L’accord que propose M6 aux opérateurs intègre également les chaînes payantes, mais n’a toujours pas été signé avec Free

 
Si c’est la guerre en ce moment entre TF1 d’une part et Free, Orange et Canal d’autre part, les choses se sont mieux passées pour M6. La chaîne a en effet réussi à signer un accord avec la plupart des opérateurs. Dans le JDD, Nicolas de Tavernost, le Président de M6 indique avoir « signé avec Orange, Bouygues Telecom, SFR et CanalSat, nous n’avons pas encore trouvé d’accord avec Free ».
 
Mais il indique surtout que cet accord ne concerne pas que les chaînes gratuites du groupe M6 (M6, W9, 6ter) mais également les chaînes payantes, contrairement à TF1 qui n’inclut dans l’accord que ses chaînes gratuites de la TNT. « Nos contenus ont un prix. Et nous avons fait partager aux opérateurs télécoms cette appréciation au terme d’un accord qui concerne aussi bien nos chaînes payantes que nos chaînes gratuites et les services associés. Cet accord a été rendu possible au terme de discussions complexes, longues et parfois rudes » a expliqué Nicolas de Tavernost. Et de préciser : « Quant aux montants financiers en cause, que nous négocions depuis près d’un an, je peux seulement dire que cela représente une augmentation significative par rapport à nos précédents accords. Cela nous permet notamment de pérenniser la chaîne Paris Première, pour laquelle nous ne demanderons pas de canal gratuit sur la TNT »

Source : Le JDD, merci à RIS91 sur Freezone 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 13 février 2018 à 15h27
rooseettaa a écrit
Stavi a écrit Au suivant , je ne pense pas que Free signera , heureusement qu'il reste la tnt et tv by canal pour les autres . A condition qu'il n'y ait pas une clause dans le contrat de Canal interdisant la redistribution aux opérateurs n'ayant pas signés...

a mon avis ca serait illegal. 

Posté le 13 février 2018 à 20h28

On est en train de revenir au double play.

Franchement toutes ces magouilles de fric entre grand groupes au détriment de la ménagère de moins de 50 ans qui aime bien voir TheVoice, c'est juste gerbant.

Ca me rappelle la marionnette de Patrick Sabatier : "Kestananafout', tu prends l'pognon pis cétou" !!!

https://www.youtube.com/watch?v=Er_gvCdNKHo

Posté le 13 février 2018 à 20h52

2 euros en plus par ci, 2 euros par la. On atteind vite le 40€ par mois maintenant pour des services qu ils retirent sinon faut payer encore plus. Lamentable politique du pognon. Va falloir bientôt ressortir ses vieux cables d antenne looool

Posté le 14 février 2018 à 06h15
freetv a écrit
Le groupe TF1 impose ses conditions et il a raison. Il est en position de force, commercialement parlant. Ses chaines doivent être disponibles dans tout bouquet proposé par les opérateurs TV. Perso, je m'en fiche, je regarde que rarement la TV. Orange, Free et C+ ne pourront pas vraiment négocier. Vous parlez ici de boycott de ces chaînes. 1/3 des Français regardant l'IPTV  n’apprécieraient pas de ne plus recevoir ne serait-ce que TF1. Pour exemple, l'abonné moyen d'Orange se fiche royalement de tout cela, s'il ne peut plus regarder ce qu'il veut et ce pourquoi il paie tous les mois, ce sera l'image de marque d'Orange qui en pâtira.   C'est comme si on ne pourrait regarder Youtube avec son Iphone.  On sait d'avance où mènera ce guéguerre de com. Les OP seront obligés de céder.   

tu pars d un postulat faux. non les FAI n ont que l obligation de reprendre les chaines PUBLIQUES de la TNT. les chaines privées doivent en faire la demande. 

si bouygues ne veut plus que ses chaines soient diffusées sur une box, le FAI n a AUCUNE obligation.

Posté le 14 février 2018 à 20h22
Kariboo a écrit
On est en train de revenir au double play. 

le top !!! et meme le simple play lol enfin une connection internet seul quoi .....

perso j'ai un appletv4 et un xiaomi3 et franchement rien a faire des box des opérateurs .

je pense que c'est un manque , une offre simple d'internet sans chichi ! orange propose une offre seul mais a un prix de triple play lol .

Posté le 14 février 2018 à 20h26
tower41000 a écrit
si bouygues ne veut plus que ses chaines soient diffusées sur une box, le FAI n a AUCUNE obligation.

bouygues a du quand même , peser le pour et le contre .

peut être économise t il sur les moyens de diffusion et veut privilégier un système OTT ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).