Le CSA ouvre son nouveau site internet

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel ouvrira ce lundi à 11 heures son nouveau site internet.
 

Le nouveau site adopte une structure et une ligne graphique largement rénovées et simplifiées permettant un accès beaucoup plus rapide aux informations. Il reprend l’ensemble des contenus du site précédent. Il est organisé autour de quatre portails thématiques traitant des missions, des actions, de l’organisation et du fonctionnement du Conseil. Trois espaces respectivement destinés, aux journalistes, aux textes juridiques, aux publications du Conseil sont également mis en évidence.

L’internaute peut alerter le CSA dès la page d’accueil sur un programme qui lui paraît soulever une interrogation. Le Conseil a particulièrement insisté pour que ce nouveau site permette l’accès des pages aux personnes souffrant d’un handicap visuel et assure la compatibilité avec les différents outils d’aide et les moyens de navigation en ce sens (lecteur vocal, plage Braille, navigation sans souris...). Il a été conçu et réalisé afin de répondre au mieux aux exigences du référentiel WCAG2.0 du World Wide Web Consortium (W3C).

Le site internet du Conseil a enregistré en novembre 2011 une moyenne de 5 500 visites par jour, et 18 000 pages vues par jour.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (12)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 12 décembre 2011 à 11h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
ABP a écrit
si on pouvait aussi virer TF1, cette chaîne de propagande capitaliste pour décérébrés et mettre un truc plus convenable comme chaîne numéro 1.

AR-TE AR-TE AR-TE !!!!!!!!!!! Criant

MDRRRRRRRRR Rigolant

Posté le 12 décembre 2011 à 12h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

encore un site à 100 000€? :)

Posté le 12 décembre 2011 à 12h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Y a des sous en trop en france

Posté le 12 décembre 2011 à 12h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
alucardx77 a écrit
Y a des sous en trop en france

ouais 

Posté le 12 décembre 2011 à 13h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

ouais ouais ouaisCool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).