Asus ZenFone 6 : des premières images du smartphone révèlent une encoche excentrée

Asus ZenFone 6 : des premières images du smartphone révèlent une encoche excentrée

 

D’après de récentes images en fuite, le prochain Asus ZenFone 6 devrait se distinguer des autres puisqu’il embarquerait une encoche située sur le côté droit du haut de l’écran de l’appareil.

En effet, depuis l’arrivée du premier iPhone X, de nombreux de fabricants de smartphones ont adopté cette fameuse encoche. Certains ont cependant bien réduit la taille de cette dernière ce qui donne une encoche en forme de « goutte d’eau », comme on peut le voir sur le dernier OnePlus 6T par exemple.

Le site spécialisé HDBlog a réussi à mettre la main sur un prototype du prochain Asus ZenFone 6 et en a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut voir le smartphone sous tous les angles.

D’après cette vidéo, l’affichage des icônes habituelles en haut de l’écran du smartphone ne semble pas être trop affecté par le placement de cette encoche. L’indicateur de l’état de la batterie sera placé à sa droite, tandis que toutes les autres icônes seront logiquement situées à sa gauche. On notera que l’écran dispose de bordures très réduites ainsi que d’une surface d’affichage qui semble plutôt conséquente.

Le choix du placement de cette encoche excentrée est plutôt curieux, mais Asus pourrait faire la différence dans le secteur des smartphones à encoche, comparé à certains modèles disposant d’un « notch » plus large.

On remarque également sur la vidéo que le prototype du ZenFone 6 embarque un double module caméra dorsal positionné à la verticale, accompagné d’un flash ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. Pour rappel, il ne s’agit que d’un prototype, il est donc possible que le smartphone subisse quelques modifications avant sa présentation.

Asus devrait dévoiler son prochain flagship lors du MWC 2019 de Barcelone. Il faudra donc patienter jusque-là pour connaître ses caractéristiques techniques exactes, les pays dans lesquels il sera distribué ainsi que son prix.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox