Freebox Mini 4K : Un nouveau système de recommandations va être déployé sur Android TV

Lors de la conférence Google I/O 2017, le moteur de recherche a annoncé une refonte de l’écran d’accueil d’Android TV afin d’en optimiser le design ainsi que l’expérience utilisateur. Depuis sa sortie, l’utilisation des nouveaux canaux de recommandation intégrés à Android Oreo, a enregistré une forte hausse concernant de multiples applications.

Avant, les recommandations étaient générées aléatoirement dans une ligne spécifique dédiée à ces dernières. Mais la firme de Mountain View a déclaré que cette méthode allait être supprimée petit à petit courant 2018.

Lorsqu’une application utilisera la nouvelle API (interface de programmation applicative) afin d’ajouter ses propres chaînes, le système va effacer les canaux générés automatiquement et l’application pourra prendre le contrôle de l’affichage de ses contenus. Cette mise à jour concerne Android TV, elle sera donc probablement accessible aux utilisateurs de Freebox Mini 4K.

Lors d’une mise à jour vers Android O, la rubrique de recommandations de Nougat sera déplacée en bas de l’écran d’accueil.

Google commence seulement à supprimer progressivement son système de recommandation actuel. Les applications qui persistent à l’utiliser continueront d’afficher du contenu sur l’écran d’accueil, cependant au lieu de générer plusieurs canaux, Android TV rassemblera tout les contenus recommandés dans une seule et même rubrique en bas de l’écran que l’utilisateur pourra de supprimer ou modifier à sa convenance.

Source  : nextinpact

Publié le 08 janvier 2018 à 17h10 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 08 janvier 2018 à 17h30

Vous êtes sûr que la mini 4K actuelle va en bénéficier ?

Posté le 08 janvier 2018 à 17h55

Même question qu'au dessus....

Quand on voit le temps que prenne les béta pour passer à N.


reno69
Envoyer message
 
19564 points
Posté le 09 janvier 2018 à 12h12

  Bonjour, pour pouvoir pleinement profiter des avantages de la mini 4k il faut que les mises à jours ne soient pas en Béta mais stabilisées, que le dernière version de l'OS soient appliquée et pour que tous cela fonctionne il faut aussi un débit suffisant ...

 Il reste encore pas mal à faire pour réunir toutes ces conditions .... et pour moi j'attends qu'un jour (ou l'autre) Free me propose enfin l’éligibilité à la fibre FTTH (ZMD zone AMII Orange) merci !!!

wink

Posté le 09 janvier 2018 à 17h53

Bonsoir ;

je souhaiterai savoir ,s'il me faut attendre encore longtemps chez free ,pour obtenir la fibre ! 

j'ai appelé le service ,mais pas de réponse claire !!!

j'habite proche du centre ville et chez d'autres  f a i , la fibre est fonctionnelle !!!!! 

dois je quitter free ! ou m'armer de patience ? 

bonne soirée !

Bernard de Montélimar 

Posté le 10 janvier 2018 à 12h13

Hello Bernard,

Tu seras appelé avant Juin je pense pour passer en fibre. J'etais dans la meme situation que toi avec la fibre dispo sur autre FAI depuis un peu plus de 6 mois. Puis, Free m'a contacté un beau matin pour organiser la migration. Je te conseille d'attendre, surtout que tu les as contacté en ce sens donc ils savent que tu es en attente. Et puis, la nouvelle Freebox debarquera surement en 2018 donc ce serait idiot de partir.

Patience

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).