Altice dément toute éventuelle cession de SFR et de ses pylônes

 

La réaction du groupe de Patrick Drahi ne s’est pas faite attendre. Nous vous rapportions ce matin que selon les informations de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, Altice aurait demandé aux banques d’étudier la cession des pylônes de SFR voire de l’intégralité de l’opérateur au carré rouge. Cette rumeur vient d’être démentie par la direction de la communication de SFR. Celle-ci nous indique que "Altice / SFR dément avec la plus grande fermeté ces allégations".
 
 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 08 février 2018 à 14h24

Je suis allé sur le site de Valeurs Actuelles et je n'ai vu aucune information à ce sujet. Dans Google News, rien non plus. Il ne cite qu'Universfreebox.

Dans l'article précédent, il n'y a aucun lien sur la source de l'information. Valeurs Actuelles a-t-il publié quelque chose dans sa version papier ? Parce que sinon, la news était un peu légère...

Posté le 08 février 2018 à 14h29
EtoileBSD a écrit
 Pour les pylônes c'est une activité moins ciritique, cela pourraut avoir du sens sans pour autant déma,terle rle groupe

Même ça est à prendre avec des pincettes car ça va à l'encontre de la stratégie de Drahi (augmenter l'EBITDA au maximum en faisant des investissements et diminuer les OPEX en se rendant indépendant des fournisseurs).

Donc c'est possible s'il n'a pas d'autres choix, mais tant qu'il aura le choix à mon avis il ne le fera pas. 

De même pour SFR, à moins que ses filiales américaines ne se prouvent rentables rapidement, il ne quittera pas la France...

Posté le 08 février 2018 à 14h32
Héphaïstos a écrit
EtoileBSD a écrit Vendre SFR c'est démanteler Altice pusique SFR est le principal actif d'Altice, donc en effet de toutes les façons il faut prendre l'info avec des pincettes. Le pincipe du levier financier est que l'on paye la dette grâce à une pépite qui ramnèe régulièrement du cash flow, or cette pépite c'est SFR. Altice vend SFR.... Altice pourrait fortement de désendetter certes, mais ils n'auraient pus forcément la possibilité de faire face à la dette restante dès lors que l'usine à cash flow a disparu. Le truc marche très bien lorsque el cash flow sort bien, mais là où la pytramide peut s'effondrer c'est lrosque la machien a cash flow ne ramène plus autant de cash qu'escompté. Le salut d'Altice passera obligatoirement par un redressement opérationnel de SFR.... ou Altice péréclitera. Pour les pylônes c'est une activité moins ciritique, cela pourraut avoir du sens sans pour autant déma,terle rle groupe euh  sfr ne fait que 47% des revenu du groupe au dernière nouvelles

47% du CA, 30% de la dette et probablement beaucoup plus du revenu. 

Si Altice arrive à séparer ses investissements de droit sportif à mon avis ce sera une très bonne chose pour en mesurer la rentabilité. Car hormis ces droits qui coûtent très cher pour peu de revenus, SFR est quand même très rentable.

Posté le 08 février 2018 à 16h24

on bonne mines ceux qui en commentés cette intox ,

Posté le 08 février 2018 à 16h52

Et ils changent de nom ou pas ?

Posté le 08 février 2018 à 19h38

Info, intox ? ça sent le cramé ! ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).