Une nouvelle version de Box’n TV est disponible pour recevoir Freebox TV en multiposte

Une nouvelle version de Box’n TV est disponible dans le Google Play Store. Box’n TV permet de visualiser toutes les chaînes disponibles dans le service « multiposte » de Freebox TV sur vos tablettes et mobiles, tout en bénéficiant de fonctionnalités qui n’ont rien à envier à votre téléviseur. Cette nouvelle version de Box’n TV apporte une mise à jour de la liste des chaînes

Cette application s’adresse surtout aux Freenautes qui ne disposent pas de l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, pour laquelle l’application myCanal est incluse. Toutefois Box’n TV ne fonctionne que sur le réseau wifi local de la Freebox.

Pour mettre à jour ou télécharger Box’n TV, rendez vous sur le Play Store.

Publié le 08 janvier 2018 à 21h46 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (17)

fab123
Envoyer message
 
3513 points
Posté le 08 janvier 2018 à 21h49

Tant qu'on ne pourra pas accéder à cette appli en 3G/4G, l'intérêt reste limité. Dommage...

Posté le 08 janvier 2018 à 22h15

la freebox server dispose d'un serveur vpn, il suffit de le configurer en mode bridge puis de configurer un client vpn sur son smartphone et voilà le tour est joué pour disposer du multiposte everywhere.

Posté le 08 janvier 2018 à 22h18
charkan a écrit
la freebox server dispose d'un serveur vpn, il suffit de le configurer en mode bridge puis de configurer un client vpn sur son smartphone et voilà le tour est joué pour disposer du multiposte everywhere.

=> +1... A condition par contre d'être au moins en VDSL, avec un upload de 5 méga minimum... Sinon bonjour la qualité avec un ADSL limité à 1 méga en up...

Posté le 08 janvier 2018 à 22h20

D'ailleurs je rajouterai que j'utilise cette astuce pour ne pas subir le bridage sur l'itinérance orange en fonction du type de flux...

Mais bon maintenant que c'est limité à 1 méga dans tous les cas, ça devient moins utile... juste pour surfer sur le web et écouter la radio... Mais le bon côté, c'est que n'importe qui disposant d'une Freebox avec Freebox OS (donc révolution ou mini 4k) peut utiliser ce procédé, même avec un ADSL à 1 méga en up, ça ne sera pas pire :-p

Posté le 08 janvier 2018 à 22h22

ma chromecaste me suffit largement et si en plus faut resté a coté de la freebox cette appli n a jamais trop bien marché chez moi VLC était meilleur mais je l es aussi viré pour la CC 

Posté le 08 janvier 2018 à 22h47

L'application mycanal fonctionne très bien et en 4g également.

Posté le 09 janvier 2018 à 00h37

maj de la liste des chaines ? wow quelle news !!!!!!


Rx
Envoyer message
 
261 points
Posté le 09 janvier 2018 à 01h04

Apres en avoir tester plusieurs applications qui permettent de Matter la télévision dans le tram ou TER, j'en retiens une qui fonctionnes très bien, malheureusement c'est celle de SFR. Sur toutes celle que j'ai essayer, qui fonctionner en 3 ou 4G, il y en a peu qui ne bug pas , mosaïque à l'écran, perte du signal,etc. Il faut un code SFR pour l'utiliser, mais les plus malins auront aucun blême pour en avoir un...

Posté le 09 janvier 2018 à 09h31

Freebox Compagnon fait le même job non ?

....et c'est vrai que via l'appli sécurisée Freebox Compagnon on devrait pouvoir visualiser les chaînes que l'on a sur notre wifi de la même manière en "extérieur" surprised ?

Dommage, pour l'instant cette fonctionnalité n'a pas été activée....

Posté le 09 janvier 2018 à 09h49

Appli qui ne sert à rien. Free est le seul opérateur qui ne propose pas une appli pour regarder la télé en dehors de chez soi. 

Posté le 09 janvier 2018 à 09h53

À condition d'avoir un bon debit ce qui est malheureusement loin d'être le cas!

Posté le 09 janvier 2018 à 10h25

Les applications VODOBOX Android Server et VODOBOX iPhone Server permettent de regarder la télévision Freebox en dehors de chez sois. 

Avantages :

- s'adapte à tous les débits

- superbe qualité d'image (mieux que les appli SFR et Orange merci Free et sa communauté)

- gratuit

Inconvénient :

- comme plex il faut un serveur à la maison

- pas de descriptif de l'émission en cours

L'idéal serait un partenariat entre Free, Box'n TV et VODOBOX pour qu'ils implémentent leur techno dans la Freebox comme ça plus besoin de serveur.

Posté le 09 janvier 2018 à 10h39

Avec tous les troll et haters qui viennent dégueuler sur free ici pour nous vendre du SFR et du Orange, on en oublierait presque que le multiplexe a été le premier moyen facile pour regarder son bouquet TV en dehors de la télé. Free a été précurseur encore dans ce domaine.

Le multiplexe ne discrimine pas non plus les abonné.e.s free, puisque qu'il est disponible sur toutes les plateformes avec VLC ! 

Et encore aujourd'hui, la qualité d'image du multiposte est excellente. Rien à voir avec la bouillie de pixels des applications TV des autres opérateurs. 

Un grand merci à Free et à l'équipe de Box'n'TV pour ce service de qualité!

Posté le 09 janvier 2018 à 10h41

Aujourd'hui avec la freebox révolution, on a la meilleure offre en mobilité grâce au multiposte (lorsqu'on est en locale sur la freebox) et grâce à l'excellente application MyCanal.

Posté le 09 janvier 2018 à 14h37

moi ca sera pas possible vu que je ne peux pas me connecter a ma freebox avec mon portable.....

Posté le 09 janvier 2018 à 14h45

Je regarde la TV avec  Molotov-TV sur pc tablette smart phone avec le même identifiant et je demare un filme sur n’importe ecrant et je peux continuer sur un autre ou sur la free box 4 K et enregistrer 10 h de vidéo sur leur cloud.

Que rêver de mieux

Posté le 09 janvier 2018 à 18h35
danpar a écrit
Je regarde la TV avec  Molotov-TV sur pc tablette smart phone avec le même identifiant et je demare un filme sur n’importe ecrant et je peux continuer sur un autre ou sur la free box 4 K et enregistrer 10 h de vidéo sur leur cloud. Que rêver de mieux

non c est 8 heures...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).