Tuto : Filtrez vos appels de manière personnalisée avec “Dois-je répondre ?” sur Android

Tuto : Filtrez vos appels de manière personnalisée avec “Dois-je répondre ?” sur Android

Nous testons aujourd’hui pour vous l’application "Dois-je répondre ?" disponible gratuitement sur le Google Playstore pour les smartphones Android. 

Cette application a un but simple : permettre à la communauté d’utilisateurs d’évaluer la qualité des appels reçus et de catégoriser les numéros inconnus selon leur pertinence : Télé-marketing, sondages, appels automatiques… Vous pourrez ensuite filtrer les appels selon vos attentes et personnaliser les types de numéros auxquels vous êtes enclins à répondre. 

 Une application gratuite et très bien notée sur le playstore, avec une communauté assez conséquente

Pour l’installer, rien de plus simple : il vous suffit de la rechercher sur le playstore ou bien de cliquer directement sur ce lien. Il vous faut ensuite vous connecter via une adresse mail (ou un compte google) et ensuite la définir comme application d’appel par défaut sur votre smartphone et c’est installé, elle est opérationnelle. 

Installée en quelques clics sur votre smartphone, avec toutes les instructions facilitant l’installation. 

L’application reste basée sur la contribution de la communauté : c’est à dire que l’on y note les appels de numéros inconnus pour les valider ou les signaler comme indésirables. Un système de notation clair et précis puisqu’il se fait par des smileys :  ou  et des commentaires qui catégorisent l’appel inconnu. Votre journal d’appel sera aussi segmenté, vous permettant de différencier tous vos appels des appels de numéros qui n’appartiennent pas à votre répertoire de base. 

Ainsi vous repérerez très vite les numéros sains (en vert et souriants), les numéros indésirables (en rouge, triste) et vous connaîtrez la teneur de ces appels (en dessous) 

Une fois votre application installée, vous pourrez régler les appels que vous souhaitez bloquer. Deux options vous sont proposées : bloquer les numéros selon votre propre évaluation (ainsi vous aurez une expérience personnalisée, mais n’échapperez pas aux appels spams, du moins les premiers) ou utiliser l’évaluation générale des utilisateurs. Il est aussi possible de personnaliser encore plus votre réception d’appels dans les réglages avancés. 

Vous pouvez ainsi régler aussi bien les appels sortants que les appels entrants, établir un mètre étalon pour le degré d’évaluation des numéros bloqués…

Bien sûr, tous les numéros ne sont pas évalués par la communauté, ou du moins les évaluations faites ne sont pas assez nombreuses pour noter la pertinence des appels. Lorsque vous aurez un appel d’un numéro inconnu qui n’est pas encore répertorié sur le site, vous aurez ainsi ce type de fenêtre d’appel qui vous préviendra que le numéro n’est pas forcement sûr. L’émoticône interrogatif grisé permets aussi de reconnaître la nature de l’appel très rapidement. 

Vous êtes ainsi prévenus clairement avant d’appeler et même durant l’appel. 

Si l’application en elle-même est gratuite, il y est encouragé d’y contribuer. La manière la plus simple est évidemment de noter les appels inconnus que vous recevez, de la manière la plus complète possible. Pour cela il suffit de cliquer sur le numéro dans votre journal d’appel et vous pourrez l’évaluer directement. Il vous est aussi possible de faire des dons à l’application pour la soutenir financièrement. Un clic sur un smiley et un commentaire, un don d’argent, les deux… A vous de choisir et dans tous les cas aucun n’est obligatoire. 

Une évaluation rapide, qui vous proposera directement de bloquer ce numéro si vous le souhaitez. 

Pour résumer, il s’agit ici d’une application communautaire visant à épurer vos appels des appels que vous considérez comme parasites. Vous pouvez tout autant choisir de bloquer tous les numéros considérés comme mauvais que personnaliser vos réceptions. Rappelons qu’elle est gratuite et disponible sur le playstore, facile à installer et son fonctionnement est clairement expliqué dans l’application elle-même. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox