Une antenne Free Mobile tombe du haut d’un immeuble, plus de peur que de mal

A deux doigts de la catastrophe. Ce matin au Mans, une antenne Free Mobile fixée sur le toit d’un immeuble s’est décrochée et est tombée en contrebas à un mètre du hall d’entrée.

Installée dans une fausse cheminée sur le toit d’un bâtiment de 10 étages rue Emmanuel-Maire au Mans, l’antenne, pour des raisons encore inconnues, est tombée de son perchoir pour venir s’écraser trente mètres plus bas, presque devant le hall d’entrée de l’immeuble vers 6h30 comme le rapporte Le Maine Libre.

Le quotidien a recueilli le témoignage d’une résidente “J’ai entendu un grand boum vers 6 h 30. J’ai ouvert ma fenêtre et c’est là que j’ai vu ce qui s’était passé.Ça aurait pu tuer quelqu’un ! Heureusement que l’antenne est tombée juste à côté de l’entrée. Parce qu’à cette heure-là, il y a des gens qui partent travailler…

Par chance personne n’a été blessé et l’immeuble n’est pas endommagé. Pas d’informations sur les causes de la chute. Une enquête va sans doute être diligentée pour les déterminer. 

Ci-dessous l’impressionnante photo prise après l’accident par nos confrères du Maine Libre.

Source : Le Maine Libre

Merci Pchelatruite 

Publié le 02 février 2018 à 11h22 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (47)
Afficher les 41 premiers commentaires...
Posté le 03 février 2018 à 01h19

L'antenne est au 16 Rue Emmanuel Maire, 72100 Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire

Sur Maps mettez vous en vue 3D on la voie très bien au dessus.

Parcontre, ce genre de cheminée, c'est pas sensée être en béton armé pour éviter les accidents ?

Posté le 03 février 2018 à 07h31
Freeleu69 a écrit
L'antenne est au 16 Rue Emmanuel Maire, 72100 Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire Sur Maps mettez vous en vue 3D on la voie très bien au dessus. Parcontre, ce genre de cheminée, c'est pas sensée être en béton armé pour éviter les accidents ?

qu est ce que tu ne comprends pas dans le terme "fausse" ? 

Posté le 03 février 2018 à 15h24
Sindri a écrit
Le truc qui me semble bizarre, ce sont les câbles. Parce que c'est du bon gros coaxial et pour en arracher autant d'un coup, faut y aller ! Alors oui, l'antenne est lourde, mais quand même !Enfin, l'essentiel c'est qu'il n'y ai pas de blessé

En terrasse pas de coax, tu as des jumpers en 3/8". Quant au poids, ca se déplace à 2 personnes Meme si ca reste lourd. 

Pour les cheminées c'est de la résine, l'idée c'est quand même de laisser passer les ondes sans gêne. 

Posté le 04 février 2018 à 22h23

La voila la preuve que les antennes sont dangereuses pour la santé.

Posté le 04 février 2018 à 22h26
jedi1973 a écrit
C'est pas Free direct qui posent les antennes, ce sont des sous traitants !!! Celui la a mal fixé l'antenne ou alors quelques individus malveillant ont étés déboulonner cette fausse cheminee ... Trop facile de balancer ici et la sans qu'on sache ce qu'il s'est passé !!!! Surtout qu'il y avait pas de vent a ce moment la, ( ou dumoins pas assez fort ) . L'enquete le determinera, si des ecrous  ont disparus du socle ( et donc que la visserie est intact, non cassé) , ca sera du sabotage !!!   Il tombe bien des machine a lavé des fenetres de certains immeubles, meme des sacs poubelles !!!! Donc pour certains avident de conclusions hatives, reflachissez avant , tout de suite, cracher sur Free !!!!

Et qui choisit les sous traitant en tirant les prix  ?

C'est comme l'histoire du pétrolier (erika il me semble) qui a crée une marée noire, affrété par TOTAL. La justice a attribué la résponsabilité au donneur d'ordre TOTAL.

Posté le 05 février 2018 à 00h14
tower41000 a écrit
Freeleu69 a écrit L'antenne est au 16 Rue Emmanuel Maire, 72100 Le Mans, Sarthe, Pays de la Loire Sur Maps mettez vous en vue 3D on la voie très bien au dessus. Parcontre, ce genre de cheminée, c'est pas sensée être en béton armé pour éviter les accidents ? qu est ce que tu ne comprends pas dans le terme "fausse" ? 

Elle peut être fausse mais tout de même fabriquée comme une vraie et bien boulonnée.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).