Samsung Galaxy S8, S8+ et Note8 : à quand la mise à jour Android Pie avec One UI ?

 

Samsung commence à servir la mise à jour Android Pie et la nouvelle interface One UI sur ses smartphones haut de gamme de 2018. À quand le tour des modèles de 2017 ?

La mise à jour Android Pie sur les Galaxy S9, S9+ et Note9

Un peu en avance sur son calendrier initial, Samsung a commencé à servir la mise à jour Android 9.0 Pie sur ses smartphones haut de gamme Galaxy S9 et S9+. Les notifications pour la version finale se sont manifestées fin décembre en Allemagne, avant d’être rapportées quelques jours plus tard dans d’autres pays dont la France.

Entre temps, des propriétaires du Galaxy Note9 ont indiqué se voir proposer la mise à jour Android Pie, celle qui s’accompagne pour rappel de la nouvelle interface One UI. Si le schéma de diffusion est similaire, les modèles commercialisés en France devraient recevoir la notification d’ici peu. Peut-être est-ce même déjà le cas pour vous, à l’heure où sont écrites ces lignes.

Début des tests sur les Galaxy S8, S8+ et Note8

Maintenant que Samsung a commencé à déployer la mise à jour Android Pie sur ses smartphones haut de gamme de 2018, les propriétaires des références de 2017 attendent assez logiquement leur tour.

Et justement, il se trouve que la firme sud-coréenne vient d’ouvrir le programme bêta d’Android Pie pour le Galaxy Note8 en Corée du Sud et en Inde. Il apparaît d’ailleurs logique que les tests seront ouverts sur d’autres marchés, mais aussi que des tests similaires seront menés d’ici peu avec les Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Quid de la version finale ? À moins de la découverte de bugs majeurs, on peut s’attendre à un déploiement dans les prochains mois. Les informations des dernières semaines laissent d’ailleurs entendre que l’on peut tabler sur février-mars 2019. Wait & See.

Source : SamMobile

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 16 janvier 2019 à 11h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Donc en fait, rien de nouveau...

Posté le 16 janvier 2019 à 12h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mise à jour déjà faite sur le One Plus 5, un suivi très régulier au niveau des mises à jour sur cette marque.

Bravo ;)

Posté le 16 janvier 2019 à 13h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est bien 

Posté le 17 janvier 2019 à 19h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En effet, on peut s’interroger undecided

Aujourd'hui les S9/S9+/Note 9 sont passés à PIE avec la nouvelle interface One UI car ce sont les derniers modèles...., mais une fois la série S10 et autres sortis...., que fera Samsung sur la série S9...et encore pire S8 ?

J'ai du mal à saisir la stratégie Samsung, alors que celle de Google (Smartphones Nexus...) était très claire : l'update de l'OS était valable 3 ans embarassed ...

Posté le 10 mars 2019 à 23h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Toujours pas de mise à jour android 9 sur mon s8 je suis chez free

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).