Top
Menu
 

Free dévoilera finalement ses plans sur le fixe et le mobile le 7 mai prochain

L’opérateur de Xavier Niel reporte la présentation des principaux axes de sa stratégie de croissance et d’innovation pour les 5 prochaines années au 7 mai prochain.

Finalement, ce ne sera pas "mi-avril" comme annoncé il y a quelques semaines lors de la présentation des résultats annuels du groupe. Iliad annonce ce matin sur son site internet que "le jour des marchés financiers", nom donné à la future présentation de sa feuille de route en matière de croissance et d’innovation, prendra place le mardi 7 mai prochain. 

 

 

Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent en matière d’informations. Le groupe de Xavier Niel a seulement indiqué, après une année 2018 difficile et de transition, s’ouvrir en 2019 à "un nouveau cycle de croissance et d’innovation avec une nouvelle accélération sur la Fibre, une poursuite de la montée en puissance sur la 4G avec notamment une augmentation du nombre d’abonnés 4G, un développement sur le marché des entreprises en France et la forte croissance des activités en Italie." Iliad devrait entre autres faire des annonces sur la fibre, notamment sur sa stratégie de déploiement (RIP, AMII) mais aussi possiblement sur le lancement d’une nouvelle offre fixe. Il devrait aussi être question du mobile et plus particulièrement de la 4G et la 5G. Free pourrait donner quelques détails sur la prochaine révolution sur le mobile annoncé par Xavier Niel en décembre dernier : "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux [...] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs..." nous a-t-il révélé en marge du lancement de la Freebox Delta, en tablant sur un lancement possible "avant l’été".

 

Iliad avait prévu initialement de présenter son plan de croissance pour les 5 prochaines années, mi-avril.

 

L’accent sera aussi mis sur marché des entreprises sur lequel Free s’est lancé récemment après avoir annoncé le rachat de Jaguar network, mais sa stratégie reste à l’heure actuelle inconnue tout comme ses offres B2B. Enfin, concernant l’Italie, Iliad pourrait lever le voile sur son plan de croissance pour les prochaines années après des débuts réussis. L’occasion de réitérer son souhait de débarquer sur le fixe de l’autre côté des Alpes. Réponse dans quelques semaines.

 

 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 15 avril 2019 à 14h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ludohum a écrit
Cela n'est pas surprenant malheureusement de la part de Free... L'an dernier suite aux mauvais résultats il devait également annoncer un plan sur le mobile qui n'a jamais eu lieu !

Il y a eu plusieurs suppositions et puis on n'a jamais eu le forfait intermédiaire en fait rien de définitif!!!

On verra ce qi sera avancé puisque en marge de la présentation de la Delta XN a fait savoir qu'il y aurait quelque chose!!!!

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5643 points
Posté le 15 avril 2019 à 16h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ludohum a écrit
Cela n'est pas surprenant malheureusement de la part de Free... L'an dernier suite aux mauvais résultats il devait également annoncer un plan sur le mobile qui n'a jamais eu lieu !

Bonjour ludohum

Enfin, sur ce coup là ils sont "en retard" sur une date supposée par UF à partir d'une communication en anglais du mois dernier. Pour être gentil, c'est la nouvelle d'UF qui n'était pas fiable tout simplement. Sur leur site, la date du 7 mai est en ligne, ça aura donc lieu.

Après, dans leur Capital Markets Day, il y a un peu d'enjeu je suppose. C'est le moment de déclarer ses objectifs aux institutionnels pour les années suivantes, et pas seulement sur le mobile. Ça les engage un peu. Moi ça m'intéresse, en général je regarde par exemple les rapports de gestion.

On verra bien s'ils présentent leurs intentions "sur la prochaine révolution sur le mobile". Rien n'est moins sûr. Il ne s'agit pas d'une annonce commerciale, mais plutôt d'une présentation stratégique destinée à un public plutôt financier.

Posté le 15 avril 2019 à 20h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Nous reportons la conférence puisque notre dame brule.

Free toujours un temps d avance. innocent

Posté le 15 avril 2019 à 22h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il va falloir que tout ça tienne la route ! undecided

Posté le 16 avril 2019 à 01h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Il faudrait penser à récompensé le client fidèles à ce jour rien ou si peut de fait 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).