Free, SFR, Orange et Bouygues : Les internautes se lâchent sur Twitter # 42

Aficionados de Twitter, les opérateurs français postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu cette semaine. 

 


 

Furax, cet abonné Freebox a décidé de jeter l’éponge en renvoyant son équipement au FAI de Xavier Niel ! Son message est très clair !

 

 

 


 

Alors que les rumeurs courent autour de l’acteur américain Joaquin Phoenix qui pourrait jouer le rôle du Joker dans le futur film sur les origines de l’ennemi de Batman, un twittos l’annonce également dans le rôle de Xavier Niel dans le long-métrage qui ne verra jamais le jour "Free : The Disruptive Origin". Ressemblant non ?

 

 

Un autre twittos lui préfère Grégoire Bonnet pour incarner le magnat des télécoms dans son biopic !

 


 

S’il regrette le manque de précision de l’accord trouvé entre les opérateurs et le gouvernement sur la généralisation de la 4G, le Sénat peut en revanche se targuer d’être couvert parfaitement en 4G !

 

 


 

Attention SFR bashing en approche...


Après Free et SFR, c’est au tour de Canal+ de s’attirer les foudres d’un abonné !

 

 


 

 Bonus Freebox. Et bon week-end !

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 11 février 2018 à 11h00

... tongue-out ...


valmen
Envoyer message
 
1150 points
Posté le 11 février 2018 à 11h58

Ce qui me fait doucement rire dans l'histoire du colis ou de la lettre de résiliation, c'est que rien ne prouve que ces derniers sont bien réels et expédiés.

Pour le colis, j'ai un doute qu'il soit accepté en l'état à la poste, en plus, il me parait bien moins crédible que celui que UF a publié il y a 2 ou 3 semaine.

La lettre de résiliation, quand à elle peut être éditée à volonté sur le site de canal sans aucun engagement de l'abonné. De plus le risque est que ce courrier soit pas pris en compte, alors... niveau crédibilité...

C'est comme les soit disant lettres ouvertes envoyés au présidents, ministres, maires qui sont lagement diffusées sur facebook wink


Enfin, tout ça a au moins l'avantage d'être amusant wink


Pgx
Envoyer message
 
34 points
Posté le 11 février 2018 à 12h41

Pour la couverture du senat, je ne suis pas étonné : cette zone est hors sol ! Je me rappelle que j'avais été étonné que cette zone autour de 2010, était très  bien couverte avec des performances 3G excellentes  : du jamais vu lors de mes promenades en région parisienne ! J'étais  proche de l'Elysée chez un notaire, et même  dans les vieux murs épais et dorés, la réception etait bonne ! Sans doute fallait  il faire croire l'incroyable à nos dirigeants : le réseau de free etait excellent. Je n'enlève pas le bénéfice de l'arrivée de free dans le monde du mobile, mais maintenant, xniel est installé au même  titre que bouygues et ses copains : ne pas nous faire le coup de la roulotte lorsque l'on connait son environnement, cela ressemble plus à un carrosse doré.

A préciser : je ne suis pas un insoumis. Je suis juste un citoyen qui veut croire en la république et ses valeurs, pas en ceux qui profitent de cette republique et ses valeurs pour s'installer confortablement dans ses sofas.

Posté le 11 février 2018 à 13h17

Si il avait eu la coupe mulet, on aurais pu ressortir Richard Dean Anderson pour tenir le rôle ? 


reno69
Envoyer message
 
20088 points
Posté le 11 février 2018 à 17h58
valmen a écrit
Ce qui me fait doucement rire dans l'histoire du colis ou de la lettre de résiliation, c'est que rien ne prouve que ces derniers sont bien réels et expédiés. Pour le colis, j'ai un doute qu'il soit accepté en l'état à la poste, en plus, il me parait bien moins crédible que celui que UF a publié il y a 2 ou 3 semaine. La lettre de résiliation, quand à elle peut être éditée à volonté sur le site de canal sans aucun engagement de l'abonné. De plus le risque est que ce courrier soit pas pris en compte, alors... niveau crédibilité... C'est comme les soit disant lettres ouvertes envoyés au présidents, ministres, maires qui sont largement diffusées sur facebook  Enfin, tout ça a au moins l'avantage d'être amusant 

   Bonjour, valmen oui c'est une possibilité, sauf que le but de ceux qui font cela est d'attirer l'attention sur leurs problèmes et là c'est réussi, même s'ils n'ont rien envoyé ... !!!

wink


valmen
Envoyer message
 
1150 points
Posté le 11 février 2018 à 18h04
reno69 a écrit
valmen a écrit Ce qui me fait doucement rire dans l'histoire du colis ou de la lettre de résiliation, c'est que rien ne prouve que ces derniers sont bien réels et expédiés. Pour le colis, j'ai un doute qu'il soit accepté en l'état à la poste, en plus, il me parait bien moins crédible que celui que UF a publié il y a 2 ou 3 semaine. La lettre de résiliation, quand à elle peut être éditée à volonté sur le site de canal sans aucun engagement de l'abonné. De plus le risque est que ce courrier soit pas pris en compte, alors... niveau crédibilité... C'est comme les soit disant lettres ouvertes envoyés au présidents, ministres, maires qui sont largement diffusées sur facebook  Enfin, tout ça a au moins l'avantage d'être amusant     Bonjour, valmen oui c'est une possibilité, sauf que le but de ceux qui font cela est d'attirer l'attention sur leurs problèmes et là c'est réussi, même s'ils n'ont rien envoyé ... !!!

Ou juste le buzz ;-)


HeDude
Envoyer message
 
1352 points
Posté le 12 février 2018 à 09h06

C'est pour le buzz... Pour Netflix je ne sais pas, certains dans ma famille sont abonnés et ne se sont jamais plaint de Free cependant je ne le vie pas au quotidien. Par contre pour Prime de Amazon, zéro problème, la 4K passe sans problème H24 et sans chargement. Idem pour Viki.

Par contre avec SFR en "fibre" c'était pas le cas, OK en semaine mais les soires et week-ends adieu la 4K voir même la HD toute simple...

En gros il faut arrêter les c***eries, y a marre des comportements de ce genre et des généralités qui veulent faire passer, résilier est un droit, dire n'importe quoi en revanche...

Posté le 12 février 2018 à 10h17

 iCloud is a cloud storage and cloud computing service from Apple Inc. launched on October 12, 2011. The service provides its users with means to store data such as documents, photos, and music on remote servers for download to iOS, macOS or www.icloud.com Windows devices, to share and send data to other users, and to manage their Apple devices if lost or stolen.

Posté le 12 février 2018 à 15h24

Et ben si nos sénateurs ont la 4G, y vont en foutre encore moins. Comme les jeunes, ils seront tous sur leur téléphone !!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).