Retour à trois opérateurs : Orange évoque "une fenêtre de tir au premier semestre 2019”

 

Consolidation. Un rapprochement dès début 2019, Orange y croît.

A l’heure où Bouygues Telecom reste ouvert à une opportunité même s’il estime tout comme l’Arcep que le marché fonctionne bien à quatre, SFR assure ne pas être vendeur et Free ne compte pas se faire dévorer bien qu’il pourrait jouer un rôle si le régulateur le demandait. De son côté, Orange n’a pas changé son fusil d’épaule, un retour à trois opérateurs est inévitable à moyen terme, selon lui, au vu des investissements à venir sur la fibre et la 5G : ”Je reste convaincu que la taille du marché français et l’importance des investissements à réaliser dans les années qui viennent, pour terminer le déploiement de la fibre optique et préparer la 5G, rendent difficile la viabilité de quatre opérateurs”, a déclaré à ce titre le PDG de l’opérateur historique, Stéphane Richard en juin dernier. 

Dans la même lignée d’idées, le directeur financier d’Orange Ramon Fernandez a de son côté estimé jeudi dernier lors d’une conférence organisée par Morgan Stanley à Barcelone qu’il y “au(rait) une fenêtre de tir au premier semestre 2019” pour un rapprochement, rapporte Reuters. Et d’ajouter : “Nous n’allons prendre la tête d’une initiative car nous sommes trop forts pour le faire. Mais nous pouvons être un facilitateur car nous pensons que cela serait bon pour nous”.

Pour rappel, Martin Bouygues avait lui aussi laissé entendre fin août que si une opération devait voir le jour, ce ne sera pas avant début 2019. La raison, pendant les périodes d’appel d’offres (réattribution des fréquences mobiles), les opérateurs sont dans l’obligation ne pas discuter entre eux "à quelque titre que ce soit". Réponse l’année prochaine.

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 20 novembre 2018 à 09h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jpi75 a écrit
Personnellement, je vois BoT et Iliad fusionner.Orange restera seul pour ne pas se trouver en situation de monopole comme il l’a dit.SFR je les vois continuer à faire leur bout de chemin.

Stratégiquement oui !!! Mais Mb et XN ne peuvent pas se blairer !!!!

Posté le 20 novembre 2018 à 09h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit
Zoubida75 a écrit Free va se faire racheter , on va bien rigoler a ben oui dans le mois qui suit tu auras une augmentation générale des prix .

Augmentation vertigineuse des prix et adieu les promos surtout!!!

Posté le 20 novembre 2018 à 13h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ludohum a écrit
Vu ses résultats Free risque d'être la futur cible...

je pense aussi vu que sur la fibre on le voit pas beaucoup...

en tout cas à Lesquin 59810 même pas Orange y est...

Posté le 20 novembre 2018 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
petrus55 a écrit Zoubida75 a écrit Free va se faire racheter , on va bien rigoler a ben oui dans le mois qui suit tu auras une augmentation générale des prix . Augmentation vertigineuse des prix et adieu les promos surtout!!!

les promos où faut rendre les box ? non merci...

c'est trop casse pieds...

pour le mobile je suis chez un bon opérateur et je changerai pas... j'ai été trop décu de voir que je ne pouvais pas profiter de mon abonnement deezer... et maintenant que je peux en profiter je changerai pas d'opérateur mobile et ce même si promo ou appel pour forcage de forfait moins cher etc

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11562 points
Posté le 12 février 2019 à 21h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

jamais svp

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).