Iliad : au plus bas, le titre remonte (un peu) à la suite de l’annonce de Free sur le succès du lancement de la Freebox Delta

En attendant les résultats annuels du groupe de Xavier Niel...

Malmené en Bourse depuis 1 an et demi, Iliad continue de dégringoler. Une semaine après avoir chuté de 5% la semaine dernière à la suite d’une dégradation de note d’Exane BNP Paribas, le groupe de Xavier Niel a subi une nouvelle baisse hier, cette fois de plus de 5,3%, à 84,40€, soit son niveau le plus bas depuis 7 ans et demi. Si HSBC a maintenu son conseil d’achat, la banque a réduit nettement son objectif de 170 à 115 euros.

Impacté par une perte d’abonnés sur le fixe et le mobile durant les neuf premiers mois de l’année 2018, elle-même souffre en Bourse et peine à rassurer les marchés. Présentée comme le relais de croissance espéré par le groupe, et ce en parallèle du déploiement de son offre dans le mobile en Italie, la Freebox Delta n’a pour l’heure pas aidé le titre d’Iliad à remonter la pente. Bien au contraire, puisque le cours a déjà enregistré une baisse de plus 30 % depuis le début de l’année, s’ajoutant à une chute de 38 % en 2018.

Le groupe de Xavier Niel se doit donc de réagir et a ce matin tenté de rassurer les investisseurs en publiant via un communiqué, les chiffres en matière de recrutement de la Freebox Delta, en amont de la publication de ses chiffres annuels le 19 mars prochain.."Moins de 2 mois auront suffi pour que la Freebox Delta séduise plus de 100 000 abonnés", s’est félicité l’opérateur. " Un succès énorme" selon Xavier Niel qui fait aujourd’hui office de sparadras en Bourse puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le titre d’Iliad est en hausse de 3,79% à 88,22€.

 

Source : Tradingsat

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 19 premiers commentaires...
Posté le 15 mars 2019 à 14h36
gdnico a écrit
Les utilisateurs de reseau sociaux sont ceux qui ont besoin de s'inventer une vie car leur vie est triste et ce font bien chiez. Depuis une dizaine d'année on voit les commentaires de ce forum ce degrader. Au depart on avait des commentaires avisés, factuel. maintenant c'est du type free c'est nul, commentaire sans aucun interet

Je confirme, çà ne vole pas très haut


logdav
Envoyer message
 
1765 points
Posté le 15 mars 2019 à 16h23
jinef2 a écrit
Auzance a écrit @UF, Vous devriez peut-être faire un article sur ceci :https://fr.yougov.com/news/2018/12/21/les-geeks-aiment-ils-toujours-free/ J'ai découvert ça après lecture du communiqué de presse d'Iliad et, même si je m'y attendais un tout petit peu, le fossé entre cette étude et les commentaires qu'on peut lire ici est assez déroutant... Etude surprenante effectivement...Après, personne sur le forum ne peut prétendre à avoir une opinion universelle. Toujours intéressant d'avoir un autre son de cloche.

C'est la définition de "geek" qui me gêne. Comment dire qu'une personne l'est ou ne l'est pas ? Ils ont demandé aux gars : "êtes vous un geek ?". Il a répondu "oui" donc ils le sont ?

Quand je regarde autour de moi (les vieux geeks, on va dire), on a plutôt tendance à quitter Free plutôt que d'y rester ou d'y revenir. Et pourtant qu'est ce qu'on a aimé cet opérateur (la preuve, je reviens poster de temps à autre je continue de me tenir au courant de ce qu'il s'y passe).

Il faut juste se dire que si un paquet de monde s'est barré, il y a des raisons. La fibre, en tête de liste. Si je prends mon exemple, une box ADSL à 40 balles ou la fibre à 10 balles pendant 1 an (et 30 ensuite) ? Surtout que mon décodeur Free était déjà dans le carton depuis quelques temps (Nvidia Shield).

Sans vouloir cracher sur qui que ce soit, un vrai bon geek (certes j'ai des moyens bien supérieurs à ceux d'un étudiant) est maintenant full équipé niveau matériel. Je trouve hallucinant que Free n'ait pas eu l'idée de sortir une offre avec un box seule, comme le fait sosh. Le marché des gros geeks technophiles se trouvent ici, et pas ailleurs. Certes, cela rapporte beaucoup moins...

Posté le 16 mars 2019 à 05h04
Auzance a écrit
@UF, Vous devriez peut-être faire un article sur ceci :https://fr.yougov.com/news/2018/12/21/les-geeks-aiment-ils-toujours-free/ J'ai découvert ça après lecture du communiqué de presse d'Iliad et, même si je m'y attendais un tout petit peu, le fossé entre cette étude et les commentaires qu'on peut lire ici est assez déroutant...

Sauf que l'étude s'arrête au 13/12/2018 avant la réception des boxes et de leurs bugs multiples...

Posté le 16 mars 2019 à 05h16
ozf77 a écrit
si jamais la présentation des résultats officiels la semaine prochaine ne reflète pas les 100 000 delta claironnées par free, la réaction de la bourse risque d’être brutale ?

Elle devrait, malheureusement, l'être car, pour la première fois de sa création, Free va perdre plus d'abonnés qu'il en a conquis.

Le remplacement à la Gouvernance de Free est aussi souhaité par les marchés : 2 têtes sont clairement demandées : Celle de M. NIEL et celle de Mme GERARD qui, à tort ou à raison, cristallisent à eux deux, selon les Marchés, la désaffection des abonnés.

Posté le 20 mars 2019 à 10h58

Pas étonnant que free ai chuté en bourse avec ce lancement de la Delta qui s'avère etre une pseudo arnaque. Free a lancé la Delta histoire de faire du fric comme d'habitude, mais la Freebox One qui était sensé etre lancée en même temps TARDE à faire son apparition. Quand arrivera t elle? C'est comme l'Arlésienne on arrête pas d'en faire de la pub mais on ne la voit jamais. De toute façon après avoir lu le descriptif, je ne pense pas me diriger vers cette Box qui une fois bien comparée avec la V6 Révolution se révèle etre bien moins intéressante et en plus pour un tarif plus élevé.

De plus les free helper invente un peu n'importe quoi quand on leur parle de la venue de la fibre car ayant demandé, il y a maintenant presque 1 an, ce que devenait la fibre dans mon secteur on m'avait répondu à l'époque que ce serait dans quelque semaines, et à l'heure actuelle, je ne vois toujours rien venir. Alors quand Free fait de la Pub pour la fibre il ferait mieux de se taire et de faire avancer le nombre d'installation pour pouvoir en bénéficier (je suis en pavillon et on m'a répondu que free privilégiait les installations pour les immeubles).

Donc la fibre reste un Fantôme dont on ne voit toujours pas le moindre bout de son ombre.Free sait par contre très bien diffuser sa Publicité mensongère, pour ça on peut lui donner 10/10.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).