Les abonnés Free, Orange, Bouygues et SFR vont bénéficier d’une montée en débit à Fourges en attendant la fibre

Dès la mi-juin, 60% des Fourgiens seront éligibles à l’internet haut débit. La fibre optique est attendue pour 2019.
 
Située route de Gasny, à hauteur de la résidence du Poteau, l’armoire technique ne gagnera pas un prix de beauté. « Elle n’a pas les mensurations d’un top-modèle », explique René Duntz, maire délégué. Massive, certes, mais quelle avancée pour les Fourgiens ! En fonction de la distance des logements par rapport à cette fameuse armoire inaugurée jeudi 18 mai, le débit reçu sera compris entre 8 Mb/s et 30 Mb/s.
 
Le réseau cuivre sera « boosté » par le nouvel équipement, mais malheureusement seuls 218 foyers sur 360 sont concernés, ceux situés au centre et au sud de la commune. Les autres devront attendre l’arrivée de la fibre optique entre 2018 et 2019. Frédéric Duché, président de Seine Normandie agglomération (SNA), et Yves Rochette, en charge du numérique, ont rappelé que 24 millions d’euros seront engagés pour parvenir en 2020 à une couverture de 99 % du territoire de l’agglo.
 
« J’ai toujours considéré que les territoires ruraux devaient être mieux traités que les territoires urbains puisqu’ils ne bénéficient pas de la présence physique des services », a insisté le sénateur Hervé Maurey. Pour les 218 foyers fourgiens bénéficiaires, le service sera activé à partir du 13 juin. Chaque abonnés d’Orange, Free, SFR ou Bouygues, pourra bénéficier de cette montée en débit qui n’aura pas d’incidence sur le montant de l’abonnement. Cela pourra être différent suivant l’opérateur avec l’arrivée de la fibre et ses très hauts débits au pied de chaque habitation à partir de 2019, mais l’abonné restera libre de continuer à utiliser le réseau cuivre « boosté » ou de migrer sur le nouveau réseau 100 % optique.
 
Publié le 29 mai 2017 à 13h14 par Adrien Cherrier
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).