Nouveau service de SVOD sur la Freebox, inclus sans surcoût pour certains abonnés

 
 
La Freebox vient d’accueillir un nouveau service de SVOD édité par Mediawan, le groupe audiovisuel de Xavier Niel . Nommé "Action Max", celui-ci est 100% dédié au cinéma d’action et propose d’accéder en illimitée à une série de films renouvelés régulièrement.
 
Même si ce service porte presque le même nom, les programmes d’Action Max ne sont pas issus de la programmation linéaire de la chaîne "Action". Une cinquantaine de films, plus récents que ceux diffusés sur la chaîne "Action", sont ainsi disponibles en permanence sur le service Action Max". Il n’est pas précisé la fréquence du renouvellement des films disponibles. Seule indication, le dernier gros ajout a eu lieu le 31 août, peu avant le lancement du service sur Freebox, et les films les plus anciens ont été ajoutés en juin.
 
 
Concernant la commercialisation de ce service, il est proposé à 1,99€/mois. Il est par ailleurs intégré sans surcoût dans tous les pack "Bis" et dans plusieurs packs cinéma. Pour savoir si vous disposez du service "Action Max" dans un des packs que vous avez souscris, il faut vous rendre dans la rubrique "Freebox Replay" (et non dans la rubrique "Vidéo Club"), puis tester la disponibilité.
 
 
 
.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 10 septembre 2019 à 20h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
frederic76 a écrit
Edsetton a écrit  Bonjour, non, le droit d'auteurs ne peut être renouvelé ou prolongé, cela concerne la propriété industrielle  (les brevets, marques ...)le droit d'auteur se decompose endroits moraux qui sont perpétuelset les droits patrimoniaux sont d'une duré de 70 ans à partir de la mort d' l'auteur  Il y a le truc des 70 ans oui mais tu as plein d'exceptions et possibilité... Tu prends les œuvrs de Bach, mozart... Il y a toujours des droits dessus, on se souvient du mec qui jouait lui au piano une adaptation de Bach et il s'est vu supprimé le post (et je crois aussi le compte) à cause de Sony qui a fait un signalement pour droit d'auteurs... https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/actualite-845258-tentez-jouer-bach-facebook-sony-interdira.html Après bugs ou pas... Bon mais tu prends le magicien d'oz des années 30 il n'est toujours pas dans le domaine public et n'est pas près d'y tomber ! Même le '' les 10 commandements '' de 1926 je crois, la première version de Cécile b de mile (ne pas confondre avec celle de 1956),n'est pas non plus publique... Et j'en passe. Ok là je donne des exemples de films mais il y en a aussi pour la musique. Par ex petit papa Noël mondialement connue par tino Rossi n'est pas prête de tomber dans le public

non, il n'y a pas d’exception, il y a des adaptations qui sont protégés.
Si tu joues la partition de bach telle qu'elle a été ecrite tu ne paye pas de droit, elle n'est plus protégé.
Mais comme chaque chef d'orchestre a sa propre adaptation, si tu joues un titre de bach tel qu'il a été enregistré par une chef d'orchestre, avec sa propre adaptation tu dois payer les droits d'auteur pour l'adapattion.

Petit papa noel est dans le domaine publique, il n'y a plus de paiement de droit d'auteur
tu peut rééditer ce titre autant que tu veux tu ne paieras aucun droit
par contre il y a toujours les droits moraux qui sont perpétuels
c'est à dire que tu ne peux pas faire ce que tu veux avec le morceaux, si les ayant droit de Tino Rossi juge que l'utilisation de ce morceau est indecent, dégradent, injurieux ... ils peuvent en interdire l'utilisation mais pas demander de paiement pour cette utilisation.

pour les films c'est pareil plus de droit mais cela ne veut pas dire que tu peux aller le regarder gratuitement au cinema ou le diffuser à la télé, ça veut dire que dans les montant encaissé par le cinema qui va lediffuser il n'y aura pas de versement à l'auteur, mais surtout il faut avoir l'autorisation des ayants droits qui, comme poour la musique peuvent refuser cette diffusion.
Autre point pour les films il n'y a pas qu'un auteur mais plusieurs,  l'auteur en lui même, le scenariste, le musiciens, l’éclairagiste ... donc pour que le film tombe dans le domaine public il faut attendre 70 ans apres la mort du dernier auteur, et comme le cinema est assez ressent il est fort possible qu'aucun film ne soit tombé dans le domaine public, sauf sans doute les films muets, et encore c'est films etaient à l'origine en noir et blanc et certains ont étaient colorisés celà represente donc une nouvelle oeuvre à nouveau protégé pour 70 ans apres la mort de l'auteur de la mise en couleur.

Autre exemple, la tour eiffel
elle est tombé dans le domaine public et tu n'as plus de droit à payer pour la reproduire, sauf qu'elle est eclairée
et cette éclairage est considéré comme une oeuvre tu ne peut donc pas reproduire une image de la tour eiffel éclairée sans payer de droit.

Mais comme dit plus haut il s'agit là de droit patrimoniaux, ceux qui sont rémunérés et qui dure 70 ans apres la mort de l'auteur

Mais il y a les droits moreaux qui sont perpétuelles et donc les ayant droits, à l'infini, ont leur mot à dire et peuvent autoriser ou interdire la reproduction d'une oeuvre 

 

Posté le 11 septembre 2019 à 08h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bjr a tous 

J ai la delta je paye plus de 50 euro par mois 

Et je doit être abonnée pour voir des vieux films je trouve celas vraiment incroyable payer encore et encore

Je me dit que je vais allez voir chez d autre fournisseur

Les économie que je vais faire

On es en 2019 et pour avoir internet et la TV payer si chère au secours on  nous en tube et je me laisse faire trop bête

Je pense changer car free depuis plusieurs années

Et pas un jeste de leurs part pour les clients frée

Super frèe on vous dit pas merci 

Et puis nous faire les chaines étrangères gratuit 

Moi perso je m en fou je veux des chaînes françaises

En attente je vais voir la concurrence

Bonne journée a vous 

 

Posté le 11 septembre 2019 à 09h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Je suis d accord avec le commentaire précédent,  clients free depuis plus de 10 voire 15 ans , y compris pour le mobile, nous réfléchissons de plus en plus à changer.

Pas un seul geste commercial de leur part et nous continuons de payer ... bêtement 

?

Posté le 11 septembre 2019 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Thanks for the sharing this great article free gift codes generator  and free gift cards generator

Posté le 11 septembre 2019 à 13h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).