Télécoms : Orange aurait des vues sur un opérateur

 

En amont d’une consolidation attendue dans le secteur, Orange lorgnerait sur l’opérateur basque Euskaltel.

Si Orange n’a ni démenti ni confirmé l’information, pour le journal espagnol ’El Economista’, l’opérateur historique s’intéresserait de très près au dossier même si à l’heure actuelle, aucune discussion n’a été visiblement entamée. Le quotidien observe toutefois qu’Orange et Euskaltel entretiennent "d’excellentes" relations, rappelant que la filiale ibérique d’Orange permet aujourd’hui à l’opérateur basque d’accéder à son réseau mobile grâce à un contrat d’itinérance et qu’un accord de partage de réseau FTTH est déjà en cours entre les deux opérateurs. 

Ce rapprochement pourrait avoir du sens pour Orange d’un point de vue commercial et ce dans sa stratégie en terme d’acquisition, à savoir s’armer davantage ou se renforcer sur les marchés dans lesquels il est déjà présent. En 2015, Orange Espagne a racheté l’opérateur Jazztel, un véritable succès en tout point qui pourrait donner aujourd’hui de nouvelles intentions à l’opérateur historique français.

Euskaltel compte aujourd’hui plus de 800 000 clients grand public et professionnels, c’est l’un des principaux câble-opérateurs au Pays Basque. Sa valorisation est aujourd’hui estimée à 1,3 milliard d’euros, son endettement net est de 1,6 milliards d’euros. Un peu trop cher pour Orange ?

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 09 janvier 2019 à 15h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

La consolidation se débutera quand XN cessera de s'amuser à jouer au Tycoon. Ou avant si Free continue à se dégrader.

Posté le 09 janvier 2019 à 16h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Skippy69 a écrit
ohh le jolie titre volontairement coupé pour avoir des clics...

Exactement... 

Et pourtant ajouter "espagnol" aurait permis aux gens qui lisent l'article, qui ne savent pas ce qu'est "iberique" ou le pays basque de comprendre un peu mieux de quoi il s'agissait! (surtout qu'une partie du pays basque est en France!)

De plus une toute petite recherche aurait pu ajouter que "euskara" est la langue basque et "Euskal" doit vouloir dire Basque, ce qui permet de comprendre le nom de l'opérateur.

Posté le 09 janvier 2019 à 17h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
Skippy69 a écrit ohh le jolie titre volontairement coupé pour avoir des clics... Exactement...  Et pourtant ajouter "espagnol" aurait permis aux gens qui lisent l'article, qui ne savent pas ce qu'est "iberique" ou le pays basque de comprendre un peu mieux de quoi il s'agissait! (surtout qu'une partie du pays basque est en France!) De plus une toute petite recherche aurait pu ajouter que "euskara" est la langue basque et "Euskal" doit vouloir dire Basque, ce qui permet de comprendre le nom de l'opérateur.

Voilà, c'est ce qu'on appelle un titre putaclic. Et la conclusion de "l'article" démontre que c'est un article qui n'a rien à dire, vide de sens et de contenu. 

Posté le 10 janvier 2019 à 09h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
Skippy69 a écrit ohh le jolie titre volontairement coupé pour avoir des clics... Exactement...  Et pourtant ajouter "espagnol" aurait permis aux gens qui lisent l'article, qui ne savent pas ce qu'est "iberique" ou le pays basque de comprendre un peu mieux de quoi il s'agissait! (surtout qu'une partie du pays basque est en France!) De plus une toute petite recherche aurait pu ajouter que "euskara" est la langue basque et "Euskal" doit vouloir dire Basque, ce qui permet de comprendre le nom de l'opérateur.

Erreur !!! nous sommes en Espagne et le pays basque est une province autonome avec une trés  trés large autonomie, si vous allez au pays basque et que vous disiez que EUSKATEL est un opérateur ibérique, les basques fiers de leur autonomie vous feront comprendre votre erreur.

amicalement

Posté le 10 janvier 2019 à 20h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

EUSKATEL est un opérateur BASQUE pas Espagnol !

Merci de ne pas confondre.

EUSKAL HERRI !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).