Le TOP ACTU TELECOM du web : la Freebox V7 refait parler d’elle, de supposées hausses de tarifs chez les opérateurs inquiètent, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 1er au 7 janvier 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er - D’importants changements pour le marché français des télécoms sont pressentis pour 2018. Les analystes du cabinet financier Raymond James prévoient une augmentation des tarifs pour Orange, Bouygues, SFR et Free en 2018.Les quatre opérateurs ont été menacés par le gouvernement d’être sanctionnés si les objectifs de déploiement de la 4G ainsi que du très haut débit ne sont pas tenus cette année. C’est la raison qui pourrait justifier des tarifs plus élevés en 2018. Cette supposée flambée des prix représente 126 mentions pour la plupart issues de la Presse.

2ème - SFR et le groupe d’audiovisuel M6 ont signé un nouvel accord global pour la distribution des chaînes du Groupe M6 et de leurs services associés auprès des abonnés SFR. (112 mentions)

3ème - La série spéciale RED Box fibre à 15 euros par mois, sans engagement, a été relancée. (73 avis)

4ème - Bouygues Télécom a subi une panne sur leur réseaux dans l’ouest de la France suite au passage de la tempête Carmen. Plusieurs régions ont été privées d’électricité pendant plus d’une journée. (45 mentions)

5ème - La Freebox V7 refait parler d’elle après un petit indice lancé par Free sur Snapchat. (30 mention)

6ème - Sosh continue à séduire les internautes grâce aux bas prix des forfaits et à la bonne qualité de son réseau mobile. L’information a recueilli 16 mentions.

Evolution des mentions du 1er au 7 janvier pour chaque opérateurs, toutes actualités confondues

 

 

Publié le 11 janvier 2018 à 16h36 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 11 janvier 2018 à 16h51

La V7 ?

http://www.zimagez.com/zimage/xn6ans2.php

Posté le 11 janvier 2018 à 17h04

Bonjour à toutes et à "tousses" !!!

La future box V7 pourrait avoir une jolie forme qui friserait la perfection et obtiendrait de ce fait le grand prix de l'excellence. Une forme élégante de grosse "sex toy" lui conviendrait parfaitement, avec toutes les connexions des plus modernes, celà va de soi !!! 

Et, si on était déçu par la box, on aurait tout le loisir de se la "carrer" dans le cul pour notre plus grand plaisir !!!  Qu'en pensez-vous, "Freegynécos" de mes deux oreilles !!!

Posté le 11 janvier 2018 à 17h05
h@rd a écrit
La V7 ? http://www.zimagez.com/zimage/xn6ans2.php

Pourquoi pas


msg
Envoyer message
 
2211 points
Posté le 11 janvier 2018 à 17h41
h@rd a écrit
La V7 ? http://www.zimagez.com/zimage/xn6ans2.php

Celle d'en bas ressemble beaucoup à l'Alicebox .
Blanche sur le dessus , le dessous et noire sur la tranche à 360° .

Posté le 11 janvier 2018 à 17h42

Pour le 1er point, tous les opérateurs respectent leurs obligations concernant la 4G. Le gouvernement ne peut que négocier... pour qu'ils accélèrent, certainement avec  comme moyen le renouvellement prochain des licences sur les bandes 3G!

Posté le 11 janvier 2018 à 17h49
warum a écrit
Bonjour à toutes et à "tousses" !!!
La future box V7 pourrait avoir une jolie forme qui friserait la perfection et obtiendrait de ce fait le grand prix de l'excellence. Une forme élégante de grosse "sex toy" lui conviendrait parfaitement,avec toutes les connexions des plus modernes, celà va de soi !!!  Et, si on était déçu par la box, on aurait tout le loisir de se la "carrer" dans le cul pour notre plus grand plaisir !!!  
Qu'en pensez-vous, "Freegynécos" de mes deux oreilles !!!

Je pense qu'il faut que tu prennes tes médicaments.

Posté le 11 janvier 2018 à 18h28

Que Free ou Xavier Niel n'annonce pas de hausse de tarifs pour la freebox V7, sinon la freebox v7 fera un flop et une grosse perte d'argent et un plongeon en Bourse.

A Bon entendeur.

Posté le 11 janvier 2018 à 19h41

En gros on mesure le buzz...qui lui-même alimente le buzz....

C'est drôle non ?

.....

désolantundecided

Posté le 11 janvier 2018 à 20h39
Stéphane_ping a écrit
En gros on mesure le buzz...qui lui-même alimente le buzz.... C'est drôle non ? ..... désolant

tu parles d'un buzz : 5 em sur 6 dans l'article.  UF va pouvoir recycler son sondage en remplacant juste 2018 par 2019

Posté le 13 janvier 2018 à 10h46

....et pour l'augmentation des tarifs....on parle essentiellement du mobile..., mais quid du fixe ?

Même conclusion ? undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).