Exclusivité droits sportifs : Orange n’aurait pas la mémoire courte et tacle SFR
Si Alain Weill, le nouveau patron de SFR, a tendu la main aux opérateurs et à Canal+ récemment dans l’optique de distribuer les chaînes SFR Sport chez ces derniers par le biais de la nouvelle entité Altice Pay TV, Orange n’a pas oublié la récente stratégie de son rival, à savoir les exclusivités à outrance.
« Virage sur l’aile pour SFR, qui adapte sa stratégie médias à la réalité… Qui se souvient encore des fortes déclarations du prédécesseur sur la rentabilité future assurée grâce à l’exclusivité, et des leçons de calcul qu’il assénait avec un aplomb incomparable… ? Sic transit »
On se souvient d’ailleurs que Pierre Louette, avait estimé il y a un an lors du Colloque NPA-Le Figaro que SFR n’avait aucune logique économique dans l’achat des droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, martelant qu’ils « seront obligés d’en rétrocéder », Michel Combes lui avait répondu lors de l’Association des journalistes économiques et financiers. Sur les doutes de Pierre Louette qui a estimé la nécessité d’un gain de quelques millions d’abonnés afin de rentabiliser ces attributions, le directeur général d’Altice avait rétorqué : « Peut être que Pierre Louette ne sait pas compter ».
Virage sur l’aile pour @SFR, qui adapte sa stratégie médias à la réalité...Qui se souvient encore des fortes déclarations du prédécesseur sur la rentabilité future assurée grâce à l’exclusivité, et des leçons de calcul qu’il assénait avec un aplomb incomparable... ? Sic transit 😄 pic.twitter.com/i4KECaiIeV
— Pierre Louette (@LouettePierre) February 4, 2018





fansat70
Envoyer message
Oui et Non. Il se souvient parfaitement que son groupe Orange avait fait une connerie sur le coup, et constate que SFR a fait exactement la même, avec les mêmes arguments qu'Orange à l'époque...
Comme quoi, parmi les "grands décideurs" de ces sociétés, il semble hélas que ce ne soit pas le "haut du panier" en terme d'intelligence qui peuple tout ce petit monde de décideurs, mais bien un calibreur d'attributs masculins servant de référence subjective!!!
En gros, même à ce niveau, il apparaît que la zone de neurones décideuse est encore au dessous de la ceinture, et que tout ce petit monde ait un grand besoin de verre correcteurs, leur vision surestimant grandement leurs attributs personnels!