Orange tance TF1 : « les services qui nous sont proposés ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé »

 
Depuis que TF1 a coupé l’accès à son service de Replay chez Orange, et demandé l’arrêt des flux TV de ses chaînes, l’opérateur est vent debout contre " la prise d’otage" de la Une. Orange reprochait hier ainsi à TF1 d’avoir "pour seule justification la volonté d’augmenter ses profits." 
 
Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange France, en remet une couche aujourd’hui dans les colonnes du Figaro"Les services qui nous sont proposés ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui nous est demandé" lance-t-elle. Et d’ajouter qu’un « opérateur de réseau c’est quelqu’un qui apporte des services à valeur ajoutée. Pas des services que vous pouvez trouver en regardant gratuitement la TNT". Selon elle "en Europe, aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes qui sont gratuites. Par contre nous payons, et tous les opérateurs le font depuis des années, pour rémunérer des services à valeur ajoutée qui apportent des bénéfices aux clients : le ’replay’), le ’start-over’, l’enregistrement en différé"
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 03 février 2018 à 11h12
reno69 a écrit
  Bonjour, je suis chez Orange avec la fibre et j'espère qu'ils ne céderont pas au chantage, perso je ne payerai rien pour voir ces chaines et je passerai sur la TNT s'il le faut, ou je regarderai d'autres émissions si ce n'est pas possible ... !!!

Déjà de retour...

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
246 points
Posté le 03 février 2018 à 12h14
gtoussai55 a écrit
Ça serait bien de parler de la Freebox qui sature en soirée avec des déconnexions. On s'en fout de TF1, c'est une chaîne dispo gratuitement par le réseau hertzien. De même que la TV qui se fige. Pourtant avec un débit en VDSL2 de 49Mbps up et 15Mbps down ça ne devrait pas se figer y a assez de débit! Pouvoir désactiver la femtocell une bonne fois pour toute dans l'interface de gestion free ou sur Freebox OS. Sinon toujours pas de V7. Ni de VoWiFi / VoLTE chez free mobile alors que tous les autres le proposent !  Un peu moins de TF1 et plus de Free on est sur Univers Freebox!

Hors sujet comme à chaque news

Ça serait bien que vous arrêtiez de faire du Hors Sujet


reno69
Envoyer message
 
20186 points
Posté le 03 février 2018 à 16h43
julla0 a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, je suis chez Orange avec la fibre et j'espère qu'ils ne céderont pas au chantage, perso je ne payerai rien pour voir ces chaines et je passerai sur la TNT s'il le faut, ou je regarderai d'autres émissions si ce n'est pas possible ... !!!
Déjà de retour...

  Bonjour, julla0  je ne comprend pas le sens de votre remarque, je sui venu chez Orange juste pour avoir la fibre, car j'étais en adsl bas débit (4129 m du NRA SSO69), mais j'étais chez Free depuis 2003 avec un Freebox et même avant avec un Modem Sagem en V24, je retournerai d'ailleurs chez Free s'ils me font une offre fibre, car pas question de revenir en adsl, Je n'ai rien contre Orange sauf que leurs tarifs sont bien trop élevés en dehors des promotions et dès que j'arriverai au bout de la promotion, je trouverai une offre fibre moins chère et je partirai.

  Alors je ne comprends pas Déjà de retour... puisqu'il y a plus de 15 ans que j'ai quitté Orange et j'étais avec deux Mobicartes (prépayé) et je n'ai jamais eu de Livebox avant ... ???

surprised

Posté le 04 février 2018 à 18h53

Faut bien financer les 12 coups de midi, The voice, Auto moto et sa grande tige qui se ballade sur la planète dans les grands hôtels de luxe etc ... cool

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2741 points
Posté le 04 février 2018 à 20h38
reno69 a écrit
julla0 a écrit reno69 a écrit   Bonjour, je suis chez Orange avec la fibre et j'espère qu'ils ne céderont pas au chantage, perso je ne payerai rien pour voir ces chaines et je passerai sur la TNT s'il le faut, ou je regarderai d'autres émissions si ce n'est pas possible ... !!! Déjà de retour...   Bonjour, julla0  je ne comprend pas le sens de votre remarque, je sui venu chez Orange juste pour avoir la fibre, car j'étais en adsl bas débit (4129 m du NRA SSO69), mais j'étais chez Free depuis 2003 avec un Freebox et même avant avec un Modem Sagem en V24, je retournerai d'ailleurs chez Free s'ils me font une offre fibre, car pas question de revenir en adsl, Je n'ai rien contre Orange sauf que leurs tarifs sont bien trop élevés en dehors des promotions et dès que j'arriverai au bout de la promotion, je trouverai une offre fibre moins chère et je partirai.   Alors je ne comprends pas Déjà de retour... puisqu'il y a plus de 15 ans que j'ai quitté Orange et j'étais avec deux Mobicartes (prépayé) et je n'ai jamais eu de Livebox avant ... ???

Reno, ne te fatigues pas à répondre, lui, il est à 310 mètres du NRA. Perso, j'avais pris la fibre d'Orange, mais je n'avais que peu de différence, sûrement un problème d'installation de leur prestatairee , et suis revenu à la V6.

De plus, les prix à l'international étaient démentiels.


reno69
Envoyer message
 
20186 points
Posté le 05 février 2018 à 02h03
jack-no a écrit
reno69 a écrit julla0 a écrit reno69 a écrit   Bonjour, je suis chez Orange avec la fibre et j'espère qu'ils ne céderont pas au chantage, perso je ne payerai rien pour voir ces chaines et je passerai sur la TNT s'il le faut, ou je regarderai d'autres émissions si ce n'est pas possible ... !!! Déjà de retour...   Bonjour, julla0  je ne comprend pas le sens de votre remarque, je sui venu chez Orange juste pour avoir la fibre, car j'étais en adsl bas débit (4129 m du NRA SSO69), mais j'étais chez Free depuis 2003 avec un Freebox et même avant avec un Modem Sagem en V24, je retournerai d'ailleurs chez Free s'ils me font une offre fibre, car pas question de revenir en adsl, Je n'ai rien contre Orange sauf que leurs tarifs sont bien trop élevés en dehors des promotions et dès que j'arriverai au bout de la promotion, je trouverai une offre fibre moins chère et je partirai.   Alors je ne comprends pas Déjà de retour... puisqu'il y a plus de 15 ans que j'ai quitté Orange et j'étais avec deux Mobicartes (prépayé) et je n'ai jamais eu de Livebox avant ... ???
Reno, ne te fatigues pas à répondre, lui, il est à 310 mètres du NRA. Perso, j'avais pris la fibre d'Orange, mais je n'avais que peu de différence, sûrement un problème d'installation de leur prestataire , et suis revenu à la V6. De plus, les prix à l'international étaient démentiels.

  Bonjour, jack-no merci pour votre retour d'expérience (+1 pt). @+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).