Tuto : Créez vos propres chaînes musicales sur Freebox Révolution avec le nouveau service myMTV

À la rédaction d’Univers Freebox, nous avons testé le nouveau service « myMTV » qui, comme nous vous le rapportions, a fait son apparition hier sur la Freebox Révolution.

Ce service est disponible pour tous les abonnées Freebox Révolution avec TV by Canal. Si vous possédez la Freebox Mini 4K, avec l’offre Famille by Canal, « myMTV » est disponible mais, selon nos tests, elle n’est pas fonctionnelle. C’est la première chaîne TV musicale personnalisable. Elle permet de créer ses propres chaînes TV musicales en fonction de critères basiques (genres musicaux, décennies, artiste) et de critères plus avancés (ambiances sonores ou visuelles, tempo, hits). Vos chaînes « myMTV » s’adaptent en permanence à vos préférences en vous permettant de donner votre avis sur le clip vidéo.

L’application « myMTV » est disponible sur Freebox Révolution dans la section Freebox Replay, sous-rubrique « Chaînes ».

Lors de la première utilisation du service, un message de bienvenue fera son apparition à l’écran.

Il sera suivi par didacticiel en image qui vous expliquera le fonctionnement de « myMTV » en détail.

Première image du didacticiel


Deuxième image du didacticiel

Une fois le didacticiel terminé, l’utilisateur atterrira dans le menu principal. Il est composé de plusieurs critères à la carte afin d’affiner ses préférences à savoir par genres musicaux, années, par visuels ou encore par artiste. En bas de l’écran, sont aussi présentés d’autres filtres permettant de paramétrer le rythme général des musiques sélectionnés ou encore le niveau de diffusion de « hits ». Et enfin en haut à gauche de l’écran est située une barre permettant de modifier le nom de sa playlist.

Ecran d’accueil

Une fois vos préférences définies, il suffit de placer le curseur en bas de l’écran et d’appuyer sur « Play » afin de lancer votre chaîne musicale personnalisée. Il est possible d’en paramétrer jusqu’à cinq au total dont une constituée de vos favoris.

Lors de la lecture d’une chaîne personnalisée, il suffit d’appuyer sur la flèche du bas de votre télécommande afin d’accéder au lecteur. Ce dernier propose les options classiques « j’aime » et « je n’aime pas », mise en pause, ajout aux favoris, ainsi que la possibilité de passer au clip suivant. En appuyant sur la flèche de droite, l’utilisateur aura accès à ses cinq chaînes favorites. La flèche de gauche servira, elle, à consulter le menu principal.

Lecteur de l’application

Menu principal

Menu des chaînes

« myMTV » est une nouvelle application mais aussi la première qui permet de créer et personnaliser ses chaînes musicales selon ses préférences. L’application est dotée d’une interface simple et intuitive. Si vous êtes amateur de musique ou plus particulièrement de clips vidéos, vous pourrez programmer la diffusion des styles musicaux ou des artistes que vous souhaitez.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Posté le 07 février 2018 à 18h08

ça a l'air pas mal... faut voir le catalogue de clips dispo.
Il y a de la pub entre les clips?

Posté le 07 février 2018 à 18h21
mike50 a écrit
Il y a de la pub entre les clips?

Pas de pubs .

Mais pour certains clips, le niveau est tellement bas qui faut pousser l'amplificateur à fond !

Posté le 07 février 2018 à 19h02

Bonsoir juste pour vous dire que ce service est disponible depuis près de 3ans des son lancement chez SFR-Numericable ces pas de maintenant wink

Posté le 07 février 2018 à 19h19

Free est en retard comme d'hab...

Chez Numericable, on l'a depuis plus de 3 ans

Posté le 07 février 2018 à 19h59

Pour le retard chez Free, c'est normal car au lancement du service, Canal nommé Canalsat à l'époque, avait l'exclusivité de MTV et donc aussi de myMTV. Mais les exclusivités de Canalsat étaient à cette époque hors réseaux câblés, Numericable a donc également pu avoir la chaîne et le service mais pas les opérateurs comme Free. Aujourd'hui, c'est grâce à l'offre "by Canal" que Free a pu lancer ce service. Je me demande qui de Canal ou SFR / Numericable va conserver l'exclusivité de MTV dans un avenir plus ou moins proche quand les contrats actuels arriveront à terme ?

Posté le 07 février 2018 à 20h16

Il faut savoir aussi que Viacom et Altice sont en très bon terme avec les exclusivité de MTV ROCK et MTV DANCE également est il ont signé un gros contrat ensemble récemment.

Posté le 07 février 2018 à 23h24

Beaucoup de chaines musicales, mais pas de chaines de musique classique "gratuites".

Elles sont toutes en options.

Pourquoi ?


ggdu27
Envoyer message
 
1934 points
Posté le 08 février 2018 à 08h36
Nc_Love a écrit
Bonsoir juste pour vous dire que ce service est disponible depuis près de 3ans des son lancement chez SFR-Numericable ces pas de maintenant 

Pigeot vient de sortir une voiture. Tu sais quoi, ca existait déja !!

Posté le 15 février 2018 à 13h52
mike50 a écrit
ça a l'air pas mal... faut voir le catalogue de clips dispo.Il y a de la pub entre les clips?

hélas le contenu est pauvre, on retourne vite fait sur les même vidéos...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).