Free a dégroupé un nouveau NRA dans le département de la Haute Saône

Free a dégroupé, dans le département de la Haute Saône un nouveau NRA. Le dégroupage concerne le NRA suivant :

  • FBM70 Fougerolles : 500 lignes concernées.

90,25 % des lignes de la Haute Saône ont été dégroupées par Free.

Les freenautes reliés à ce NRA vont progressivement être migrés sur le réseau Free et pourront disposer du service de télévision. Si vous souhaitez bénéficier du dégroupage total vous pouvez le demander depuis votre espace abonné.

Source : Stats-Dégroupage

Publié le 26 juin 2017 à 10h27 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 26 juin 2017 à 18h39

Il est à noter que ce NRA est en fait un NRA-MeD qui permet de désenclaver toute une série de hameaux et habitations isolées entre 300 et 700m d'altitude. Auparavant, on n'osait dans une bonne partie du secteur même pas parler d'ADSL, c'était soit le bon vieux modem (même pas 56k!) soit le satellite! Du coup, certains sont passé de l'ère du Minitel enrhumé au super triple play!
Toutes ces armoires NRA-MeD (232 pour le département) sont alimentée en fibre soit par le réseau Haute-Saône Numérique, soit par le réseau Orange. Cette montée en débit par NRA-MeD devrait se terminer à la fin de l'année, et sera suivie pour le restant du département par le déploiement FTTH de toutes les agglomérations entre 2018 et 2020.
L'exploitation du FTTH département ayant été confié à Axione, Free sera donc présent sur le FTTH 70. Free est pour l'instant présent dans 152 NRA et NRA-MeD du département, loin devant SFR: 31, devant Bouygues: 88, mais seulement 8 NRAs dégroupés en propre, et jouant les "coucous" chez Orange pour les 76 autres, avec des tarifs "dégroupage étendu" - (tax max) pour les abonnés aventureux...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).