Tuto : Comment accéder à Freebox OS depuis n’importe où de manière sécurisée

Rediffusion d’été - Depuis la dernière mise à jour du Freebox Server, il est désormais possible d’accéder à Freebox OS à distance avec un nom de domaine personnalisé.

Pour ce faire il faudra dans un premier temps se connecter à Freebox OS. Avec la nouvelle mise à jour une fenêtre s’ouvrira directement montrant cette nouveauté. Il vous suffira juste de cliquer sur "Lancer l’application". Vous pouvez aussi passer par les paramètres de la Freebox puis dans le mode avancé, aller dans "Nom de domaine".

Dans la fenêtre qui s’ouvrira vous aurez le choix entre choisir un nouveau nom de domaine ou ajouter un domaine déjà existant.

Dans notre cas, on choisira un nouveau nom de domaine. Vous aurez juste à choisir le nom du sous domaine et cliquer sur suivant. Si le nom choisi n’est pas disponible un message l’indiquera.

Une fois le nom de sous domaine choisi, la page suivante vous demandera si vous souhaitez un certificat TLS pour activer l’accès sécurisé (HTTPS). Acceptez et, une fois la demande faite, il suffira d’attendre que le certificat TLS soit actif, cela peut aller de quelques minutes à quelques heures ;

Il vous restera ensuite à activer la connexion distante à Freebox OS. Pour ce faire il suffira d’aller dans les « Paramètres de la Freebox » en mode avancé, puis dans "Gestion des accès", modifiez si vous le souhaitez les ports d’accès et activez l’authentification par mot de passe.

Vous pouvez désormais vous connecter à Freebox OS depuis n’importe où. Il suffira d’entrer dans votre navigateur https://<nom du sous domain>.freeboxos.fr :<port accès distant sécurisé>

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Avatar du membre
Premium

chrispas
Envoyer message
 
6292 points
Posté le 29 juillet 2016 à 15h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci à la rédaction UF pour ce rappel, mais tout le monde est parti sur la News qui suit;

au moins on est tranquille ici Sourire

Bon WE

Posté le 29 juillet 2016 à 16h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Avec VPN c'est largement mieux

Posté le 30 juillet 2016 à 12h10 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
TOZALIK a écrit
Avec VPN c'est largement mieux

C'est beaucoup moins fluide aussi!!!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).