Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : ça s’en va et ça revient

 

Hormis pendant les vacances de Noël, la tendance était positive et constante depuis novembre dernier grâce au déploiement progressif de sites 4G et 3G de Free et notamment à la mise à jour Samsung mettant fin aux blocages intempestifs en itinérance Orange. Mais depuis le 12 janvier 2018 et un nouveau record atteint (81%), le taux d’utilisation du réseau propre de Free est en dents de scie.

En effet depuis cette date, celui-ci oscille entre 80 et 80,8%. Force est de constater que la courbe de son évolution n’est pas stable. Conséquence, aujourd’hui, les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile NetStat sont connectés à une antenne Free Mobile 80.7% du temps. A ce rythme, le chemin menant à la fin de l’itinérance avec l’opérateur historique dont l’avenant au contrat 2G/3G court jusqu’en 2020, sera encore long. Les chiffres parlent en tout cas d’eux-mêmes, le taux d’utilisation a seulement grimpé de 2,7pts entre le 27 janvier 2017 (ancien record à 78,3%) et le 12 janvier dernier (81%).

Plus d’infos sur freemobile.toosurtoo.com

 

Plus précisément, sur les sept derniers jours, les utilisateurs Free Mobile Netstat ont été connectés à une antenne 4G Free mobile 46,8% du temps. S’agissant du réseau 3G de Free, le temps d’utilisation est 19,4% et sur celui d’Orange, de 20,3%. Il y a un an les utilisateurs étaient connectés 24,5% du temps sur le réseau de l’opérateur historique.

 

 

L’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Publié le 06 février 2018 à 10h16 par Maxime Raby
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 06 février 2018 à 15h00
ovevepub a écrit
Pourquoi vous écrivez tous SUR + votre ville??? Vous habitez dans les airs??? On dit et écrit " à + Nom de la ville"!!! Je trouve cette nouvelle mode horrible en plus d’être clairement incorrecte!!!

Parce qu'un réseau mobile s'utilise en mobilité et qu'on ne va pas lister toutes les petites villes et villages ou mettre les adresses exactes où ça ne capte pas.

Donc on cite une grande ville que tout le monde peut situer et par là même on est obliger de dire SUR + nom de ville, équivalent de Agglomération de + nom de grosse ville.

Ça rappel la couverture mobile.

C'est donc très correcte.


reno69
Envoyer message
 
19769 points
Posté le 06 février 2018 à 16h33
ovevepub a écrit
Pourquoi vous écrivez tous SUR + votre ville??? Vous habitez dans les airs??? On dit et écrit " à + Nom de la ville"!!! Je trouve cette nouvelle mode horrible en plus d’être clairement incorrecte!!!

  Bonjour, ovevepub je ne sais pas s'il n'y a que moi mais je n'ai rien compris à votre post même pas à qui il est destiné ...  ????

undecided

Posté le 06 février 2018 à 17h08
ovevepub a écrit
Pourquoi vous écrivez tous SUR + votre ville??? Vous habitez dans les airs??? On dit et écrit " à + Nom de la ville"!!! Je trouve cette nouvelle mode horrible en plus d’être clairement incorrecte!!!

Tout simplement parce que c'est français ! Synonyme de "sur" :

-Aux alentours de...

-Vers...

Faudrait penser à reviser ses cours...

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sur/75577/synonyme

Posté le 06 février 2018 à 18h34

Bonjour, cela fait 3 ou 4 semaines que mon smartphone (S7) a du mal à se reconnecter sur le réseau free après une itinérance orange, ce soir, cela a pris environ 25 minutes à 1 km de l'antenne sans aucun bâtiment entre les 2. Au début de la mise à jour, le 12 janvier, je suis tombé à 3 ou 4% sur le réseau orange, aujourd'hui je suis remonté à 9à 12% pour un même secteur de déplacements. Je pense avoir refait une mise à jour du smartphone depuis le 12 janvier !

Posté le 07 février 2018 à 11h43

Un nouveau complot chez d'autres fabricants de mobiles, je ne vois que ça. A moins qu'une perfide mise à jour chez Samsung n'ait rétabli la situation antérieure.

Je pense qu'on en veut à Free, il n'y a pas d'autre explication.

Posté le 07 février 2018 à 15h36

Exactement la même remarque sur mon S8. C'était presque parfait après la fameuse mise à jour et depuis on est presque revenu au point de départ. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).