Free franchit un nouveau palier sur la fibre, mais est toujours à la peine sur l’ADSL

 
Comme chaque semaine, nous vous proposons le bilan des recrutements d’abonnés hebdomadaire sur la fixe chez Free. Le site francois04, permet en effet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a pour cela mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 5 au samedi 11 mai
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 9 900 (contre 10 400 la semaine dernière). Au total Free compte 1 206 500 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Free reste donc sur un moyenne de recrutement d’environ 50 000 abonnés fibre par mois, en ligne avec les objectifs annoncés.
 
Vous pouvez retrouver la localisation des NRO Free qui sont identifiés par Freepon .
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 5 au samedi 11 mai
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 18 000 abonnés (contre 16 000 la semaine précédente) pour un total de 5 215 700 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Un nouveau seuil franchi sur la fibre
 
Cette semaine, Free a franchi un nouveau palier sur la fibre en dépassant les 1,2 millions d’abonnés. Cependant, l’opérateur est encore en baisse cette semaine en ce qui concerne le nombre total de recrutements ( FTTH + ADSL) avec 8 100 abonnés perdus (contre 5 600 la semaine précédente,).
 
En date du 4 mai, Free comptait ainsi 6 422 200 abonnés selon les estimations de francois04. Free espère remonter la pente et a annoncé cette semaine un nouveau plan stratégique et même des surprises pour les abonnés. Il faudra voir durant les prochaines semaines si ce plan est efficace et si Free repart à la hausse. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (37)
Afficher les 32 premiers commentaires...
Posté le 14 mai 2019 à 11h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ozf77 a écrit
jusqu'a quel seuil free acceptera de perdre des clients avant de mettre le bouzin au placard ?

Je pense (mais peu évidement me tromper) que tant que le nombre de clients sur la fibre et sur les offres les plus chères (mobile compris donc) continue d'augmenter, cela convient à Free qui attend éventuellement que ça se stabilise (ce qui peux d'ailleurs se comprendre puisque c'est tout bénef pour ce dernier).

Avatar du membre
PPTOTO
Envoyer message
 
9493 points
Posté le 14 mai 2019 à 13h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
caronico44 a écrit https://dev.freebox.fr/bugs/ Oui donc pas pire que les Freebox précédente  heureusement que ce site est la d'ailleurs, d'autres devraient s'en inspirer.

Non, mais réfléchi deux secondes !!! 

Je te réexplique le coup de la comparaison !!!  Tu choisi le projet Player V6 tout en haut à droite, ensuite tu cliques sur avancé, puis dans état tu choisi Toutes et dans échéance tu choisi entre le 10/12/2010 et le 14/05/2011.

Tu vas obtenir moins de 100 anomalies pour le player V6.

Tu fait de même pour le Player Delta et One et la tu vas obtenir plus de 1300 anomalies. Ok, il y'a aussi la One dedans, mais en filtrant sur la One tu vas te rendre compte qu'il n'y a pas bezef pour ce player.

Donc pour toi la Delta est un succès sans anomalies, mais sur quelle planète tu vit ? 

Posté le 14 mai 2019 à 14h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Van94 a écrit Donc voilà, ceux qui disaient que c'était les vacances et compagnie peuvent aller se rhabiller... Ca fait un peu peur quand même car nous sommes sur des semaines de baisse continue. Pas tellement peur, ceux qui s'en vont sont finalement ceux qui n'ont pas accès au FTTH. Cela veut dire que si demain Free pouvait la leur proposer ils partiraient pas. Free faisant cependant le maximum, plus le réseau FTTH va augmenter et moins il y aura de clients xDSL qui partiront. Sachant que sur les 18 000, il y a une partie qui est de la migration vers le FTTH donc pas totalement 18 000 qui partent, mais seulement une partie.

c'est tout à fait çà +1

Posté le 14 mai 2019 à 14h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
crachoveride a écrit caronico44 a écrit https://dev.freebox.fr/bugs/ Oui donc pas pire que les Freebox précédente  heureusement que ce site est la d'ailleurs, d'autres devraient s'en inspirer. Non, mais réfléchi deux secondes !!!  Je te réexplique le coup de la comparaison !!!  Tu choisi le projet Player V6 tout en haut à droite, ensuite tu cliques sur avancé, puis dans état tu choisi Toutes et dans échéance tu choisi entre le 10/12/2010 et le 14/05/2011. Tu vas obtenir moins de 100 anomalies pour le player V6. Tu fait de même pour le Player Delta et One et la tu vas obtenir plus de 1300 anomalies. Ok, il y'a aussi la One dedans, mais en filtrant sur la One tu vas te rendre compte qu'il n'y a pas bezef pour ce player. Donc pour toi la Delta est un succès sans anomalies, mais sur quelle planète tu vit ? 

Même réponse que précédemment, au vue des nombreuses fonctions supplémentaire offertes par les Delta, rien d'étonnant smile mais je ne vois pas plus de problème sur la Delta tout en suivant ce que tu indique qu'en faisant la même sur la Révolution ou la Mini 4K malgré ça. Si tu compare les 2 sur le longs terme c'est exactement similaire.

Posté le 14 mai 2019 à 14h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce qui compte c'est surtout le nombre de résolution et le temps de résolution.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).