Italie : Iliad signe un accord avec Cellnex

Un accord a été conclu entre Iliad et Cellnex. Il va permettre au groupe de Xavier Niel d’utiliser les quelques 8 000 sites que possède le principal opérateur d’infrastructures de télécommunications sans fil d’Europe dans la péninsule italienne.

En plus de l’accord de roaming de 5+5 ans sur le réseau fusionné Wind/Tre qui porte également sur la 5G et du déploiement de son propre réseau, Iliad pourra compter sur les infrastructures dont dispose Cellnex en Italie.

Le PDG de l’opérateur, Tobias Martinez, a déclaré en marge de la présentation des résultats annuels à Radiocor Plus “Cellnex travaille activement avec Iliad. Nous avons signé un accord-cadre avec Iliad en Italie. Nous ne savons pas quand l’opérateur se lancera. Nous nous préparons à intensifier nos relations dans la deuxième partie de l’année 2018”.

Répartition des sites de Galata (Cellnex)

Rappelons que le début des discussions avec Cellnex pour le marché italien remonte à 2016 et qu’Iliad, selon, Il Sole 24 Ore était également en discussion avec INWIT, la filiale de Telecom Italia qui gère les infrastructures réseaux de l’opérateur italien.

source : universofree

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 19 février 2018 à 11h19
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que Xavier NIEL rachète ou prend des parts des opérateurs de chaque pays Européen. Son but est simple : devenir l'opérateur Européen incontournable ! ....sauf que aujourd'hui....FREE semble à l'arrêt et la France ne semble plus être là préoccupation principale de NIEL.... .... Votre vue est très mauvaise, et clairement la lecture, l'analyse des chiffres vous passent au dessus de la tête. Comment peut-on être à l'arrêt en investissant une aussi grosse partie de son CA qu'Iliad ? Les prenez-vous pour des idiots qui balancent l'argent par les fenêtres? Comment évoluent le nombre de prises fibres, le nombre d'antennes mobiles, le nombre de bandes déployées? Les seuls qui sont à l'arrêt ici ce sont les trolls!

Je me disais aussi...., c'est vrai que toi, tu vois de grosses améliorations sur le réseau mobile ainsi que la migration des abonnements ADSL/VDSL vers la fibre !!! embarassed

C'est certainement aussi parce qu'il y a de grosses améliorations visibles que le nombre d'abonnés en fixe diminue....et la vente-privée sur l'offre révolution est un indicateur/révélateur important.

À t'écouter, chez FREE tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il y a quelques années j'étais comme toi, mais depuis, de l'eau a passé sous les ponts.....et celui que l'on croyait être le meilleur s'avère être au mieux, comme les autres.

De mon côté, mais je ne généralise, sur ma commune aucune amélioration, aucune antenne supplémentaire.....et pour le fixe, seul ORANGE me propose la fibre, car FREE, dans le département de l'Ain est complètement absent !

C'est vrai qu'avec tout ça......ça avance ....frown

Posté le 19 février 2018 à 11h51
Stéphane_ping a écrit
  Je me disais aussi...., c'est vrai que toi, tu vois de grosses améliorations sur le réseau mobile ainsi que la migration des abonnements ADSL/VDSL vers la fibre !!!  C'est certainement aussi parce qu'il y a de grosses améliorations visibles que le nombre d'abonnés en fixe diminue....et la vente-privée sur l'offre révolution est un indicateur/révélateur important. À t'écouter, chez FREE tout va bien dans le meilleur des mondes. Il y a quelques années j'étais comme toi, mais depuis, de l'eau a passé sous les ponts.....et celui que l'on croyait être le meilleur s'avère être au mieux, comme les autres. De mon côté, mais je ne généralise, sur ma commune aucune amélioration, aucune antenne supplémentaire.....et pour le fixe, seul ORANGE me propose la fibre, car FREE, dans le département de l'Ain est complètement absent ! C'est vrai qu'avec tout ça......ça avance ....

Voilà la bêtise de bien des gens bien résumée par votre exemple, vous croyez être le centre du monde et seuls vos yeux comptent alors que les chiffres de l'ANFR montrent qu'il y a une nette progression. Que cela ne soit pas le cas chez vous, cela ne veut pas dire que personne ne profite des 3000 nouvelles antennes de l'an dernier ou de la dizaine de milliers de bandes supplémentaires déployées l'an dernier.

Posté le 19 février 2018 à 12h41
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit   Je me disais aussi...., c'est vrai que toi, tu vois de grosses améliorations sur le réseau mobile ainsi que la migration des abonnements ADSL/VDSL vers la fibre !!!  C'est certainement aussi parce qu'il y a de grosses améliorations visibles que le nombre d'abonnés en fixe diminue....et la vente-privée sur l'offre révolution est un indicateur/révélateur important. À t'écouter, chez FREE tout va bien dans le meilleur des mondes. Il y a quelques années j'étais comme toi, mais depuis, de l'eau a passé sous les ponts.....et celui que l'on croyait être le meilleur s'avère être au mieux, comme les autres. De mon côté, mais je ne généralise, sur ma commune aucune amélioration, aucune antenne supplémentaire.....et pour le fixe, seul ORANGE me propose la fibre, car FREE, dans le département de l'Ain est complètement absent ! C'est vrai qu'avec tout ça......ça avance .... Voilà la bêtise de bien des gens bien résumée par votre exemple, vous croyez être le centre du monde et seuls vos yeux comptent alors que les chiffres de l'ANFR montrent qu'il y a une nette progression. Que cela ne soit pas le cas chez vous, cela ne veut pas dire que personne ne profite des 3000 nouvelles antennes de l'an dernier ou de la dizaine de milliers de bandes supplémentaires déployées l'an dernier.

Voilà la bêtise.....embarassed, tu ne lis pas les commentaires, ou alors en diagonale ! Relis...., tu verras "je ne généralise pas"....

Posté le 19 février 2018 à 14h57
Stéphane_ping a écrit
 Voilà la bêtise....., tu ne lis pas les commentaires, ou alors en diagonale ! Relis...., tu verras "je ne généralise pas"....

Il faut être un peu con pour dire cela alors que quelques messages plus haut on a écrit. Ce n'est pas de la généralisation? Si vous trouvez que non, il va falloir retourner en primaire et au collège pour refaire des explications de texte.

Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que Xavier NIEL rachète ou prend des parts des opérateurs de chaque pays Européen.

Son but est simple : devenir l'opérateur Européen incontournable !

....sauf que aujourd'hui....FREE semble à l'arrêt et la France ne semble plus être là préoccupation principale de NIEL.

Posté le 19 février 2018 à 18h47
NiPenseMemePas a écrit
Stéphane_ping a écrit  Voilà la bêtise....., tu ne lis pas les commentaires, ou alors en diagonale ! Relis...., tu verras "je ne généralise pas".... Il faut être un peu con pour dire cela alors que quelques messages plus haut on a écrit. Ce n'est pas de la généralisation? Si vous trouvez que non, il va falloir retourner en primaire et au collège pour refaire des explications de texte. Ce qui est clair aujourd'hui, c'est que Xavier NIEL rachète ou prend des parts des opérateurs de chaque pays Européen. Son but est simple : devenir l'opérateur Européen incontournable ! ....sauf que aujourd'hui....FREE semble à l'arrêt et la France ne semble plus être là préoccupation principale de NIEL.

Si tu bossait dans ma boite, tu ne ferais pas 5 minutes : virer à grands coups de pompes dans le cul !
On t'appellerai : le chieur au plafond !

Un lecteur bête et méchant...., voilà ce que tu es, chercher à polémiquer est ta devise !
Reste ou tu es, tu ne m'intéresse pas. Tu es obtus.

Je réitère mes propos, et je te parle (toujours et encore....à croire...) du terrain !!!

C'est un mot que tu ne comprends pas, le terrain : T E R R A I N !!!

Tu ne serais pas un peu comme tous ces jeunes cons, bardés de diplômes, mais qui en fait n'y connaisse vraiment rien... Un chieur au plafond ! Ça y est, on en a trouvé un !

Donc, NON, je ne vois aucune amélioration sur ma commune, ni sur le mobile, ni sur le fixe. Bizarrement tous ceux que je connaisse font le même constat sur LYON : aucune amélioration, même pas sur les éligibilités pour la fibre ! frown

Alors tes petits comptes d'antennes et de fibre tu ira les présenter aux lapins de 3 semaines qui gobent tout ce qu'on leur dit..., d'ailleurs peut-être es-tu toi-même un lapin de 3 semaines ?

Et bizarrement il y a quelques corrélations avec "NORMAND BHZ" !!! Tu es démasqué ! Tes apparitions et tes disparitions vont de paire...étonnant non ? Allez....au revoir ! laughinglaughinglaughing .............. yell

Posté le 19 février 2018 à 20h56
Stéphane_ping a écrit
  Si tu bossait dans ma boite, tu ne ferais pas 5 minutes : virer à grands coups de pompes dans le cul !On t'appellerai : le chieur au plafond ! Un lecteur bête et méchant...., voilà ce que tu es, chercher à polémiquer est ta devise !Reste ou tu es, tu ne m'intéresse pas. Tu es obtus. Je réitère mes propos, et je te parle (toujours et encore....à croire...) du terrain !!! C'est un mot que tu ne comprends pas, le terrain : T E R R A I N !!! Tu ne serais pas un peu comme tous ces jeunes cons, bardés de diplômes, mais qui en fait n'y connaisse vraiment rien... Un chieur au plafond ! Ça y est, on en a trouvé un ! Donc, NON, je ne vois aucune amélioration sur ma commune, ni sur le mobile, ni sur le fixe. Bizarrement tous ceux que je connaisse font le même constat sur LYON : aucune amélioration, même pas sur les éligibilités pour la fibre ! Alors tes petits comptes d'antennes et de fibre tu ira les présenter aux lapins de 3 semaines qui gobent tout ce qu'on leur dit..., d'ailleurs peut-être es-tu toi-même un lapin de 3 semaines ? Et bizarrement il y a quelques corrélations avec "NORMAND BHZ" !!! Tu es démasqué ! Tes apparitions et tes disparitions vont de paire...étonnant non ? Allez....au revoir ! ..............

Si je bossais dans votre boîte, je travaillerais avec votre patron qui apprécierait la justesse de mes analyses. Il ne doit pas apprécier entendre dire que ces produits déconnent partout alors que ce n'est que quelques uns d'entre eux. Pour prendre une décision, il lui faut un état des lieux relativement précis et non pas farfelu comme les vôtres.

C'est vous qui faites une belle démonstration de ce que c'est êtrere bas de plafond, c'est quand même fort de dire que vous ne faites pas de généralités en écrivant que Free est à l'arrêt.  Déni de réalité, mythomanie, ...  ou simplement stupidité qui vous empêche de comprendre l'écart énorme entre  vos mots et votre pensée?

Il y a peu, même sur Lyon quelqu'un écrivait qu'il était désormais très  souvent sur Free... comme quoi cela progresse aussi là!  Maintenant si vous préférez croire que 3000 antennes de +, et 10 000 bandes supplémentaires cela ne change rien globalement, alors vous confirmerez que vous êtes bien le sot du village.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).