Salt : l’opérateur mobile suisse de Xavier Niel met le cap sur le gigabit

 

En route vers le gigabit. Salt a annoncé avoir déployé de nouvelles antennes à Renens (VD) à proximité de sa boutique, permettant ainsi à ses clients d’atteindre des débits descendants jusqu’à 1 gigabit par seconde (débit théorique maximum). Toutefois, les terminaux commerciaux actuels ne permettent pas encore d’atteindre ces vitesses côté réseau si ce n’est le Gigabit Phone de ZTE, mais «la plupart des smartphones les plus prisés atteignent des résultats autour de 600 Mb/s», a observé l’opérateur helvétique lors de tests de vitesse. A noter qu’il s’agit ici d’un projet pilote. Contacté par Univers Freebox, Salt prévoit « d’étendre ce déploiement au cours de l’année 2018 –autant au niveau local que régional et national», si les résultats sont concluants.
 
Côté installation, les antennes ont été déployées avant la période de Noël et «il s’agit d’agrégation de fréquences (4CC dans ce cas – 800 MHz, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz) et de l’usage de 4x4 MIMO (Multiple Input Multiple Output) sur les bandes hautes», souligne enfin salt. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 11 janvier 2018 à 19h16

Il me semble que le Samsung Galaxy s8, Note et Sony Xperia Zx et premium peuvent aller jusqu'à 1.2 Gbps donc normalment compatiblent :)

Posté le 11 janvier 2018 à 19h40

Quels sont les smartphones qui agrègent les fréquences? 

Posté le 11 janvier 2018 à 20h00

Tout ça, c'est de la théorie : j'attends des essais en VGI (Vraie Grandeur Industrielle) cool

Posté le 11 janvier 2018 à 21h36

Oui , et quand le 4X MIMO chez Free en France !!! ?

Posté le 12 janvier 2018 à 00h57
Gillou43 a écrit
Oui , et quand le 4X MIMO chez Free en France !!! ?

+1, histoire que j'arrive enfin à battre mes propres records sur rncmobile!wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).