M6 met la main sur le pôle télévision de Lagardère Active dont la chaîne de la TNT Gulli

Lagardère Active cherchait depuis plusieurs mois à se séparer de son pôle TV comprenant Gulli et des chaînes thématiques comme Canal J. Le groupe a trouvé preneur, il s’agit de M6.

Le rachat était imminent, le groupe de Nicolas de Tavernost figurait parmi les candidats les plus sérieux. Finalement, M6 remporte la mise en annonçant hier soir être entré en négociations exclusives avec Lagardère Active pour l’acquisition du pôle Télévision du groupee, leader français de la TV linéaire et non linéaire auprès des enfants. Dans le détail, ce projet porte sur l’acquisition de 100% des titres des sociétés du pôle (hors Mezzo), soit la chaîne de TNT gratuite Gulli leader sur les enfants, avec une part d’audience sur cible de 16,3%1 en 2018. Mais aussi, les chaînes payantes Canal J et Tiji, Elle Girl TV, MCM, RFM TV et MCM Top. Ce n’est pas tout puisque M6, va également s’emparer des plateformes de télévision de rattrapage des différentes chaînes cumulant plus de 300 millions de vidéos vues en 2018, dont Gulli Replay et Gulli Max, offre de S-VOD comprenant plus de 4 000 épisodes et films à destination des enfants. Passent aussi sous son giron, les activités de distribution à l’international de Lagardère Active, notamment les chaînes Gulli Africa, Gulli Bil Arabi, Gulli Girl et Tiji Russia, mais aussi les activités de régie publicitaire TV.

"Ce projet constitue une opportunité unique pour le Groupe M6 de compléter son offre audiovisuelle à destination des familles et de renforcer ses positions globales sur le marché français des médias, tant en publicité TV que sur le digital à travers la puissance de la marque Gulli en non-linéaire (replay et SVOD). Présent dans plus de 91 pays via des accords de distribution, le pôle offre en outre l’opportunité au Groupe M6 de poursuivre le développement de ses activités à l’international", précise un communiqué.

Le rachat doit encore être soumis "à la consultation des instances représentatives du personnel du pôle Télévision de Lagardère et du groupe M6". Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et les Autorités de Concurrence devront également donner leur feu vert.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11633 points
Posté le 01er février 2019 à 17h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

tiens Drahi a un coup de mou?

quand à Lagardère, c'est n'importe quoi depuis la mort du père

Posté le 01er février 2019 à 20h41 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ?? En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV.
Juste pour dire, j'ai 62 ans, je ne regarde pas ou peu la télé et sur Molotov pour pouvoir zapper la pub. Pour Netflix et autres, trop petite retraite pour des abonnements en plus de Delta S. Je ne suis donc pas tout à fait dans ton moule ;-)

Posté le 01er février 2019 à 21h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sergioleon a écrit
aegir_fr a écrit sergioleon a écrit Je suis toujours étonné en voyant l'audience des TF1 et M6 par le nombre de gens qui gobent tant de pubs sans être dérangé ?? En gros, il n'y a plus que les "vieux" (+50 ans) qui regardent la TV. Les "jeunes" ( -35 ans) regardent Netflix/Amazon/OCS...  Voir : https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/01/31/soirees-netflix-la-vod-sur-abonnement-s-impose-dans-les-usages_5417362_3246.html Les +50 ans regardent la TV plus de 5 heures / jour, tandis que les -35 ans ne la regardent "que" 2h10, et ce temps est en chute libre depuis 2012. Voir : http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/loisirs-culture/duree-ecoute-television.html La TV est morte. Surtout que parallèlement la publicité "de masse" va tendre à disparaître au profit des publicités ciblées, ce qui va encore baisser les revenus des chaînes TV. Juste pour dire, j'ai 62 ans, je ne regarde pas ou peu la télé et sur Molotov pour pouvoir zapper la pub. Pour Netflix et autres, trop petite retraite pour des abonnements en plus de Delta S. Je ne suis donc pas tout à fait dans ton moule ;-)

Ce n'est pas MON moule ! C'est le constat qui est fait dans les études de marché Harris Interactive & Cie...

Autrement, accessoirement, un abonnement Netflix c'est moins cher que la redevance. Je n'ai donc pas de TV, mais j'ai un abonnement Netflix.

Posté le 02 février 2019 à 13h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

et pour quoi pas un retours de M6 Music Black : M6 Music Dans : M6 Music Rock ou RTL 2 TV ou le retour de FUN TV pour les chaîne musical .

pour les chaîne jeunesse pour quoi pas Canal J Deviens M6 Kids TV et Tiji deviens W9 Junior .

Posté le 02 février 2019 à 16h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
taduarial a écrit
tiens Drahi a un coup de mou? quand à Lagardère, c'est n'importe quoi depuis la mort du père!
Après la mort du père, le coup de mou de Drahi ce sera la mort d'Èssèfer...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).