Déploiement fixe hebdomadaire : Les migrations FTTH se passent bien, mais Free perd toujours des abonnés ADSL

 
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
Grace à cette  méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
 
Déploiement FTTH chez Free du lundi 29 janvier au dimanche 4 février
 
Ainisi que nous vous l’expliquions il y a peu, Francois04 a apporté des modifications afin que les NRO soient mieux identifiés en se basant sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
 
Sur la semaine, Free a déployé 11 nouveaux NRO. Free compte ainsi au total 635 Nœuds de Raccordement Optique, en Zone Très Dense ou en Zone Moyennement dense
 
Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté 7 400 depuis la semaine dernière (contre 7 800 la semaine précédente). Et Free va bientôt franchir la barre symbolique des 600 000 abonnés fibre puisqu’à ce jour, selon les estimations de Francois04, Free compte au total 599 300 abonnés FTTH. 
 
Evolution xDSL chez Free du lundi 29 janvier au dimanche 4 février
 
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 depuis décembre avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants ; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc uniquement à titre indicatif. 
 
Juste pour information, depuis le pointage de la semaine dernière, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL est en baisse de 15 100 abonnés, soit 5 858 700 au total
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (81)
Afficher les 75 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
20459 points
Posté le 06 février 2018 à 12h47

erreur " corrige ce qui est faut ..." il faut lire faux merci.

Posté le 06 février 2018 à 12h57
reno69 a écrit
mais j'ai fait ces remarques car UF en tant que rédacteur doivent vérifier la cohérence de ce qu'ils écrivent

+1


reno69
Envoyer message
 
20459 points
Posté le 06 février 2018 à 22h35
abalkan78 a écrit
reno69 a écrit mais j'ai fait ces remarques car UF en tant que rédacteur doivent vérifier la cohérence de ce qu'ils écrivent +1

  Bonjour, abalkan78 merci pour votre soutient (+1 pt). @+

wink

Posté le 06 février 2018 à 23h01
abalkan78 a écrit
reno69 a écrit mais j'ai fait ces remarques car UF en tant que rédacteur doivent vérifier la cohérence de ce qu'ils écrivent +1
Si UF était un "vrai" média d'information, avec un rafale de journalistes et un rédacteur en chef, cela se saurait...
Dans le cas précis, le fait de disposer d'informations contradictoire d'une semaine sur l'autre en provenance de la même source, réputée fiable depuis des années ne devait pas spécialement alerter un rédacteur, qui a d'autres articles sur le feu... Quand on sait que nos grands médias, entre autres TF1 se sont fait plusieurs fois "avoir" plusieurs fois en une année en reprenant sans les vérifier des communiqués de l'Agence France Presse, on relativise sur la "faute impardonnable" du rédacteur d'UF!
Le niveau d'information d'UF est ce qu'il est, le seul reproche que l'on pourrait leur faire est d'être possédé par le démon du jeune pisse-copie: Avoir à tout prix l'info qui "tue", bref le scoop, autrement dits par certains "anciens" du métier: la "Pulitzerite".
Le risque est de récolter plus de ragots que de "vraies" informations, de passer pour des rigolos et accessoirement de se faire gentiment "noyauter" par la société Free qui souhaite une "gestion saine d'une information positive"...
Posté le 07 février 2018 à 11h44

Hello

Je rejoins la plupart des commentaires ici, honnêtement c'est à se demander si les dirigeants chez Free utilisent eux-mêmes les services fixes et mobiles.

Là faut vraiment qu'ils se réveillent car l'esprit "trublion" s'est complètement essoufflé. Le coup de la V7 pour relancer la machine, j'y crois moyennement si les problèmes d'interconnexions ne sont pas résolus d'ici là.

Quand au réseau mobile, on a bien conscience que le réseau est jeune et qu'il a encore besoin de temps pour arriver à maturation mais nous clients Free ne demandons pas grand chose, juste la possibilité de couper l'itinérance Orange quand on est dans le cas d'une zone bien couverte par Free.
Passer son temps à jongler avec les réseaux avec le mode avion plusieurs fois par jour devient juste insupportable. Ajoutons à cela la faible couverture 4G en intérieur avec l'absence du 800 mhz, certes il y a le 700 mhz qui arrive mais avec le calendrier de déploiement, on en verra les fruits qu'en 2019 à condition d'avoir un mobile qui prend en charge cette bande de fréquence.

Posté le 07 février 2018 à 13h11
Woulouf a écrit
Hello Je rejoins la plupart des commentaires ici, honnêtement c'est à se demander si les dirigeants chez Free utilisent eux-mêmes les services fixes et mobiles. Là faut vraiment qu'ils se réveillent car l'esprit "trublion" s'est complètement essoufflé. Le coup de la V7 pour relancer la machine, j'y crois moyennement si les problèmes d'interconnexions ne sont pas résolus d'ici là. Quand au réseau mobile, on a bien conscience que le réseau est jeune et qu'il a encore besoin de temps pour arriver à maturation mais nous clients Free ne demandons pas grand chose, juste la possibilité de couper l'itinérance Orange quand on est dans le cas d'une zone bien couverte par Free.Passer son temps à jongler avec les réseaux avec le mode avion plusieurs fois par jour devient juste insupportable. Ajoutons à cela la faible couverture 4G en intérieur avec l'absence du 800 mhz, certes il y a le 700 mhz qui arrive mais avec le calendrier de déploiement, on en verra les fruits qu'en 2019 à condition d'avoir un mobile qui prend en charge cette bande de fréquence.

+1

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).