.

Image du Galaxy S9+ de dos

Les prix des nouveaux Galaxy S9 et S9+ seront respectivement de 859 et 959 euros pour leurs modèles 64 Go. Ils seront également proposés en version 128 et 256 go de stockage. Ces deux nouveaux flagships seront commercialisés à partir du 16 mars.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20718 points
Posté le 26 février 2018 à 23h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, cela a l'air d'être super, mais encore une fois le S9 et le S9+ sont 50€ plus chers que le S8 et le S8+ et petit à petit ces haut de gamme deviennent inaccessibles ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).