Top
Menu
 

Le cofondateur d’Android de retour au premier plan avec le lancement d’un smartphone intelligent

C’était dans les tuyaux depuis quelques mois, c’est désormais officiel, Andy Rubin co-fondateur d’Android, lance un smartphone haut gamme, trois ans après avoir quitté la firme de Mountain View. Avec son nouveau bébé, celui-ci compte bien mettre fin à l’obsolescence autour des appareils mobiles et ainsi venir embêter Apple et Samsung sur leur piédestal. 

Elaborer un smartphone et le vendre nécessite de facto la création d’une entreprise et d’une marque. Ainsi Andy Rubin a monté une start-up baptisée « Essential ». Cette dernière va proposer dans un premier temps deux produits : un smarphone « Phone » et « Home » un assistant pour la maison. Disponible en précommande aux Etats-Unis, « Phone » est conçu à l’aide de titane et de céramique, un design épuré mais l’important n’est pas là. Tournant sous Android, l’appareil se veut intelligent et permettra à l’utilisateur de choisir les fonctions qu’il désire en faisant évoluer l’appareil de manière à ce qu’il "ne soit pas dépassé chaque année", un peu à l’instar du projet Ara de google, un smartphone modulaire que le géant américain a finalement abandonné. Principale nouveauté notable donc, la possibilité d’ajouter des accessoires par le biais de deux connecteurs magnétiques au dos de l’appareil comme une caméra permettant de filmer ou de « shooter » à 360 degrés, cette dernière étant considérée comme la plus petite au monde. Viennent également s’ajouter deux caméras arrières intégrées permettant de prendre de meilleures photographies à faible luminosité, a déclaré Essential.

A noter que l’Essential Phone sera commercialisé en juin dans un premier temps outre-Atlantique sur Internet, au prix de 699 dollars, soit 622 euros. Son créateur compte toutefois trouver des accords avec des opérateurs mobiles afin de booster ses performances commerciales. Selon certains observateurs, ce smartphone risque de devenir un simple produit de niche destiné aux utilisateurs qui connaissent Andy Rubin. Et Essential, une marque qui peinera à trouver sa place puisque inconnue aux yeux des consommateurs. Mais Andy Rubin a déclaré croire qu’il y a de la place sur le marché Android pour un autre grand joueur en plus de Samsung, et que Essential visait à être une marque grand public avec plusieurs produits.

Cofondateur d’Android Inc, racheté par Google en 2005, pour en faire le système d’exploitation à succès que l’on connaît aujourd’hui, Andy Rubin avait quitté le groupe américain fin 2014, dans l’optique de se consacrer au développement de son propre incubateur Playground Global, destiné aux startups opérant dans la robotique et la réalité augmentée. Avant de créer une start-up dans le secteur des smartphones.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 31 mai 2017 à 22h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et y fait téléphone ?

Posté le 31 mai 2017 à 23h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
waterprof a écrit
et y fait téléphone ?

Non pourquoi !

Posté le 01er juin 2017 à 08h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Sindri a écrit
Dite UF, vous savez que votre système de signalement d'erreur ne fonctionne pas ?Quand on valide la suggestion, on tombe inévitablement sur une erreur 404.Peut-être que c'est volontaire pour éviter d'être inondés de mail vu que vos articles sont tout le temps bourrés de fautes genre "au prix de 699 euros, soit 622 euros." ?

bonjour,

ben apparemment oui ils savent pour le signalement dans les choux... et Lol pour la coquille sur les euros ;) la relecture est en panne aussi.

C'est de toute façon anecdotique de (enfin, essayer de) convertir son prix de lancement aux USA quand il n'est pas du tout disponible ailleurs.

Je note aussi, après visite du site essential.com, que le tableau en fin d'article est un copier/coller des specs de la caméra 360, les dimensions du Phone sont 141.5 x 71.1 x 7.8mm, poids : 185 grammes

cordialement

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20662 points
Posté le 03 juin 2017 à 23h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour, ce smartphone me plait bien mais encore trop d'inconnues, quelle version d'Android 7.0 ??? durée des mises à jour, y a t-il un stabilisateur d'image, taille écran en pouces, quel DAS, quelle catégorie etc .... et pour le moment pas disponible en France il semblerai.

  Il faut donc attendre un peu les retours, sera t-il disponible un jour dans la boutique Free Mobile ?

  En tous cas l'équipe a essayé de faire une synthèse de ce qu'il se fait de mieux il est joli et semble robuste, tentant ...

wink

Posté le 22 septembre 2017 à 00h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce téléphone offre vraiment un très bon stabilisateur smartphone je l'ai testé et c'est impressionnant, avec ou sans stabilisateur additionnel. 

Si vous souhaitez lui ajouter une stabilisation mécanique, vous pouvez trouver un bon comparatif ici : 

http://www.mysnowpark.fr 

Bonne soirée à vous :) 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).