Débits Netflix en France : Free termine l’année plus bas que jamais en décembre

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Durant le mois de décembre, la dégringolade se poursuit pour Free qui s’enfonce à la dernière place. De plus en plus d’abonnés témoignent de leur exaspération sur les réseaux sociaux à cause de la mauvaise qualité du streaming.

SFR “câble et FttH” conserve la première position avec 3,66 Mbps en légèrement augmentation par rapport au mois précédent. Suivi par Bouygues Telecom et Orange qui se maintiennent respectivement en deuxième et troisième position à 3,37 Mbps et 3,34 Mbps en légère baisse. SFR ADSL est quatrième stable à 2.98 Mbps et enfin Free, dernier avec 1,71 Mbps contre 1,86 Mbps en novembre.

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

Pour rappel, fin juin, Free a mis en cause cet indice de performance et a attaqué Netflix devant le tribunal de commerce de Paris. Il lui réclame « d’importants dommages et intérêts, qui ne sont pas chiffrés à ce stade, mais qui pourraient se monter à des dizaines -voire des centaines- de millions d’euros. » 

 

Publié le 08 janvier 2018 à 17h58 par Tristan Peyrotty
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (159)
Afficher les 153 premiers commentaires...
Posté le 10 janvier 2018 à 13h12

Je suis chez free et c'est vrai qu'il y a des moments ou le débit semble plus bas que d'autre. Mais ce n'est pas forcément dérangeant dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de soucis pour regarder mes programmes. En tout cas je suis à la recherche d'un compte gratuit maintenant est ce que quelque saurais ou je peux en trouver un svp? J'ai trouver cet article mais je ne sais pas si c'est vraiment possible d'avoir un compte Netflix gratuitement. 

source - https://www.yourpinterest.com/votre-compte-netflix-gratuit/

Posté le 10 janvier 2018 à 16h53
JayWall a écrit
Je suis chez free et c'est vrai qu'il y a des moments ou le débit semble plus bas que d'autre. Mais ce n'est pas forcément dérangeant dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de soucis pour regarder mes programmes. En tout cas je suis à la recherche d'un compte gratuit maintenant est ce que quelque saurais ou je peux en trouver un svp? J'ai trouver cet article mais je ne sais pas si c'est vraiment possible d'avoir un compte Netflix gratuitement.  source - https://www.yourpinterest.com/votre-compte-netflix-gratuit/

Le premier mois d'abonnement à netflix est gratuit (mois d'essais). Ensuite il faut payer, ce qui est tout à fait normal.

Ce que tu demande est en gros du piratage de service. Tu n'aura pas à mon avis de réponse ici.

Si tu veux payer un peu moins cher prends toi un compte avec plusieurs amis ce qui vous permettra de vous partager l'abonnement et son prix wink

Posté le 10 janvier 2018 à 18h38
valmen a écrit
JayWall a écrit Je suis chez free et c'est vrai qu'il y a des moments ou le débit semble plus bas que d'autre. Mais ce n'est pas forcément dérangeant dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de soucis pour regarder mes programmes. En tout cas je suis à la recherche d'un compte gratuit maintenant est ce que quelque saurais ou je peux en trouver un svp? J'ai trouver cet article mais je ne sais pas si c'est vraiment possible d'avoir un compte Netflix gratuitement.  source - https://www.yourpinterest.com/votre-compte-netflix-gratuit/ Le premier mois d'abonnement à netflix est gratuit (mois d'essais). Ensuite il faut payer, ce qui est tout à fait normal. Ce que tu demande est en gros du piratage de service. Tu n'aura pas à mon avis de réponse ici. Si tu veux payer un peu moins cher prends toi un compte avec plusieurs amis ce qui vous permettra de vous partager l'abonnement et son prix 

Oui...? c'est ce que j'ai fait avec 3 potes et NordVPN (6 connexions possible en simultanée) pour sécuriser mes transactions bancaires coolcoolcool

nordvpn

Enjoy ! wink

Posté le 10 janvier 2018 à 20h15
crachoveride a écrit
patrice77 a écrit Perso avec mon nouveau FAI j au vu au test fast des débit dépassant 500mb/s... Sinon jamais eu moins que 175mb/s Aucun soucis pour ultraHd Perso chez Free j'ai 140 Mbps aux heures de pointes et plus de 800 Mbps aux heures normales donc je comprend difficilement ces différences entre les clients mais je compatis.  la aux heures de pointe et ici 830 Mbps Idem sur youtube, les vidéo 4K chargent nickel (vidéo à l'appuis si besoin) et pour ceux pour qui ça fonctionne mal ou qui n'ont pas la chance d'être fibré, je vous recommande un vpn fonctionnant sur Netflix tel que Cyberghost (testé chez mes parent qui on un débit adsl assez pourris mais suffisant avec ce von pour regarder Netflix convenablement :)

C est clair que c est bizarre

Posté le 11 janvier 2018 à 14h15
JayWall a écrit
Je suis chez free et c'est vrai qu'il y a des moments ou le débit semble plus bas que d'autre. Mais ce n'est pas forcément dérangeant dans la mesure ou je n'ai pas vraiment de soucis pour regarder mes programmes. En tout cas je suis à la recherche d'un compte gratuit maintenant est ce que quelque saurais ou je peux en trouver un svp? J'ai trouver cet article mais je ne sais pas si c'est vraiment possible d'avoir un compte Netflix gratuitement.  source - https://www.yourpinterest.com/votre-compte-netflix-gratuit/
Je suis un peu dans le même cas, je pense que netflix est plutôt bien protèger contrairement à ce qu'affirme certains sites... J'ai un autre exemple:
source - https://freenetflixacc.com
Good luck ;)

Posté le 13 janvier 2018 à 02h11
valmen a écrit
Ca fait tout de même un sacré surcoût pour le VPN. Après, je vais peut être me faire pourrir après avoir dit ça, mais si Free ne veut pas assumer un soit disant surcoût pour nous proposer un meilleur peering avec ces sites US, je ne suis pas contre qu'ils proposent une option VPN à prix négocié genre 2€ pour que ceux qui voudraient  comme moi un bon débit chez Netflix et consorts... si c'est la seule solution pour l'instant, pourquoi pas...

Je sait pas pour le VPN, perso je l'ai trouvé en cracké donc gratis ^^  après oui ça me parait pas une mauvaise idée mais bon rip la neutralité du net du coup :(

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).