Vidéothèque se met à jour sur la Freebox Révolution

Nous vous présentions il y a quelques mois l’application Vidéothèque disponible sur le Freestore au tarif de 3,90€ TTC. Celle-ci vous permet d’avoir un media-center compatible avec vos périphériques de stockage USB.

Lors du lancement de l’application, votre périphérique (clé USB, disque dur) est scanné afin d’indexer tous les fichiers vidéos trouvés. Pour indexer les vidéos manuellement, vous pouvez accéder au gestionnaire de l’application en vous munissant de votre identifiant et de votre mot de passe présent dans la rubrique "Aide".

Essayez de nommer les fichier de façon à ce qu’ils soient facilement reconnus. Pour les séries, les fichiers doivent être nommés de la façon suivant : nom sxxexx (où xx est le numéro de saison ou d’épisode). Pour les films, le titre et l’année de parution devraient suffire.

La navigation se fait de façon intuitive. Vous avez la possibilité de choisir entre les films, les séries, les derniers ajouts et la reprise de vos lectures.

Lorsque vous choisissez la catégorie "Films" ou "Séries", vous pouvez naviguer en fonction des genres des vidéos.

Une fois un genre sélectionné, les vidéos sont présentées sous forme de jaquette. Si une vidéo a été lue partiellement, alors vous pourrez reprendre la lecture là où vous l’aviez laissée.

En sélectionnant votre vidéo ou votre série, vous avez accès à sa description. 

Quand vous lancez une vidéo, il peut y avoir un petit délai avant que celle-ci se lance (chez nous entre 5 et 15 secondes en fonction du poids du fichier vidéo). 

La rubrique "Reprendre" est réservée aux vidéos dont la lecture a été interrompue. Comme pour les séries ou les films, vous pouvez accéder à votre vidéo en sélectionnant la jaquette concernée.

L’application est actuellement en version 0.24, elle est régulièrement mise à jour afin d’offrir plus d’ergonomie et de fonctionnalités. Pour en savoir plus, il existe un forum dédié à l’application.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Posté le 18 novembre 2016 à 19h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

C'est triste de voir désormais Free faire payer des nouveaux services :(

Posté le 18 novembre 2016 à 19h54 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
picobn a écrit
C'est triste de voir désormais Free faire payer des nouveaux services :(

Toi t'a tout compris... Ah non en fait ^^

Posté le 18 novembre 2016 à 20h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
picobn a écrit
C'est triste de voir désormais Free faire payer des nouveaux services :(

J'espere que c'est un troll...

Avatar du membre
Clemzo
Envoyer message
 
1020 points
Posté le 18 novembre 2016 à 20h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

toujours pas de reconaissance des disques reseaux ??

Posté le 19 novembre 2016 à 02h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 VIDEOTHEQUE n'est pas à 2.90 euros mais plutôt à 3,90 euros. Prix psychologique autant dire 4 euros. ça fait cher cette daube !

Posté le 19 novembre 2016 à 09h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
Clemzo a écrit
toujours pas de reconaissance des disques reseaux ??

 

non :(

Posté le 19 novembre 2016 à 13h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

vraiment aucun intécoolret DORCEL classer ACTION???

Posté le 19 novembre 2016 à 19h45 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On est d'accord que l'application ne gère pas les disques dur réseaux? (je pense à un compte amazon drive par exemple).

Posté le 19 novembre 2016 à 20h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
annetol a écrit
On est d'accord que l'application ne gère pas les disques dur réseaux? (je pense à un compte amazon drive par exemple).

Je confirme, elle gère uniquement le disque de la freebox et les clé / disques branchés en USB sur le freebox server

Posté le 19 novembre 2016 à 22h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est pas possible ça !!?

FREE serait-il en train de suivre tous les travers de ses concurrents qu'il décriait tant ?

C'est à n'y plus rien comprendre....

Posté le 20 novembre 2016 à 11h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
olixelle a écrit
annetol a écrit On est d'accord que l'application ne gère pas les disques dur réseaux? (je pense à un compte amazon drive par exemple). Je confirme, elle gère uniquement le disque de la freebox et les clé / disques branchés en USB sur le freebox server

Merci Olixelle, un peu déçue donc foot-in-mouth j'espère qu'une telle feature sera proposée sur la nouvelle Box, histoire de m'affranchir des raspberry/chromecast et autres lecteurs branchés sur la télé.

Posté le 20 novembre 2016 à 14h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

freeMi est gratos...

Posté le 21 novembre 2016 à 09h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
L'intérêt est ici de posséder un lecteur multimédia directement sur la freebox sans avoir besoin d'allumer de PC.
J'avais installé cette application à ses débuts mais avais été décu par une indexation extrèmement lente sur gros disque qui se relançait à chaque lancement de l'application (comme si le résultat n'était pas stocké). D'où mon abandon.
Je réessaierai tout de même (même si mon petit Rasperry Pi fait sans doute mieux...)

 

Posté le 22 novembre 2016 à 23h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
tof67400 a écrit
L'intérêt est ici de posséder un lecteur multimédia directement sur la freebox sans avoir besoin d'allumer de PC. J'avais installé cette application à ses débuts mais avais été décu par une indexation extrèmement lente sur gros disque qui se relançait à chaque lancement de l'application (comme si le résultat n'était pas stocké). D'où mon abandon. Je réessaierai tout de même (même si mon petit Rasperry Pi fait sans doute mieux...)  

Tout cela a bien changé :) 

 

 

Posté le 31 juillet 2017 à 23h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Perso je vais continuer d'utiliser Plex.

Le serveur Plex étant sur le PC, j'ai accès à toute ma vidéothèque sur la Freebox révolution.

Pas besoin de brancher un disque dur ou une clé USB sur cette dernière pour regarder mes films.

Quand je dis vidéos, ce ne sont pas qu'elles.

J'ai accès à toutes mes photos et audios aussi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).