Iliad/Free travaille sur la création d’une université

Iliad se penche sur la création d’une université proposant des formations diplômantes. 

C’est un nouveau projet dans lequel Iliad prévoit de se lancer : la sortie de terre d’une université préparant à des diplômes serait en effet prévue par la maison-mère de Free. Aucune date n’est annoncée pour l’instant et les détails sur les formations proposées sont encore flous, mais Iliad a annoncé à Univers Freebox que le groupe travaillait sur cette université. 

"La réforme de la formation et la richesse de nos formations sont autant d’opportunités pour se concentrer sur ce projet et valoriser la montée en compétence. " a annoncé un responsable d’Iliad en charge du projet. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 15 avril 2019 à 14h04
Philg62 a écrit
J'aodre ces gens qui viennent expliquer comment il faut faire pour gerer les investiseement dans un groupe et qui n'auraient meme pas le cran de monter une petite activité a leur compte.

c'est le jeu d'un forum de ce type ma pauvre lucette...

Posté le 15 avril 2019 à 14h14
Philg62 a écrit
J'aodre ces gens qui viennent expliquer comment il faut faire pour gerer les investiseement dans un groupe et qui n'auraient meme pas le cran de monter une petite activité a leur compte.

Qu'en savez-vous ? Vous connaissez "tous ces gens" ? Vous savez tout de leur profession,  qualification, compétences et moyens financiers ?

Posté le 15 avril 2019 à 14h58
Chenillard a écrit
Iliad devrait plutôt travailler sur un centre de recherche et de développement. Quand on  de dit vendre de l'innovation, il faut passer à la vitesse supérieur. 7 ans de développement pour la Delta, c'est trop.

Tu crois que c'est quoi une université? :) on fait travailler des gens, on récupère ceux qui ont de bonnes idées, on met en contact des chercheurs et des étudiants, etc... 

En gros on booste son centre R&D pour un coût de 20M d'euros par an, ce qui est assez négligeable dans le budget de l'opérateur. Sans compter les retombées positives sur l'image de la boite, les emplois "free", et les étudiants fidélisés "free" à vie.

S'ils ont mis 7 ans à sortir la delta c'est qu'ils considéraient qu'elle n'était pas assez bonne pour sortir avant, pas assez disruptive. Au final c'est pas si facile de se démarquer sur le hardware. La V6 fait toujours très bien son taf, elle aurait mérité une mise à jour des composants pour augmenter en puissance, mais ça aurait concurrencé la delta. 

Posté le 15 avril 2019 à 15h03
Chenillard a écrit
Philg62 a écrit J'aodre ces gens qui viennent expliquer comment il faut faire pour gerer les investiseement dans un groupe et qui n'auraient meme pas le cran de monter une petite activité a leur compte. Qu'en savez-vous ? Vous connaissez "tous ces gens" ? Vous savez tout de leur profession,  qualification, compétences et moyens financiers ?

Au vu de la négativité des commentaires ciblés sur une annonce qui ne fera que du bien à tout le monde: société, jeunes, création d'emplois, préparation d'emplois futurs, excellence, etc et d'un autre coté à Free sur sa R&D, son image, son recrutement etc, et bien effectivement je suis du même avis.

On ne peut pas faire de généralité, mais réagir négativement à une annonce pareil est juste stupide. Les gens se plaignent quand les entreprises ne redistribuent pas intelligemment leur argent à la population, l'ascenseur social en panne etc, et là Free se donne des ambitions de proposer des solutions gagnant-gagnant, et il y en a qui trouvent quand même à râler et critiquer... Ces gens là - à mon avis - sont juste nuisibles et devraient soit se remettre un peu en cause, soit remettre en cause leur bulle de pensée, soit être éduqués.

Posté le 16 avril 2019 à 09h19

Comme dans toutes les grandes boites il est plus intéressant de les former soit même, c'est un classique.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).