Pourquoi Free ne proposera pas le multi-SIM ?

Alors que pléthore de freenautes souhaitent connaître la raison pour laquelle Free ne lancera pas d’option multi-SIM, Univers Freebox apporte quelques éléments de réponse.

Interrogé sur ce sujet «compliqué» lors de la convention Free 2017, Xavier Niel n’a pas tourné longtemps autour du pot, justifiant ce choix par l’arrivée de la data illimitée. Alors qu’un abonné Free a atteint deux téraoctets de consommation récemment, d’autres vont suivre, de ce fait, Free estime que faire du multi-SIM sur de l’illimité reviendrait à vendre une carte et que des millions de français se la partagent. En clair, les raisons pour lesquelles Free ne proposera pas de multi-SIM sont donc purement commerciales, autrement dit, à partir du moment qu’il y a de la data illimitée, cette option n’est plus légitime et serait même risquée. Ainsi, l’usage de la 4G pourrait par conséquent être contourné et ne serait donc plus unique.

Enfin, en réponse aux abonnés qui espèrent l’arrivée de cette option afin de pouvoir profiter de leur forfait sur un second appareil comme par exemple sur leur tablette, Free rappelle qu’il ne limite pas le partage de connexion.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (66)
Afficher les 61 premiers commentaires...
Posté le 31 mai 2017 à 11h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
cliclem a écrit
Je vois d'ici les relous qui vont dire à raison que dans les CGV il n'est pas autorisé le mode modem XD Ils ont peut etre raison sur la forme mais pas sur le fond ...

Ben l'Apple Watch est connectée sur l'IPhone et ne nécessite pas de SIM individuellement....???

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 04 juin 2017 à 19h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Cartapuce a écrit
MSBOX a écrit Cartapuce a écrit La raison donnée par Free est juste incomplète. C'est juste que comme n'importe quel opérateur qui ferait de l'illimité, si tu distribues des sims non bridées en quota les gens prendrais un forfait pour 2 (multi sans voix mais peut remplacer un ADSL moisi et ou un petit 2€ de 50mo) et là les résiliations pleuverais et le réseau s'écroulerais. C'est compréhensible, seulement, je donne une alternative un peu plus haut qui est la bonne formule et contenterait tout le monde. Il y a plus qu'a s'y mettre maintenant !!!!  Mais personne ne leur demande une deuxième SIM avec data illimitée. bien sûr qu'il faut brider la seconde carte, sinon oui je suis d'accord les gens vont se les passer entre familles ou copains.
  Apparemment, Free a mal compris la demande des clients ou fait genre  Après, le multi-sim permettrait aussi de vider le stock des doubles sim et de enfin passer à la triple (raison de stock invoquée par Free). Soit la raison est technique soit c'est la volonté mais dans tout les cas c'est du no way pour les clients (pour l'instant en tout cas).  

  Bonjour, Cartapuce il me semble que dans ce post vous faites un peu un mélange car lorsqu'on parle de multi-SIM ici dans l'article, il ne s'agit pas de SIM avec plusieurs découpes (3 découpes possibles) pour permettre de s'adapter à tous les smartphones tablettes etc, mais bien de plusieurs SIM en payant un seul abonnement ce qui permet d'en avoir une dans le téléphone de l'abonné et une autre dans une tablette ou autre appareil similaire en ne payant qu'un seul abonnement, et c'est pour cela que certains proposent que pour la deuxième SIM la data soit limitée même si la 1ère SIM est illimitée !!!

  D'ailleurs la carte SIM avec découpe multiple n'est pas interdite et même va être le modèle adopté par Free après épuisement des stocks des anciennes SIM qui ne le permettent pas ...

   Après pour ma part je pense que Free ne fait pas le bon choix en ne permettant pas une seconde SIM sur un abonnement, mais il doivent en effet limiter la Data sur la seconde SIM associée au même abonnement.

   Mais bien entendu c'est à Free de fixer ce qu'il veux faire ou pas ...

wink

 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 04 juin 2017 à 19h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
luckyfree a écrit
Le multi sim ça veut dire 2 selon la police, 1million selon le syndicat.

  Bonjour, luckyfree (+1 pt) votre remarque m'a bien fait sourire et me rappelle certaines manifestations ... il fallait la faire !!!

laughing

Posté le 12 septembre 2017 à 08h40 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Posté le 09 février 2019 à 20h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour ,

Possédant un c8 , j'ai un emplacement pour mettre une carte sim pour être en bluetooth avec mon téléphone et pouvoir être en communication . Je ne vais pas à chaque fois retirer ma carte à chaque fois que je quitte mon véhicule . Je vais changer d'opérateur , je pense .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).