Le TOP ACTU TELECOM du web : Bouygues bride son offre 4G fixe, Free va lancer la sienne, Orange fibre, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 8 au 14 janvier 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er - L’annonce de la 4G Box de Bouygues officiellement bridée à 200 Go par mois, a engendré 765 mentions. (dont 91 avis positifs et 116 opinions négatives)

2ème - Free s’est engagé à lancer une offre 4G fixe cette année, dans le cadre de l’accord pour couvrir les zones blanches (151 mentions)

3ème - Le déploiement de la fibre Orange en Gironde suscite l’intérêt des internautes de la région, considéré comme « une bonne nouvelle pour le plus grand département de France ». (286 mentions)

4ème - Les abonnés SFR ont largement discuté des offres promotionnelles de l’opérateur sur l’iPhone. (115 mentions)

5ème - Les internautes partagent des offres de parrainage liées à l’abonnement mensuel RED Box à 10€/mois. De plus, les forfaits avantageux à 5€ attirent l’attention des possibles nouveaux clients. (23 mentions)

Evolution des mentions du 8 au 14 janvier pour chaque opérateurs, toutes actualités confondues

 

 

 

Publié le 01 février 2018 à 21h15 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 02 février 2018 à 07h01

Réf va aller dans le giron de Coriolis.

Wait and see la fin du mois....

Posté le 02 février 2018 à 18h12

Espérons que "cette année" ne fasse pas comme la V7 qui devait arriver "à la rentrée" .... laughinglaughinglaughing

Posté le 03 février 2018 à 17h24

Free va lancer sa 4G.... ?

Loin alors...., très loin...qu'elle puisse arriver sur ma commune ? cry

Posté le 05 février 2018 à 12h12

Pourquoi il n'y que pour le premier qu'on a la distinction mention négatives/positives ? C'est une bonne idée de le faire, même s'il faut savoir prendre la valeur avec un peu de recul.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).