Free annonce être numéro 1 sur la fibre en 2018, pour la deuxième année consécutive

En marge de la publication le baromètre nPerf des connexions Internet fixes en France métropolitaine pour l’ensemble de l’année 2018, Free prend les devants en révélant être l’opérateur le plus performant en matière de débit descendant en FTTH avec en moyenne 453,12 Mbit/s. Ce n’est pas une première puisque le FAI de Xavier Niel a déjà obtenu cette distinction en 2017.

Ainsi, Free devance largement ses concurrents avec plus de 40 Mbit/s d’avance sur le deuxième opérateur. L’opérateur obtient également la meilleure performance globale sur la Fibre optique en 2018 avec le meilleur score nPerf sur ce segment. Ce score donne une image globale de la qualité d’une connexion. Il tient compte des débits mesurés et de la latence.

"Ces performances démontrent la qualité des offres proposées par Free sur la Fibre. Avec la Freebox Delta, les abonnés Fibre bénéficient désormais du meilleur débit FTTH existant grâce à la technologie Fibre 10 G. Tous les abonnés Freebox, quelle que soit leur Freebox compatible Fibre, bénéficient également du meilleur débit montant à 400 Mbit/s", se félicite le groupe ce matin. Ces débits sont accessibles à 10 millions de foyers raccordables à la Fibre de Free.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (84)
Afficher les 78 premiers commentaires...
Posté le 11 janvier 2019 à 08h50
johanna46 a écrit
petrus55 a écrit bebi27 a écrit petrus55 a écrit lollll premier derrière Orange bien sur!!!! C'est bien... tu étais le premier à mettre un commentaire débile..bravo! Mais lit plus que le titre pour paraître intelligent la prochaine fois. reste un peu poli et courtois ok je n attaque personne  donc t es remarque de morale etc....garde les pour toi ok je ne te te traite pas de débile n y de pas être intelligent ok alors respect les gens et chacun a encore le droit de donner son avis dans ce pays ok  Son avis oui. Une affirmation fausse, non. Parce que la, c'est le cas, ça n'est pas un avis.

Vous en faites exprès sérieux,

Oui c'est une affirmation fausse! l'article traite du DEBIT, Prouvez que le débit Free en fibre est moins bon que celui d'Orange.

Posté le 11 janvier 2019 à 09h26

abonnée freebox révolution a 9.99 par mois pour un an et resté dans son carton d'emballage car cet opérateur ne délivre que de l'adsl et étant a 1630 m du répartiteur inutile de compter sur du vdsl+2 cela fera deux ans que orange a fibré rejoint par Bouygues que ce soit l'un ou l'autre les débits fournis son très bon et constant quand a free au lieu de bomber le torse il ferait mieux de passer la sur-multiplier et rattraper leur retard sur la pose de la fibre N 1 sur la fibre posé mais dernier sur la fibre a poser vu la carte d'avancement de la fibre free sur toute la France le travail qui reste a faire et colossal.     

Posté le 11 janvier 2019 à 10h08

Concernant le, ADSL malheureusement faut pas s,attendre a une amélioration bien au contraire, orange a clairement dit qu'il n,entretiendrait plus les lignes cuivre .

Posté le 11 janvier 2019 à 13h03
bebi27 a écrit
en faites exprès sérieux, Oui c'est une affirmation fausse! l'article traite du DEBIT, Prouvez que le débit Free en fibre est moins bon que celui d'Orange.

Ca dépends du prix que tu raques, chez Orange, la neutralité du net, ils s'en balancent, chez les rupins.

Posté le 11 janvier 2019 à 15h32
Mimilamiche a écrit
bebi27 a écrit en faites exprès sérieux, Oui c'est une affirmation fausse! l'article traite du DEBIT, Prouvez que le débit Free en fibre est moins bon que celui d'Orange. Ca dépends du prix que tu raques, chez Orange, la neutralité du net, ils s'en balancent, chez les rupins.

Mais quel est le rapport avec le prix?!

Aller on arrête sur ce sujet qui était "débit fibre" car ça serait un coup à devenir vulgaire...

Bon week end.

Posté le 11 janvier 2019 à 16h18
bebi27 a écrit
Mimilamiche a écrit bebi27 a écrit en faites exprès sérieux, Oui c'est une affirmation fausse! l'article traite du DEBIT, Prouvez que le débit Free en fibre est moins bon que celui d'Orange. Ca dépends du prix que tu raques, chez Orange, la neutralité du net, ils s'en balancent, chez les rupins. Mais quel est le rapport avec le prix?! Aller on arrête sur ce sujet qui était "débit fibre" car ça serait un coup à devenir vulgaire... Bon week end.

Parce que c'est vrai, c'est écrit noir sur blanc sur le site de Orange

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).