Abonnés Freebox Revolution et Delta : vous pourrez utiliser MyCanal sur Google Nest Hub à la fin du mois

La Google I/O est en cours en ce moment même aux Etats-Unis et diverses annonces sont encore attendues, mais l’une capte l’attention : un nouveau venu dans le monde de la maison connectée : Google Nest Hub, et l’intégration de MyCanal sur celui-ci. 

Le nouvel arrivant de la firme de Mountain View présente une nouveauté notable par rapport à ses prédécesseurs : il ne s’agit plus d’une enceinte connectée classique mais d’une véritable tablette avec un écran 7 pouces permettant une utilisation plus poussée et précise des capacités de l’assistant Google et d’autres applications. 

En effet, cet écran pourra servir à consulter des vidéos YouTube (la firme annonce d’ailleurs qu’un abonnement gratuit pendant trois mois à YouTube Premium sera inclus), d’utiliser au mieux les fonctionnalités de Google assistant comme l’agenda, l’affichage des trajets sur Google Maps etc... Mais c’est l’annonce d’une application en particulier qui pourrait intéresser des abonnés Freebox. 

Dans son billet de blog, la firme de Mountain View a en effet annoncé que l’application MyCanal serait intégrée au Google Nest Hub, en utilisant la commande vocale “OK Google, mets Canal+ sur myCanal”. Le géant Américain annonce que les utilisateurs du Nest Hub auront "accès à plus de 300 films inédits par an, dont le meilleur du cinéma récent, et à l’intégralité des chaînes TV disponibles dans votre abonnement CANAL+". Une nouvelle qui pourrait bien intéresser les abonnés Freebox TV by Canal qui souhaitent acquérir un assistant virtuel pour gérer leur maison connectée par exemple. Sa commercialisation et prévue pour le 28 mai pour un coût de 129€. Il est d’ailleurs déjà possible de le précommander. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 10 mai 2019 à 18h16 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour, 

Tres déçu du player delta, plantages fréquents, visionnages de replay aléatoires. Pour le prix investi, la révolution fonctionnait beaucoup mieux.

Posté le 29 mai 2019 à 17h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pour moi impossible de relier le compte mycanal (free) au compte Google home. Service indisponible !!! 

Posté le 30 mai 2019 à 01h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Jamesbird a écrit
Pour moi impossible de relier le compte mycanal (free) au compte Google home. Service indisponible !!! 

Ne fonctionne pas chez moi non plus :/ 

Posté le 31 mai 2019 à 16h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Ah je suis pas le seul pour qui ça marche pas. Je pensais être un peu pas doué !

Posté le 03 juin 2019 à 19h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pareil ... j'ai posté ça https://twitter.com/manatlan/status/1135591861446422530

Suis abonné mycanal (free), et le #GoogleNestHub me dit qu'il faut créer un compte mycanal sur canal.fr. Alors que le castage de l'android, de mycanal vers le nest hub fonctionne parfaitement ...

WTF ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).