Android Nougat devrait faire son apparition dès la fin de la semaine

Alors que LG annoncé hier la sortie de son LG V20 qui serait le premier smartphone équipé nativement d’Android Nougat, la date de sortie de la nouvelle version de l’OS mobile de Google, aurait déjà fuité sur twitter.

En effet Evan Blass, connu pour être un habitué des leaks concernant les smartphones, a annoncé samedi dans un de ses tweets qu’Android 7.0 devrait faire son apparition ce vendredi 5 août en même temps que la mise à jour de sécurité déployé par Google.

Pour l’instant seul les derniers terminaux Nexus de Google pourront disposer de cette mise à jour, à l’exception du Nexus 5, comme le précise le leaker.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 02 août 2016 à 20h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

La fragmentation, le problème N°1 d’Android :(

De plus cette fragmentation entraine une insécurité du fait que les appareils ne sont pas mis à jour. Déjà qu’avec la passoire Android il faut serrer les fesses à chaque coin de rue, si en plus on ne peut pas boucher les trous :(

Et c'est sans compter avec les meilleurs développeurs qui privilégient iOS pour cette même raison et/ou ne mettent pas à jour leurs apps pour un vieil appareil qui tourne sur une vielle version. C'est l'enfer. 

Non, décidément, l'annonce d'une mise à jour Android c'est loin d'être une bonne nouvelle pour tout le monde alors que ça devrai l'être. J'ai encore plein de gens autour de moi qui n'y connaissent rien et n'y comprennent rien qui vont se rabattre sur moi pour des conseils ou un coup de main. Hé, les gars, vous être bien gentils, mais si je suis sous iOS ce n'est pas pour me coltiner VOS problèmes d'Android. 

Posté le 03 août 2016 à 11h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Poity5 a écrit
La fragmentation, le problème N°1 d’Android :( De plus cette fragmentation entraine une insécurité du fait que les appareils ne sont pas mis à jour. Déjà qu’avec la passoire Android il faut serrer les fesses à chaque coin de rue, si en plus on ne peut pas boucher les trous :( Et c'est sans compter avec les meilleurs développeurs qui privilégient iOS pour cette même raison et/ou ne mettent pas à jour leurs apps pour un vieil appareil qui tourne sur une vielle version. C'est l'enfer.  Non, décidément, l'annonce d'une mise à jour Android c'est loin d'être une bonne nouvelle pour tout le monde alors que ça devrai l'être. J'ai encore plein de gens autour de moi qui n'y connaissent rien et n'y comprennent rien qui vont se rabattre sur moi pour des conseils ou un coup de main. Hé, les gars, vous être bien gentils, mais si je suis sous iOS ce n'est pas pour me coltiner VOS problèmes d'Android. 

C'est ça, les gens qui ont un appareil Android sont des cons et se font aider par les mecs à pomme... Le problème des seconds est qu'ils ont la leur, de pomme, qui est tellement enflée qu'elle ne rentre plus entre leurs oreilles...

Posté le 03 août 2016 à 11h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Poity5 a écrit
La fragmentation, le problème N°1 d’Android :( De plus cette fragmentation entraine une insécurité du fait que les appareils ne sont pas mis à jour. Déjà qu’avec la passoire Android il faut serrer les fesses à chaque coin de rue, si en plus on ne peut pas boucher les trous :( Et c'est sans compter avec les meilleurs développeurs qui privilégient iOS pour cette même raison et..... 

Chez apple c'est la même stratégie car google ne fait que recopier apple à ce niveau

Ios 4 en 2010 et la en parle déjà de Ios 10 sachant bien évidement si tu veux tourner des appli récente sur des iphone ou ipad qui tourne sous Ios 5 tu peux toujours aller te brosser. 

Posté le 03 août 2016 à 20h45 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

@Freeboooox

Il y a une version d'iOS par an mais ça ne démontre rien du tout. Et surtout pas une fragmentation. Et au moins les mises à jour du système peuvent se faire pendant 4 ou 5 ans. Sur Android la moyenne c'est 18 mois. Et encore, ça dépend entièrement du constructeur. Et ceux qui te refourgent des appareils peu chers (classiquement la tranche 100-300 €/$) n'ont en général tout simplement pas les moyens (ou ne se les donnent pas) d'assurer les mises à jour. 

Concernant les apps qui ne tournent pas sous iOS 5 (pour reprendre ton exemple) ce n'est pas de la faute d'Apple mais simplement des éditeurs et développeurs qui ne peuvent pas se permettre de développer pour des versions qui ne sont quasiment plus en circulation. 

Car si sur Android il n'y a que quelques pourcents d'appareils tournant sous la dernière version, voire sous l'avant dernière version, sous iOS c'est tout l'inverse. Combiner au fait que l'évolution est possible pendant plusieurs années après l'achat (IOS 9, l'actuelle version, est par exemple compatible avec l'iPhone 4S sorti en 2011) faire des apps compatibles avec de très vielles versions d'iOS serait un non sens économique pour n'importe quel développeur. Rien qu'assurer une compatibilité avec les deux dernières version permet une compatibilité avec 90% des appareils encore en service : 

http://www.statista.com/statistics/508269/iphone-user-base-by-model-worldwide/

Bref, le coup des apps pas compatibles avec iOS 5 (ou même iOS 6), en plus de n'avoir rien a voir avec Apple ou sa politique, est tout sauf un problème. 

C'est même une force d'Apple car ça permet justement aux développeurs de concentrer leur effort sur peu de versions et d'offrir des apps performantes, plutôt que d'être obligés de se disperser à cause de la fragmentation. C'est exactement ce qui se passe avec Android où les mecs doivent s'arracher pour assurer une compatibilité avec un maximum d'appareils différents mais qui malgré tous leurs efforts sont encore obligés d'en laisser tout un tas sur le carreau. C'est bien simple entre les différents appareils (plus de 24 000 appareils Android différents en 2015) et les non mise à jour des ces mêmes appareils c'est l'enfer. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux. 

Bref, la fragmentation est le problème N° 1 d'Android. De cette fragmentation découle tout les autres problèmes (non mise à jour, sécurité perfectible, apps en retrait par rapport à iOS, pris de revente très faibles des appareils, adaptations tardives des technologies (voir Force Touch qui n'est pas encore supporté), etc…). 

Si tu rajoutes à ça le fait que la thune est plutôt du coté iOS (CSP+) et donc le piratage massif plutôt coté Android (oursins dans les poches), tu as d'un coté un écosystème premium (iOS) et de l'autre un marché des apps complément gangréné par la publicité (Android). 

Posté le 29 novembre 2016 à 16h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

mon phone qui date de 6 mois est deja périmé

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).