Conflit entre TF1 et Free, Orange, Canal : Le CSA intervient et fait part de sa préoccupation

Le CSA est enfin intervenu ce soir dans le conflit qui oppose TF1 d’un coté, qui souhaite faire payer ses chaînes diffusée gratuitement sur la TNT, et Free, Orange et Canal qui ne veulent accepter la demande jugée « extravagante » de TF1.
 
Les fréquences de la TNT gratuite ayant été données gratuitement par le CSA, on attendait une réaction de sa part. C’est chose faite ce soir. Dans un communiqué intitulé "Relations entre éditeurs et distributeurs de services de télévision gratuite", le Conseil supérieur de l’audiovisuel dit avoir « pris connaissance avec attention des informations relatives aux discussions en cours entre un groupe éditant des services de télévision gratuits pour le public et des distributeurs. Réuni ce jour, il a souhaité exprimer sa préoccupation et manifester sa disponibilité pour accompagner et faciliter ces discussions, en prenant en compte l’intérêt des téléspectateurs et la situation économique des opérateurs concernés. »

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (75)
Afficher les 69 premiers commentaires...
Posté le 09 février 2018 à 09h30

moi de mon coté je paie le redevance télé je demande pour l'intérêt que tf1 demande à payer quoique ce soit ses émissions sont nul je regarde même pas cette chaîne on peut là supprimé 

Posté le 09 février 2018 à 14h50
guada a écrit
moi de mon coté je paie le redevance télé je demande pour l'intérêt que tf1 demande à payer quoique ce soit ses émissions sont nul je regarde même pas cette chaîne on peut là supprimé 

Il n'y a aucun rapport entre TF1 (chaîne privé) et la redevance télé qui est destinée au groupe média publique (télévision et radio publique). Pour le reste tout le monde interprête à sa sauce la loi, une chose est sûre c'est que la situation n'est certainement pas aussi claire et limpide comme voudraient le faire croire certaines personnes. Si TF1 est vraiment dans son bon droit, Orange, Free et Canal auraient déjà coupés le flux ensemble avant de faire pression ensemble tout en respectant la loi pour Orange. Si Orange est vraiment dans son bon droit, alors TF1 n'aurait pas assigné Orange et se serait contenté de commentaire assassin dans la presse. Surtout qu'il y a un autre enjeu, celui de la refonte de l'audiovisuel où le CSA sort du bois pour donner l'impression que cela leur arrive de bosser et où les opérateurs cherchent à attirer les pouvoirs publiques pour qu'ils en profitent pour encadrer clairement ce type de situation. Dans tous les cas, il s'agit d'une situation inédite et il y a forcément au moins un perdant dans l'histoire, voir que des perdants.

Posté le 09 février 2018 à 23h12

Sérieusement que Free ne cède pas. Faut rien lâcher. Et si Free cède quand même soit ils proposent une option facultative pour ces chaines soit je vais chez la concurrence pour une option internet seul.

Posté le 10 février 2018 à 19h59

J'espère que Free sera comme toujours clairvoyant et source d'avancée sociétale en retirant effectivement le bouquet débilisant de TF1. Ce qui leur permettra de réinvestir quelques millions d'euros dans des vraies chaînes dignes d'intérêt.

Posté le 10 février 2018 à 22h44
Nico a écrit
J'espère que Free sera comme toujours clairvoyant et source d'avancée sociétale en retirant effectivement le bouquet débilisant de TF1. Ce qui leur permettra de réinvestir quelques millions d'euros dans des vraies chaînes dignes d'intérêt.

+1, a mort le groupe TF1, on n'en veut pas! Virons les des bouquets internet, ils disparaîtrons d'eux même avec le temps...

Posté le 10 février 2018 à 23h35

"Le CSA intervient", cette grosse blague, ils disent seulement maintenant ce que tout le monde se dit depuis le début : "on s'inquiète" ; non mais sérieusement... Après l'article de "l'ARCEP intervient" (de la même façon, "on s’inquiète") je m'attendais à quelque chose de mieux !

Intervenir = s'inquiéter ? J'interviens souvent alors.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).