Bouygues, Free Mobile, Orange et SFR boudent une réunion de concertation anti-ondes

À l’heure où l’on parle d’accélération de la couverture mobile et où le gouvernement a présenté des mesures pour réduire au maximum le délai de la construction à la mise en service des antennes de téléphonie mobile pour faciliter les déploiements, les collectifs qui dénoncent le danger des ondes s’organisent et se regroupent afin que leur lutte soit plus efficace.

Dans le Puy-de-Dôme, le “Collectif Ondes citoyennes”, fondé à Romagnat suite à la découverte d’une antenne Free Mobile installée à proximité des habitations, s’est rapproché de collectifs fondés dans 7 autres communes afin d’avoir plus de poids. 

Pétitions, signatures de tous les médecins de 4 villes où se trouvent les collectifs, avis d’un spécialiste qui affirme que certains troubles de santé des habitants sont dus à “des pics de hautes fréquences” : voyant que leur lutte n’avançait pas, le regroupement de collectifs s’est offert les services de l’avocat parisien Hubert Seillan, spécialiste des risques environnementaux. 

Une réunion a été organisée en sa présence ainsi que des élus et un représentant de l’Agence régionale de santé à laquelle étaient invités les quatre opérateurs. Aucun représentant des opérateurs n’a fait le déplacement pour assister à la rencontre.

Les collectifs reconnaissent “l’utilité de tels équipements pour le développement économique et social de nos territoires” mais pointent “le réel danger que les ondes électromagnétiques peuvent présenter” et demandent le déplacement des antennes dans des lieux où personne n’habite. 

source :La Montagne

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (70)
Afficher les 64 premiers commentaires...
Posté le 07 janvier 2018 à 14h22
NiPenseMemePas a écrit
Kariboo a écrit NiPenseMemePas a écrit Vivre est un risque accepté, se nourrir c'est accepter le risque de mourir empoisonné par des aliments impropres à la consommation, mais ne pas s'alimenter  c'est la mort à court terme.Quel est le risque de ces ondes? On en sait rien, mais a-t-on le choix désormais? Vu que nous sommes en surpopulation; si c'est très nocif, cela pourrait représenter une solution pour l'avenir des générations futures! On dirait du Trump. Si tu veux te sacrifier pour lutter contre la surpopulation, c'est ton choix, on ne te retient pas :) Mais non Trump, c'est "contrairement à la très grande majorité des scientifiques spécialistes sur le réchauffement climatique, je suis persuadé que que l'homme n'y est pour rien et donc qu'il ne faut rien faire". Pour le moment, il n'y a pas d'éléments aussi probants sur le risque des ondes, n'est ce pas? Qui de nous 2 est le + proche de l'attitude de Trump?

J'ai qualifié de Trumpesque sur la base des lignes de ton post qui ne parlaient pas du réchauffement climatique, je ne pensais pas à cela et d'ailleurs tu n'en parlais pas non plus. Donc je ne vois pas pourquoi tu te bases la-dessus à posteriori.

Non je parlais de ta position qui conclue "Vu que nous sommes en surpopulation; si c'est très nocif, cela pourrait représenter une solution pour l'avenir des générations futures!"


Avec ton argument débile tu peux aussi te réjouir du sida pour lutter aussi contre la surpopulation.

Alors je te confirme, oui on dirait du Trump :)

 

Posté le 07 janvier 2018 à 18h52
Posté le 07 janvier 2018 à 18h59
Kariboo a écrit
J'ai qualifié de Trumpesque sur la base des lignes de ton post qui ne parlaient pas du réchauffement climatique, je ne pensais pas à cela et d'ailleurs tu n'en parlais pas non plus. Donc je ne vois pas pourquoi tu te bases la-dessus à posteriori. Non je parlais de ta position qui conclue "Vu que nous sommes en surpopulation; si c'est très nocif, cela pourrait représenter une solution pour l'avenir des générations futures!" Avec ton argument débile tu peux aussi te réjouir du sida pour lutter aussi contre la surpopulation. Alors je te confirme, oui on dirait du Trump :)  

L'ironie n'est pas à la portée de tous, surtout pas des Trump!

Posté le 08 janvier 2018 à 10h59
Kariboo a écrit
Réunion organisée avec des élus de la république (qui représentent donc la population) et "Aucun représentant des opérateurs n’a fait le déplacement pour assister à la rencontre."  Quand on n'a rien à cacher, on ne joue pas la politique de la chaise vide. Après les opérateurs viennent se plaindre que la population s'oppose quand ils décident d'installer une nouvelle antenne. L'industrie du tabac aussi affirmait que les plantes c'est naturel et sans danger.

Réunion organisée avec des petits élus locaux pour bavarder sur les ondes. Les opérateurs déploient leurs infrastructures, ils ne vont pas perdre leur temps sur le sujet des ondes, sujet largement déjà débattu par la communauté scientifique. S'il y a vraiment quelques choses d'intéressant à en tirer de ce genre de réunion où on tourne en rond, pourquoi ne pas faire venir l'ARCEP qui gère les licences, l'ANFR qui distribue les autorisations pour installer les antennes ou mieux l'OMS? Je doute fort qu'ils aient été invités ou qu'ils aient eu envie d'y aller. MDR.

Posté le 09 janvier 2018 à 00h24

C’est inadmissible notamment de la part de notre opérateur historique national Orange qui devrait être exemplaire en la matière en tant que garant du service public et leader du marché des télécoms mais qui hélas prouve une nouvelle fois qu’il n’en a totalement rien à faire de la Responsabilité Sociale et Environementale (RSE) contrairement à ce qu’il clame haut et fort dans les médias. Seul compte l’enrichissement personnel des quelques vieux leaders du groupe pas encore assez gavés

Posté le 09 janvier 2018 à 10h02
NiPenseMemePas a écrit
Vivre est un risque accepté, se nourrir c'est accepter le risque de mourir empoisonné par des aliments impropres à la consommation, mais ne pas s'alimenter  c'est la mort à court terme.Quel est le risque de ces ondes? On en sait rien, mais a-t-on le choix désormais? Vu que nous sommes en surpopulation; si c'est très nocif, cela pourrait représenter une solution pour l'avenir des générations futures!

Oulaaaahhh, tu te réjouis de la mort des autres ?....

Et si c'était des gens de ta famille, tu dirais quoi....

Je ne comprends pas ce commentaire digne d'un dictateur des années sombres...., incroyable ! cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).