Des perturbations à prévoir cet après midi sur Univers Freebox suite au passage en https

 
Cet après midi, nos deux développeurs vont passer Univers Freebox et les autres domaines associés (Freezone, Actuly, forums) en connexion sécurisée https. Vous pourriez donc rencontrer des perturbations voire une coupure de l’accès durant cette période de transition.
 
Cette opération pourrait prendre toute l’après midi, mais tout devrait rentrer dans l’ordre dans la soirée si tout se passe bien.
 
Veuillez nous excuser par avance pour ces désagréments, mais c’est pour la bonne cause

 

Publié le 09 janvier 2018 à 15h59 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (60)
Afficher les 54 premiers commentaires...

msg
Envoyer message
 
2211 points
Posté le 10 janvier 2018 à 17h14

Z'en avez mis du temps , j'ai cru que UF testait en live un prototype de la V7 . laughing

Posté le 10 janvier 2018 à 18h22
msg a écrit
Z'en avez mis du temps , j'ai cru que UF testait en live un prototype de la V7 .

Roooooh, t'es dur là ! tongue-out ...

Pas évident quand même..., à moins que tu ne veuilles leur donner un coup de main ? cool

Posté le 10 janvier 2018 à 18h29
tower41000 a écrit
et les failles PHP/SQL elles seront comblées? 

Qu'est ce qui t'arrive encore ? Je sens que tu vas encore te plaindre smile .... non ?


msg
Envoyer message
 
2211 points
Posté le 10 janvier 2018 à 19h30
noo.toos a écrit
msg a écrit Z'en avez mis du temps , j'ai cru que UF testait en live un prototype de la V7 . Roooooh, t'es dur là ! ... Pas évident quand même..., à moins que tu ne veuilles leur donner un coup de main ?

Non , ce n'est pas dans mes compétences , mais je leur tire mon chapeau !

Je sais que de travailler dans l'urgence quand on attend après soi , c'est beaucoup de stress et pas mal de sueur .
Même quand tu as pensé à tout , il y a toujours la tuille ou le grain de sable pour te mettre en difficulté .

Posté le 11 janvier 2018 à 09h19
ademangel a écrit
Pour les applications, elles sont de nouveau accessibles.Pour information, nous ne stockons pas les mots de passes en clair mais nous les stockons de façon chiffrée, afin de sécuriser vos données.Pour le cadenas orange sur Firefox ou le message concernant la sécurisation partielle du site sont principalement dus aux lien vers les différentes images (avatar, illustrations d'articles etc...) et des liens vers des articles référents dans certains articles.Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.Les rubriques en directe des Forum et Freezone sont aussi en cours de correction.

Oupssss, jusqu'à présent (avant le HTTPS) je n'avais jamais eu de soucis avec l'appli Android.....et maintenant j'ai plusieurs "crash" de l'appli...., mais impossible de savoir ce qui fait planter l'appli...undecided

Posté le 11 janvier 2018 à 11h42
Stéphane_ping a écrit
ademangel a écrit Pour les applications, elles sont de nouveau accessibles.Pour information, nous ne stockons pas les mots de passes en clair mais nous les stockons de façon chiffrée, afin de sécuriser vos données.Pour le cadenas orange sur Firefox ou le message concernant la sécurisation partielle du site sont principalement dus aux lien vers les différentes images (avatar, illustrations d'articles etc...) et des liens vers des articles référents dans certains articles.Nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.Les rubriques en directe des Forum et Freezone sont aussi en cours de correction. Oupssss, jusqu'à présent (avant le HTTPS) je n'avais jamais eu de soucis avec l'appli Android.....et maintenant j'ai plusieurs "crash" de l'appli...., mais impossible de savoir ce qui fait planter l'appli...

Notre partenaire mobideck (qui gère les applications) et en train de travailler dessus, nous espérons que ça rentrera dans l'ordre le plus rapidement possible, merci de vos retours

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).