Top
Menu
 

Reportage : Découvrez le tout nouveau siège de Free

L’équipe d’Univers Freebox a pu découvrir ce week end le nouveau siège d’Iliad/Free à Paris. Pour nous faire la visite, nous avons bénéficié d’un guide de choix en la personne de Xavier Niel himself !
 
Situés au 16 de la rue de la ville l’Evêque, ces nouveaux locaux ont accueilli les premiers employés de l’opérateur le mois dernier. Tous les travaux ne sont cependant pas encore terminés et certaines salles sont encore en plein chantier. Ce bâtiment regroupe certaines activités de l’opérateur qui étaient éparpillées dans Paris et permet d’en accueillir de nouvelles. 
 
Comme on peut le constater sur la photo satellite, le siège social d’Iliad/Free s’étend considérablement. La zone bleue correspond aux nouveaux locaux acquis par Free et juste à droite, se trouve le 8 de la rue de la ville l’Evêque, les locaux « historiques » de l’opérateur. Ceux-ci restent toujours utilisés et les deux bâtiments communiquent désormais.
 
 
La façade, qui donne sur la rue, est toute en verre. 
 
 
 
On pénètre ensuite dans une cour intérieure, coiffée d’un toit en verre. Cette cour est entourée, sur trois de ses cotés, par le bâtiment contemporain en forme de U
 
 
 
Le dernier coté de la cour intérieure est en fait un hôtel particulier du 18ème siècle
 
 
Cet hôtel particulier construit dans un style qui rappelle le Petit Trianon, étant classé, plusieurs salles ne peuvent être modifiées. Le style tranche donc avec le reste du bâtiment qui est résolument moderne. L’hôtel particulier accueillera une partie du support. Xavier Niel nous glisse malicieusement « on sera les seuls à avoir une hotline installée dans un hôtel particulier »
 
 
 
Derrière l’hôtel particulier se trouve un petit parc arboré
 
 
 
En dessous de tous ces bâtiments se trouve un sous sol qui permet de faire communiquer les différentes ailes.
 
 
 
Dans ce sous-sol on trouve également une véritable salle de cinéma, entièrement numérisée et qui permet même de projeter des films en 3D.
 
 
 
Tout en haut du bâtiment, se trouvent des salles de réunion, de conférences et de réception, dont les travaux viennent juste d’être terminés. La vue est ici panoramique et permet d’apercevoir de nombreux bâtiments remarquables de la Capitale comme le Sacré Cœur, la tour Montparnasse, le quartier de la Défense, la tour Eiffel, etc.…
 
 
 
 
 
Les étages intermédiaires accueillent principalement l’assistance technique et des services administratifs, disposés principalement en spacieux open space. Ce bâtiment dispose également d’une grande salle de réunion, sur le principe de celle que l’on retrouve à l’ONU, avec des écrans et des micros intégrés pour chaque participant. Il ne nous a cependant pas été possible de la photographier.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (110)
Afficher les 105 premiers commentaires...
Posté le 06 janvier 2012 à 17h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

La conception de ce siège semble être sortie tout droit des nomres américianes.

mais enfin, si cela va permettre à Free de travailler dans de bonnes - voire très bonnes...- conditions, pourquoi pas ?

et si en conséquence, nous allons avoir un service d'assistance dans tous les domaines de haut de gamme, tant mieux...

 

Posté le 03 mars 2012 à 09h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pour ceux qui ne connaissent pas Paris

je ne vois pas l'intéret d'installer un free center sur les champs qui sont envahis par les touristes. Quel intéret pour un touriste étranger de souscrire un abonnement à Free. De toute façon cette avenue est perdue pour les vrais parisiens, les cinémas ferment des enseignes que l'on retrouve partout dans des sites sans grands intéret s'installent (Adidas, nike quicksilver, ...) il y a mieux moi je pense que Bld Barbes ou se retrouvent tout les fans de téléphonie mobile serait un bon choix.

Posté le 03 décembre 2012 à 21h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter


je vous ai e nvoyé il y aplus d'un mois un courrier et je n'ai toujour pas de reponses.?????

Posté le 03 avril 2013 à 12h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

f

Posté le 08 septembre 2015 à 10h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour monsieur Xavier NIEL,

Mille bravos pour votre ascension auprès de la société ILIAD ( où je vous ai connu dans le 92 il y a quelques années) et maintenant de la société FREE en étant très fier de votre si grande réussite et surtout d'avoir réorganisé des normes auprès des autres fournisseurs d'accès Internet . Encore une fois, mille bravos !!!

Quand à moi, je suis adhérent FREE depuis UN AN, en rencontrant de vrais problèmes avec des FREEPLUGs sans pouvoir regarder la télévision sur deux téléviseurs correctement.J'ai contacté vos opérateurs en France et au Maroc, sans aucun résultat "positif" monsieur le Président.Je me permets de vous faire savoir qu'un opérateur nommé AYAN  en date du 02/09/2015 qui est soi disant un ingénieur Free me demande d'aller ACHETER des FREEPLUGS chez ORANGE avec un accompagnement de précisions me faisant savoir que les Freeplugs de votre société NE SONT PAS PERFORMANTS.

Je suis handicapé suite à cinq AVCs , titulaire d'une carte d'Invalidité de + de 80% et d'un macaron GIC sur ma voiture. Je viens vers vous monsieur le Président ,car malgré tous mes courriers fax au 0899905000( restés sans réponses) , d'avoir l'honneur et avec tout mon respect de donner des ordres à un responsable de clientèle car depuis plusieurs mois JE NE REGARDE PLUS LA TELEVISION CORRECTEMENT ( arrêt image, du son,et problème des CPL). Dans l'attente de mon changement des TROIS FREEPLUGS en petit modèle et de votre réponse rapide avec tous mes remerciements,Très respectueusement, Tel: 06 65 26 22 02 ( mobile Free).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).