TF1 demande plus de 20 millions d’euros à Free pour avoir le droit de diffuser ses chaînes

 
Ainsi que nous vous le rapportions hier, les négociations entre Orange et TF1 n’ayant pas abouti, ce dernier a coupé l’accès à myTF1 sur les box de l’opérateur historique et lui demande de retirer ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI)
Pour le moment, seuls SFR et Bouygues Télécom (qui est dans le même groupe que TF1) ont signé un accord avec TF1 en vue de la diffusion de ses contenus. Selon le Figaro, il reste encore quelques semaines à Canal et à Free pour trouver un accord avec la 1ère chaîne, avant que TF1 se retire de leurs offres.
 
Et c’est sur le prix demandé par TF1 que les négociations achoppent. La chaîne calcule la redevance qu’elle exige des opérateurs en fonction de leur nombre d’abonnés. Pour SFR c’était 15 millions d’euros par an (mais TF1 reverse 4 millions à l’opérateur pour les frais de distribution de ses chaînes), avec une règle de 3, la somme demandée à Orange est donc de 25 à 26 millions d’euros rapporte Le Figaro. 
 
Quant à Free, la somme se monte à un peu plus de 20 millions d’euros par an. Régis Ravanas, le Directeur Général Adjoint Diversification du Groupe TF1 assure dans Le Figaro, qu’il demande « exactement le même prix par abonné que celui négocié avec SFR. Ni plus ni Moins »
 
Reste à savoir si cette prise en otage des abonnés d’Orange et peut être demain ceux de Free et de Canal portera ses fruits pour TF1. Car cette situation pourrait lui coûter cher en audience et donc en revenus publicitaires.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (110)
Afficher les 104 premiers commentaires...
Posté le 04 février 2018 à 19h07

Mais quel culot il ont qu'à en faire autant sur les transpondeur d'un/des satellite.

Astra, Hotbird et bien d'autres ou cte putain de chaine de merde diffuse, c'est trop simple ca. Mais bon quoi qu'il en soit si TF1 ne se trouve plus à partir du player free cela ne me dérange guère ;)

byyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté le 04 février 2018 à 22h00

Ciao TF1 votre gourmandise va plaire aux annonceurs avec plusieurs millions de telespectateurs en moins...on se marre d'avance

Posté le 04 février 2018 à 23h41

Merci de bien vouloir virer ce groupe betonneur publicitaire du PAF complet !!!
des transpondeurs Astra ou Hotbird tant qu'on y est (racketteurs, ou clients Eutelsat ???)

Posté le 05 février 2018 à 12h44
chrispas a écrit
TF1 n'a aucune obligation de diffuser sur les box des FAIs, par contre les FAIs ont l'obligation de diffuser TF1 si il en fait la demande.
"Les offres de base contiennent obligatoirement les chaînes du secteur public : France 2, France 3, France 5, Arte, TV5, France Ô, La Chaîne Parlementaire et, pour les offres en mode numérique, France 4. Les chaînes gratuites de la TNT doivent être reprises par les distributeurs utilisant le mode de diffusion numérique, si les éditeurs de ces chaînes en font la demande." http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-de-television-diffusees-par-d-autres-reseaux/Regime-juridique-applicable-aux-distributeurs-de-television Bon WE

Très intéressant, il y a un peu un vide dans la manière dont ceci a été rédigée, était-ce intentionnel ? Est-ce le législateur n'a même pas envisagé qu'une chaîne gratuite puisse ne pas souhaité être reprise (du moins gratuitement) et donc ne pas faire de demande de reprise, ou bien volontairement laissé la porte ouverte à ce type de négociations.

Posté le 02 mars 2018 à 16h16

Payer pas free ! .......... payer rien tf1... qu'ils aillent ce faire ................ ! ces voleurs, qui regardent tf1 encore ?

Posté le 27 septembre 2018 à 12h44

Many many thanks for this informative article if you were the user of windows 10 operating system and new on it then i must be sure that you will be unknown of the changes here so if you are unable to get my computer in windows 10 then from here you will learn that  how do i find my computer in windows 10 operating system with the help of our tutorial which we do online without any interruption.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).