Clin d’oeil : Quand Bouygues Telecom tente d’éviter le divorce avec une abonnée, mais que les mots doux ne suffisent pas

Quand les abonnés poussent un coup de gueule, les opérateurs peuvent vouloir calmer le jeu avec une pointe de légèreté et d’humour. Cependant, parfois la sauce ne prend pas. 

Une idylle de 19 ans qui pourrait prendre fin entre Bouygues Telecom et une abonnée. Celle-ci a interpellé le compte Twitter de son opérateur pour se plaindre, évoquant la possibilité d’un "divorce". 

 

L’opérateur, soucieux de garder cette abonnée fidèle, s’est alors conduit en gentleman et a voulu tempérer sa colère avec une pointe de légèreté, à la manière d’un mari souhaitant récupérer sa femme. 

L’utilisatrice n’a pas vraiment été réceptive à ces mots doux. Elle a donc recalé l’opérateur qui se voulait galant. Moralité, parfois, un simple message clair et précis vaut mieux qu’un long discours plein de miel. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (25)
Afficher les 20 premiers commentaires...

gdnico
Envoyer message
 
1918 points
Posté le 15 mai 2019 à 10h36
dodorouen a écrit
Dans les années 2000, j'ai connu les premiers pas de Bouygues télécom qui contrait les offres de la concurrence, j'ai travaillé pour cette société en commercialisant ses offres, l'habitude que celle-ci riposte efficaceent à chaques offres de ses concurrents mais aujourd'hui, je ne reconnais plus Bouygues télécom qui ne fait plus rien d'innovant ... Bouygues telecom: REVEILLEZ VOUS!

Ha bon BT a déjà innové... Je les ai toujours vu comme des suiveurs. Ils répondaient au promo des offres, mais n'ont jamais été novateur là-dessus. Si ça avait été le cas, free n'aurait jamais pu venir sur le mobile.


gdnico
Envoyer message
 
1918 points
Posté le 15 mai 2019 à 10h57
wapamat a écrit
ah bon...ce n est pas ce que je lis... la dame parle de divorce et de conciliation, le CM lui répond en restant sur le même registre je ne vois pas où est le drame... au contraire...  mais bon, elle préfère monter sur ses grands chevaux c'est triste pour elle !

Si la cliente parle de divorce au bout de 19 ans c'est qu'il doit y avoir un problème qui n'est pas résolu. Elle attend surtout que son problème soit réglé, et le reste elle s'en fou. Si j'avais un problème depuis un moment, je n'aurais rien à faire de mot doux, je voudrais une solution et qu'on respecte les engagements ( quand on dit qu'on rappel, ben on rappel).

Posté le 15 mai 2019 à 11h10

Lol. Ca me rappelle une histoire avec mon gendre qui se passe chez Free. Problème de wifi sur la Freebox et ces cadors de l'assistance lui on fait effectuer des hard reboot durant 3 semaines alors que le problème était matériel :p Résultat, il s'est barré ailleurs.

Posté le 15 mai 2019 à 13h54
jan51 a écrit
Lol. Ca me rappelle une histoire avec mon gendre qui se passe chez Free. Problème de wifi sur la Freebox et ces cadors de l'assistance lui on fait effectuer des hard reboot durant 3 semaines alors que le problème était matériel :p Résultat, il s'est barré ailleurs.

J'ai eu aussi un problème wifi sur mon freebox. L'assistant m'a confirmé que un technicien de France telecom est en intervention sur place pour ce problème dans le quartier

Posté le 15 mai 2019 à 14h24

Et Free ? Car côté emmerdeurs Ils ont la palme d'or

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).