Découvrez les cartes du déploiement très haut débit à Bastia

 Aujourd’hui, grâce aux données fournis par l’Observatoire France Très Haut Débit, nous vous proposons de découvrir le déploiement du très haut débit pour tous les opérateurs sur la 152ème ville la plus peuplées de France, Bastia.

On voit sur la première carte qu’une bonne moitié de la ville de Bastia ne peut avoir qu’un débit compris entre 8 et 30Mbit/s et que seul un peu moins de 39% des habitations peut avoir un débit dépassant les 30Mbit/s.

 

Carte du déploiement DSL, Câble et FTTH  

Avec la deuxième carte on voit que la fibre FTTH est à peine présente à Bastia avec seulement 1.1% des logements éligible à la fibre. Le câble n’étant pas présent dans la ville la fibre est donc actuellement le seul moyen d’avoir du très haut débit dépassant 100Mbit/s dans la ville de Bastia.

Carte du déploiement FTTH

Publié le 14 décembre 2015 à 15h48 par Florian Ballié
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 15 décembre 2015 à 11h57

La Corse, c'est encore la France ?

Posté le 03 février 2016 à 20h31

Bah oui

Posté le 03 avril 2016 à 19h36

Cool

Posté le 04 avril 2016 à 20h03

Cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).